Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Probleme Constructeur + collection

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Constructeur + collection

n°1373719
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 24-05-2006 à 07:59:40  profilanswer
 

Salut ;)
 
Je vous previens tout de suite, je débute sous Delphi (v6) et j'ai un peu de mal.. Malgré mes recherches sur developpez je reste bloqué.
Bon , j'ai créer une classe toute conne :
 

Code :
  1. unit Client_annuaire;
  2. (...)
  3. type
  4.    CClient = class
  5.    private
  6.       prenom: String;
  7.       nom: String;
  8.    public
  9.         constructor Create(AOwner : TComponent; wprenom: String; wnom: String);
  10.    end;
  11. implementation
  12.    constructor CClient.Create(AOwner : TComponent; wprenom: String; wnom: String);
  13.    begin
  14.        prenom := wprenom;
  15.        nom := wnom;
  16.    end;
  17. end.


 
Que j'utilise dans mon prog principal (pour l'instant 2 champs texte et un bouton "enregistrer" :

Code :
  1. procedure TForm2.img_bouton_saveClick(Sender: TObject);
  2. var
  3.      NouveauClient : CClient;
  4. begin
  5.      If txt_nom.Text <> '' then
  6.           NouveauClient.Create(txt_prenom.Text, txt_nom.Text)
  7.      else MessageBox(Form2.handle,'Veuillez renseigner le nom du nouveau client.','Erreur',MB_OK);
  8. end;


 
Le probleme est que Delphi me sort une erreur :

Code :
  1. Project1.exe raised exception class EaccessViolation with message 'Access Violation at adress 4444c2etc  in module Project1.exe. Write Of address 2312312. Process Stoped.


 
Où est le probleme? :( J'ai testé en virant le "AOwner : TComponent;" dans la description de la classe, c'est pareil. ya une histoire de "Self" a rajouté dans l'implementation?
 
 
Sinon, comment marche les Collections en delphi? mon objet la, j'aimerais l'inserer dans une collec (pour l'instant c'est que du String)
 
Merci beaucoup pour votre aide, je continue a chercher de mon coté.
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 24-05-2006 à 07:59:40  profilanswer
 

n°1373796
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 24-05-2006 à 09:57:08  profilanswer
 

NouveauClient.Create(txt_prenom.Text, txt_nom.Text)
 
plutot :          NouveauClient:= CClient.Create(txt_prenom.Text, txt_nom.Text)
 
Pour la 2eme question, je veux bien des eclaircies.. je patauge entre les TobjectList, les Tstringlist etc
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Probleme Constructeur + collection

 

Sujets relatifs
[PHP]Problême avec une requête mysqlEvenements: Probleme avec MovieClip Pere et Fils
probleme pour siteprobléme avec un menu déroulant
Makefile: problème d"inclusion de librairie[javascript][Surement bete] Probleme avec symbole +
AWK: Probleme avec longueur des noms de fichiers de donnéesproblème sur les macros d'une plage
Problème sur Macro ExcelHeritage Fonction abstraite, Probleme conteneur Heterogene
Plus de sujets relatifs à : Probleme Constructeur + collection


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR