Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème de génération de fichier excel sous easyPHP 1.8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de génération de fichier excel sous easyPHP 1.8

n°1948216
sabine1983
Posté le 08-12-2009 à 08:54:35  profilanswer
 

J'ai généré un fichier excel à partir de ma bese de données mySQL et cela en utilisant PHP version 4.3.10
c'est à dire easyPHP 1.8, j'ai pris la solution de ce lien http://stephaneey.developpez.com/t [...] /phpexcel/
en exécution j'ai un problème avec apache qui me fait l'erreur suivante  
apache.exe a rencontré un problème et doit terminer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément en couru
et puis rien je pense que le problème et dans la gestion du COM, malgré que j'ai essayé plusieurs solutions
SVP je demande votre aide le plus tôt possible parce que c'est un programme urgent que je dois le terminer pour  
l'entreprise où je travaille.
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-12-2009 à 08:54:35  profilanswer
 

n°1948721
d@kn1ko
Posté le 09-12-2009 à 14:04:03  profilanswer
 

sabine1983 a écrit :

J'ai généré un fichier excel à partir de ma bese de données mySQL et cela en utilisant PHP version 4.3.10
c'est à dire easyPHP 1.8, j'ai pris la solution de ce lien http://stephaneey.developpez.com/t [...] /phpexcel/
en exécution j'ai un problème avec apache qui me fait l'erreur suivante  
apache.exe a rencontré un problème et doit terminer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément en couru
et puis rien je pense que le problème et dans la gestion du COM, malgré que j'ai essayé plusieurs solutions
SVP je demande votre aide le plus tôt possible parce que c'est un programme urgent que je dois le terminer pour  
l'entreprise où je travaille.
 
 


 
tu dois générer des fichiers excels complexe comme dans ce tuto ou juste une liste?
 
si c est juste une liste il y a beaucoup plus simple que cette solution.
 
essaye de tester ton code sur un autre serveur web. parceque ca date vraiment ce que tu utilises.

n°1948956
sabine1983
Posté le 10-12-2009 à 11:06:03  profilanswer
 

Je tu remercie parce que tu t'es intéressé sur mon sujet parce que  c'est un sacrés problème que j'arrive pas à le résoudre.
bon moi je dois générer un fichier excel de la base de données MySql donc pas forcément la meme méthode que le totoriel mais le même principe (récupération des données de la base de données et les enragidtrer sur un fichier Excel ).  
J'ai essayé la même méthode (avec la méthode COM)  avec EasyPHP 1.7 est le résultat était positif, j'ai pu générer le ficier Excel le plus normalement possible.
mais le problème que mon responsable m'oblige de travailler avec la version EasyPHP 1.8 et comme j'ai expliqué précidamment j'ai un pb avec Apache (malgré que j'ai changé les paramètres COM de PHP.INI)
 
aidez moi SVP .....    

n°1948962
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 10-12-2009 à 11:15:02  profilanswer
 

essaye d'enregistrer le contenu en .csv plutôt.
tu y passerais 20x moins de temps et excel le lira sans problèmes
 
tip : http://www.php.net/manual/en/function.fputcsv.php

n°1949260
d@kn1ko
Posté le 10-12-2009 à 23:37:47  profilanswer
 

sabine1983 a écrit :

Je tu remercie parce que tu t'es intéressé sur mon sujet parce que  c'est un sacrés problème que j'arrive pas à le résoudre.
bon moi je dois générer un fichier excel de la base de données MySql donc pas forcément la meme méthode que le totoriel mais le même principe (récupération des données de la base de données et les enragidtrer sur un fichier Excel ).  
J'ai essayé la même méthode (avec la méthode COM)  avec EasyPHP 1.7 est le résultat était positif, j'ai pu générer le ficier Excel le plus normalement possible.
mais le problème que mon responsable m'oblige de travailler avec la version EasyPHP 1.8 et comme j'ai expliqué précidamment j'ai un pb avec Apache (malgré que j'ai changé les paramètres COM de PHP.INI)
 
aidez moi SVP .....    


 
fait une recherche sur internet ya dix fois plus simple que d utiliser des librairies pour générer des fichier excels simple.
 
easy php ok  sur ton pc en local mais en prod vous utilisez quoi? test sur l environnement de production ?  
 


Message édité par d@kn1ko le 10-12-2009 à 23:42:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème de génération de fichier excel sous easyPHP 1.8

 

Sujets relatifs
Problème HtaccessExcel: création mail automatique
problème php wordpress phpbbBase de données sur Excel
Gros probleme de syntaxe php et/ou htmlProbleme sur un exercice SQL
remplissage de plusieurs fichiers XML depuis un fichier XLSprobléme de Remoting
Formulaire (upload de fichier) problème d'exécution des requêtes
Plus de sujets relatifs à : Problème de génération de fichier excel sous easyPHP 1.8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR