Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Probleme Constructeur + collection

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Constructeur + collection

n°1373719
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 24-05-2006 à 07:59:40  profilanswer
 

Salut ;)
 
Je vous previens tout de suite, je débute sous Delphi (v6) et j'ai un peu de mal.. Malgré mes recherches sur developpez je reste bloqué.
Bon , j'ai créer une classe toute conne :
 

Code :
  1. unit Client_annuaire;
  2. (...)
  3. type
  4.    CClient = class
  5.    private
  6.       prenom: String;
  7.       nom: String;
  8.    public
  9.         constructor Create(AOwner : TComponent; wprenom: String; wnom: String);
  10.    end;
  11. implementation
  12.    constructor CClient.Create(AOwner : TComponent; wprenom: String; wnom: String);
  13.    begin
  14.        prenom := wprenom;
  15.        nom := wnom;
  16.    end;
  17. end.


 
Que j'utilise dans mon prog principal (pour l'instant 2 champs texte et un bouton "enregistrer" :

Code :
  1. procedure TForm2.img_bouton_saveClick(Sender: TObject);
  2. var
  3.      NouveauClient : CClient;
  4. begin
  5.      If txt_nom.Text <> '' then
  6.           NouveauClient.Create(txt_prenom.Text, txt_nom.Text)
  7.      else MessageBox(Form2.handle,'Veuillez renseigner le nom du nouveau client.','Erreur',MB_OK);
  8. end;


 
Le probleme est que Delphi me sort une erreur :

Code :
  1. Project1.exe raised exception class EaccessViolation with message 'Access Violation at adress 4444c2etc  in module Project1.exe. Write Of address 2312312. Process Stoped.


 
Où est le probleme? :( J'ai testé en virant le "AOwner : TComponent;" dans la description de la classe, c'est pareil. ya une histoire de "Self" a rajouté dans l'implementation?