Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Résolu] Problème d'addition complétement imbécile!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Problème d'addition complétement imbécile!

n°1607189
seozus
Posté le 02-09-2007 à 05:04:43  profilanswer
 

Bonjour, j'ai toujours fait des additions en php mais cette fois je me sens complétement imbécile et je ne comprend pas, je fais une simple addition d'une variable dans ma table, puis je met a jour le nomveau nombre dans la table, mais chaque fois que la page est chargée, même si je met +1, il ajoute +2 dans ma table. Ou est mon erreur ? [:airforceone]
 

Code :
  1. <?
  2. $nbplay = $setcheck['played']+1;
  3. mysql_query("UPDATE sets SET played='".$nbplay."' WHERE id='".$setcheck['id']."'" );
  4. ?>


 
Complétement fou, je dois être dans la lune!
 
Merci beaucoup!


Message édité par seozus le 03-09-2007 à 08:36:23

---------------
www.failqc.com : FailBlog québécois
mood
Publicité
Posté le 02-09-2007 à 05:04:43  profilanswer
 

n°1607205
sielfried
Posté le 02-09-2007 à 11:17:00  profilanswer
 

Ton bout de code est appelé deux fois [:autobot]  
 
Fais du debug de base, affiche $nbplay juste avant l'update, tout ça. [:spamafote]


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°1607215
cybellips
Posté le 02-09-2007 à 12:29:20  profilanswer
 

Salut,
 
Tu peux faire l'addition en sql  et tester ainsi ta requette uniquement dans ta bdd... et tu vas voir que si tu as encore
une erreur il y a un problème dans ton fichier php et en effet dans le nombre d'exécution de ta requette (car cette requette fonctionne parfaitement) :
 

Code :
  1. UPDATE sets SET played=(played+1) WHERE id='".$setcheck['id']."'


 
ça t'évitera peut-être une requette de récupération du nombre "played" si tu ne le récupères que pour y ajouter 1.
 
Ludo,


Message édité par cybellips le 02-09-2007 à 12:29:57
n°1607410
seozus
Posté le 03-09-2007 à 08:36:03  profilanswer
 

C'est résolu, même si je n'ai pas trouvé la raison, j'ai trouvé la solution du moins.
 
Merci beaucoup à cybellips, c'est sa solution qui a fonctionné, je ne savais pas que l'on pouvais faire une requete ainsi sans select, me voilà plus intelligent grâce à toi! :D
 
Bonne journée à tous!


---------------
www.failqc.com : FailBlog québécois

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Résolu] Problème d'addition complétement imbécile!

 

Sujets relatifs
[Résolu] Image en fonction du nom de la page[Résolu] Include PHP mais fixe ... facon iframe (scrollbar)
[RESOLU] VBA Single et Integerprobleme forum php niceboard
[RESOLU] Recherche MySQL un peu complexeRequetes MATCH qui ne fonctionne pas, probleme d'index
[MAVEN] Question de package avec les sous modules [Resolu][Resolu]Problème de "map"
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Problème d'addition complétement imbécile!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR