Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Probleme de variables ... [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de variables ... [résolu]

n°1319309
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 06-03-2006 à 12:12:52  profilanswer
 

Alors voila,
je réalise actuellement un petit site php, et il faut savoir que j'ai pratiqué tres peu de php, il y a 3 ans quand j'avais fais mon site perso.
Je me suis donc inspiré d'un vieux script pour faire l'annuaire mais voici les problemes affichés, lorsque je mets en place ma page qui affichera tous les sites, triés et classés :
 

Citation :

Notice: Undefined variable: debut in f:\easyphp1-8\www\bts\annuaire\references.php on line 4
 
Notice: Undefined variable: tri in f:\easyphp1-8\www\bts\annuaire\references.php on line 5
 
Notice: Use of undefined constant titre - assumed 'titre' in f:\easyphp1-8\www\bts\annuaire\references.php on line 5
 
Notice: Undefined variable: ord in f:\easyphp1-8\www\bts\annuaire\references.php on line 6
 
Notice: Use of undefined constant ASC - assumed 'ASC' in f:\easyphp1-8\www\bts\annuaire\references.php on line 6
 
Notice: Undefined variable: cat in f:\easyphp1-8\www\bts\annuaire\references.php on line 8


 
le code :
 

Code :
  1. <? require "secret/connect.php";
  2. if($debut=="" ){$debut=0;}
  3. if($tri=="" ){$tri=titre;}
  4. if($ord=="" ){$ord=ASC;}
  5. $affsites = mysql_query("SELECT * FROM annuaire WHERE cat='$cat' AND accepte = '028' ORDER BY $tri $ord LIMIT $debut,10" );
  6. $ncat = mysql_num_rows($affsites)or die(mysql_error());
  7. ?>


 
J'avais deja utilisé le meme code auparavent et ça fonctionnait sans probleme, vous savez d'ou ça peut venir ?
Merci


Message édité par ludo2604 le 06-03-2006 à 13:31:07

---------------
Make Portraits, Not War!  
mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 12:12:52  profilanswer
 

n°1319311
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 06-03-2006 à 12:17:44  profilanswer
 

Citation :

Notice: Undefined variable: debut in f:\easyphp1-8\www\bts\annuaire\references.php on line 4


 
Le message parle de lui-même : tu utilises une variable que tu n'as pas définie.

n°1319314
newneo2001
Posté le 06-03-2006 à 12:20:20  profilanswer
 

fais une recherche on a déjà traité plein de fois le problème des notices avec easyphp


---------------
N'oubliez pas de mettre [RESOLU] dans le titre quand c'est fini - Pour poster vos sources : http://paste.clicksources.com/
n°1319319
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 06-03-2006 à 12:33:54  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Citation :

Notice: Undefined variable: debut in f:\easyphp1-8\www\bts\annuaire\references.php on line 4


 
Le message parle de lui-même : tu utilises une variable que tu n'as pas définie.


 
Sur mon ancien site, j'avais exactement le même code et ça fonctionnait ...
 

newneo2001 a écrit :

fais une recherche on a déjà traité plein de fois le problème des notices avec easyphp


 
Mais en effet le probleme doit venir de easyphp, le probleme est que je ne trouve rien, concerant les notices, tu peux m'eclairer ?


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°1319321
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 06-03-2006 à 12:37:02  profilanswer
 

ludo2604 a écrit :

Sur mon ancien site, j'avais exactement le même code et ça fonctionnait ...


 
Un preuve de plus, comme s'il en était besoin, que easyphp c'est de la marde :o

n°1319322
Xav_
The only one...
Posté le 06-03-2006 à 12:39:45  profilanswer
 

ton ancien site avait un "register global" à ON et easyPHP l'a par défaut à "off" ce qui est nettement plus sécuritaire.
 
Pour ne pas avoir les notice, avant de tester le contenu de ta variable, il faut déjà tester son existance, avec "isset()" par exemple, ou sinon tu peux utiliser "empty()" aussi qui teste à la fois l'existence et le contenu "chaine vide"...
 
Je confirme ce que t'on dit les autres, ça a été aborder moulte fois sur ce forum et sur bien d'autre ;)
 
et sur le coup, c'est easyPHP qui a raison de mettre le register_global à OFF, pour des raison de sécurité...


---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World
n°1319327
omega2
Posté le 06-03-2006 à 12:43:34  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Un preuve de plus, comme s'il en était besoin, que easyphp c'est de la marde :o


Une preuve de plus, comme s'il en était besoin, qu'il est plus facile d'accuser les autres que soit même quand on fait de la merde des erreurs. :o

n°1319336
newneo2001
Posté le 06-03-2006 à 12:50:28  profilanswer
 

php.ini
 
error_reporting E_ALL ~E_NOTICE (qqch comme ça)
 
sinon tu fais ce que te dis Xav_ if isset() avant chaque variable que tu as


---------------
N'oubliez pas de mettre [RESOLU] dans le titre quand c'est fini - Pour poster vos sources : http://paste.clicksources.com/
n°1319341
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 06-03-2006 à 13:00:13  profilanswer
 

soyez indulgent, je debute completement :'(
 

newneo2001 a écrit :

php.ini
 
error_reporting E_ALL ~E_NOTICE (qqch comme ça)
 
sinon tu fais ce que te dis Xav_ if isset() avant chaque variable que tu as


 
Dans mon php.ini, il y a deja error_reporting  =  E_ALL & ~E_NOTICE
 
En mettant if isset (), j'ai le droit à ça :
 

Citation :

Parse error: parse error, expecting `'('' in f:\easyphp1-8\www\bts\annuaire\references.php on line 4


 
Merci de votre aide!


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°1319344
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 06-03-2006 à 13:04:59  profilanswer
 

ludo2604 a écrit :

soyez indulgent, je debute completement :'(


 
Si tu débutes, commence donc par lire la doc :
 
http://www.php.net/manual/en/langu [...] uctures.if
 
http://www.php.net/isset

mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 13:04:59  profilanswer
 

n°1319347
newneo2001
Posté le 06-03-2006 à 13:09:58  profilanswer
 

E_ALL & ~E_NOTICE  
 
ben si tu as ça tu n'as plus de notice sur ton site alors.
 et ca Parse error: parse error, expecting `'('' in f:\easyphp1-8\www\bts\annuaire\references.php on line 4
c'est quand même assez explicite. Pas besoin d'un post pour ca, il manque vraissemblablement une ( dans ta ligne


---------------
N'oubliez pas de mettre [RESOLU] dans le titre quand c'est fini - Pour poster vos sources : http://paste.clicksources.com/
n°1319367
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 06-03-2006 à 13:27:10  profilanswer
 

Je comprends un peu mieux ...
J'avais oublié des ' ' pour la valeur $titre et $ord egalement, et aussi de definir $cat !
 
Voici mon code maintenant :
 

Code :
  1. <?php require "secret/connect.php";
  2. if (!isset($debut)){$debut=0;}
  3. if (!isset($tri)){$tri='titre';}
  4. if (!isset($ord)){$ord='ASC';}
  5. $cat = $_GET['cat'];
  6. $affsites = mysql_query("SELECT * FROM annuaire WHERE cat='$cat' AND accepte = '028' ORDER BY $tri $ord LIMIT $debut,10" );
  7. $ncat = mysql_num_rows($affsites)or die(mysql_error());
  8. ?>


 
Merci à vous, tout fonctionne :)


---------------
Make Portraits, Not War!  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Probleme de variables ... [résolu]

 

Sujets relatifs
[PHP] Boucle do while() a condition multiples (résolu)[PHP] erreur introuvable (résolu)
Pseudo Frames [resolu]Dossiers Virtuels sous Wamp [résolu]
probleme passage variable page à une autre[RESOLU] PROB liste chainée d'objet push_back()
Probleme avec un script {RESOLU}Problème concaténation variables [RESOLU]
[résolu] problème pour récupérer variables[PHP-Sogenactif] Probleme de passage de variables de sessions [resolu]
Plus de sujets relatifs à : Probleme de variables ... [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR