Bonjour à tous,
Je suis en train de créer une page de mon site qui accède à une base de données et affiche suivant ma requête sql, le contenu voulu. Mais malheureusement, lorsque j'essaie d'accéder à cette page, les messages d'erreurs suivants apparaissent:
Warning: odbc_exec(): SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Instruction SQL non valide; 'DELETE', 'INSERT', 'PROCEDURE', 'SELECT' ou 'UPDATE' attendus., SQL state 37000 in SQLExecDirect in c:\program files\easyphp1-8\www\web\asie\plandeslivraisons_a.php on line 81
Warning: odbc_fetch_row(): supplied argument is not a valid ODBC result resource in c:\program files\easyphp1-8\www\web\asie\plandeslivraisons_a.php on line 83
Il me semble, en ayant regardé un peu sur le net que c'est peut-être une erreur de syntaxe mais je ne vois pas laquelle vu que j'ai repris cette requête telle quelle depuis Access où tout fonctionne correctement.
Voilà ma requête comme écrite sur ma page internet (elle est assez énorme...):
<?
$valeur = odbc_exec( $cnx, "SELECT Contacts.Nom AS Fournisseur, [Plan livraison].[Numéro fournisseur], Contacts_1.Nom AS Client, [Plan livraison].[Numéro client], Contacts_1.Groupe, Contacts_2.Nom AS Client2, [Plan livraison].[Numéro client2], Articles.Libellé AS Article, [couleur fournisseur] & "-" & [couleur client] AS Couleur, [Plan livraison].[Total à livrer], [Plan livraison].[Solde à livrer], [Plan livraison].[Pas confirmé], [Plan livraison].[En retard], [Plan livraison].[Semaine courante], [Plan livraison].[Dans 1 semaine], [Plan livraison].[Dans 2 semaines], [Plan livraison].[Dans 3 semaines], [Plan livraison].[Dans 4 semaines], [Plan livraison].[Solde à planifier], [Plan livraison].[Numéro article], [Plan livraison].[Numéro couleur], [Plan livraison].[Numéro semaine courante] FROM ((((Contacts INNER JOIN [Plan livraison] ON Contacts.Numéro = [Plan livraison].[Numéro fournisseur]) INNER JOIN Contacts AS Contacts_1 ON [Plan livraison].[Numéro client] = Contacts_1.Numéro) INNER JOIN Articles ON [Plan livraison].[Numéro article] = Articles.Numéro) INNER JOIN Couleurs ON [Plan livraison].[Numéro couleur] = Couleurs.Numéro) LEFT JOIN Contacts AS Contacts_2 ON [Plan livraison].[Numéro client2] = Contacts_2.Numéro ORDER BY Contacts.Nom, Contacts_1.Nom, Articles.Libellé, [couleur fournisseur] & "-" & [couleur client]" );
$query = "SELECT Contacts.Nom AS Fournisseur, [Plan livraison].[Numéro fournisseur], Contacts_1.Nom AS Client, [Plan livraison].[Numéro client], Contacts_1.Groupe, Contacts_2.Nom AS Client2, [Plan livraison].[Numéro client2], Articles.Libellé AS Article, [couleur fournisseur] & "-" & [couleur client] AS Couleur, [Plan livraison].[Total à livrer], [Plan livraison].[Solde à livrer], [Plan livraison].[Pas confirmé], [Plan livraison].[En retard], [Plan livraison].[Semaine courante], [Plan livraison].[Dans 1 semaine], [Plan livraison].[Dans 2 semaines], [Plan livraison].[Dans 3 semaines], [Plan livraison].[Dans 4 semaines], [Plan livraison].[Solde à planifier], [Plan livraison].[Numéro article], [Plan livraison].[Numéro couleur], [Plan livraison].[Numéro semaine courante] FROM ((((Contacts INNER JOIN [Plan livraison] ON Contacts.Numéro = [Plan livraison].[Numéro fournisseur]) INNER JOIN Contacts AS Contacts_1 ON [Plan livraison].[Numéro client] = Contacts_1.Numéro) INNER JOIN Articles ON [Plan livraison].[Numéro article] = Articles.Numéro) INNER JOIN Couleurs ON [Plan livraison].[Numéro couleur] = Couleurs.Numéro) LEFT JOIN Contacts AS Contacts_2 ON [Plan livraison].[Numéro client2] = Contacts_2.Numéro ORDER BY Contacts.Nom, Contacts_1.Nom, Articles.Libellé, [couleur fournisseur] & "-" & [couleur client]" ;
{?>
Merci d'avance