Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Problème de validation de schéma XSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Problème de validation de schéma XSD

n°1927332
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 28-09-2009 à 15:32:58  profilanswer
 

Plop,

 

Voulant mettre à jour ma version de PHP (vers la plus récente des 5.2, soit passer de la 5.2.8 à la 5.2.11 pour des raisons de sécurité), je me heurte à un souci de validation XSD de mon fichier xml en entrée.

 

Je ne comprends pas l'erreur associée mais voici comment j'effectue la validation en PHP de mon entrée xml :

 

Code :

Code :
  1. $xml = new DOMDocument();
  2. $xml->loadXML($str_xml);
  3. if (!$xml->validate($file_XSD))
  4. {
  5.      libxml_display_errors();
  6.      Throw new Exception($err);
  7. }


Et l'erreur affichée vaut :

 

Citation:

Code :
  1. Error 1824: xxx Reference', attribute 'URI': '#xpointerxxx' is not a valid value of the atomic type 'xs:anyURI'. on line 23


Pourriez-vous m'éclairer quant à cette erreur ? Merci d'avance !

 

PS: j'ai essayé de faire une validation via la classe XMLReader, mais celle-ci laisse tout passer donc elle ne marche que très moyennement aussi ...


Message édité par Thordax le 29-09-2009 à 15:07:49
mood
Publicité
Posté le 28-09-2009 à 15:32:58  profilanswer
 

n°1927462
flo850
moi je
Posté le 29-09-2009 à 04:31:53  profilanswer
 

je pense que tu ne devrai surtout pas donner le bout de ton fichier XML qui coince


Message édité par flo850 le 29-09-2009 à 04:32:03

---------------

n°1927634
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 29-09-2009 à 15:07:31  profilanswer
 

Bon j'ai compris l'emmerde, c'est très simple. Le type "anyURI" qui est un type dit "atomique" ne prend plus en compte n'importe quel type d'URI comme c'était le cas avant. Rajouter un http bien placé (pour valider le xml uniquement) et l'affaire est dans le sac [:prodigy]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Problème de validation de schéma XSD

 

Sujets relatifs
Problème requête select avec double résultatsProblème de session avec un objet Soap
Probleme d'update mysqlxml problème affichage dans Firefox
Problème avec splitProbleme debutant sql
Probleme pour placer des éléments swingApplication cliente ou site PHP optimisé pour PDA
Problème video sous IE[JS] Problème: ""null":Cannot convert undefined or null to object"
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Problème de validation de schéma XSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR