Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème avec fwrite() : besoin d'un coup de main

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec fwrite() : besoin d'un coup de main

n°1347703
yopuke
Posté le 16-04-2006 à 14:24:24  profilanswer
 

Salut à tous,
Voilà le problème doit être tout bête mais je ne vois pas  :??: en fait j'ai ce code ci dessous qui me sert à enregistrer des fichiers depuis une interface en flash, tout fonctionne bien sauf au moment d'écrire le fichier avec fwrite() !  j'ai essayé chez deux hébergeur différents (online et ovh) rien n'y change. Le script reçois bien les variables de flash.
Les droits sur le dossier sont bien 777, du moins chez OVH, chez online on ne peut pas changer les permissions  
 
Une précision, chez OVH rien ne marche !  :pfff:  chez online seul fwrite() ne marche pas.
J'ai essayé avec fputs() mais le resultat est le même  :(  je vois pas trop quoi faire...
 
Merci d'avance pour vos suggestion  :jap:  
 

Code :
  1. // Recupération de variables
  2. $QuelFichier = $_POST["NomDuFichier"];
  3. $ContenuAEnregistrer = $_POST["ContenuFichier"];
  4. $NouveauFichier = $_POST["FichierNouveau"];
  5. // On verifie si le fichier existe
  6. if (file_exists($QuelFichier.'.html')){
  7.     // si oui est ce qu'on l'écrase ?
  8.     if($NouveauFichier == true){
  9.         // NON : enregistrement pas possible
  10.         $Retour=utf8_encode("Le fichier existe déjà : $QuelFichier | $NouveauFichier | $ContenuAEnregistrer" );
  11.         echo "&Resultat=$Retour";
  12.     } else {
  13.         // OUI : on enregistre
  14.         Enregistrer();
  15.     }
  16. } else {
  17.     // si non on créé un nouveau fichier
  18.     if (!copy('lambda.html', $QuelFichier.'.html')) { 
  19.          $Retour=utf8_encode("Erreur technique (copie) : $QuelFichier | $NouveauFichier | $ContenuAEnregistrer" );
  20.         echo "&Resultat=$Retour";
  21.         exit;
  22.     }
  23.     // et on enregistre
  24.     Enregistrer();
  25. }
  26. //
  27. function Enregistrer(){
  28.     chmod($fichier, 0777);
  29.     $fichier = fopen($QuelFichier.'.html', "w+" );
  30.     if(!fwrite($fichier, $ContenuAEnregistrer)){
  31.         $Retour=utf8_encode("Erreur technique (ecriture) : $QuelFichier | $NouveauFichier | $ContenuAEnregistrer" );
  32.         echo "&Resultat=$Retour";
  33.         exit;
  34.     }
  35.     else{
  36.         fclose($fichier);
  37.         // Envois resultat à Flash
  38.         $Retour=utf8_encode("&Resultat=Enregistrement ok : $QuelFichier | $NouveauFichier | $ContenuAEnregistrer" );       
  39.         echo "&Resultat=$Retour";
  40.     }
  41. }


Avec fputs() :

Code :
  1. function Enregistrer(){
  2.     chmod($fichier, 0777);
  3.     $fichier = fopen($QuelFichier,"w+" );
  4.     fseek($fichier,0);                   
  5.     if(!fputs($fichier,$ContenuAEnregistrer)){ 
  6.         $Retour=utf8_encode("Erreur technique (ecriture) : $QuelFichier | $NouveauFichier | $ContenuAEnregistrer" );
  7.         echo "&Resultat=$Retour";
  8.         exit;
  9.     } 
  10.     else{         
  11.         fclose($fichier);
  12.         $Retour=utf8_encode("&Resultat=Enregistrement ok : $QuelFichier | $NouveauFichier | $ContenuAEnregistrer" );       
  13.         echo "&Resultat=$Retour";
  14.     }
  15. }


Message édité par yopuke le 16-04-2006 à 14:27:58
mood
Publicité
Posté le 16-04-2006 à 14:24:24  profilanswer
 

n°1347723
naceroth
Posté le 16-04-2006 à 16:13:01  profilanswer
 

"Rien ne marche" n'est pas terriblement explicite, le message d'erreur serait le bienvenu.
 
Ceci dit, tes variables $QuelFichier et $ContenuAEnregistrer ont pas vraiment l'air d'être globales et pourraient donc être joyeusement inconnue dans ta fonction...

n°1347933
yopuke
Posté le 17-04-2006 à 00:00:24  profilanswer
 

Par rien ne fonctionne je veux dire que chez ovh le simple appel du fichier php par flash me retourne "undefined"  :heink: comme si il n'existait pas, alors que cela fonctionne sous online !  :pt1cable:  
Sinon pour ta deuxième remarque je pense comprendre ce que tu veux dire, effectivement je vais regarder dans ce sens, merci  :jap:  

n°1348010
yopuke
Posté le 17-04-2006 à 10:48:07  profilanswer
 

Bé oui voilà c'était tout bête il fallait rendre les variable globale  :)  
Par contre je ne vois toujours pas pourquoi chez OVH flash n'arrive pas à charger le fichier Php !?  :??: est ce qu'il y a des restrictions particulière chez cet hébergeur ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème avec fwrite() : besoin d'un coup de main

 

Sujets relatifs
Probleme dans FormHandler : FCKeditor ne veut pas de textes longsProblème largeur de balise
probleme de connexion a une base de donnée sur no-sec..Problème de ciblage avec adsense
problème d'affichage sous firefox et safarifirefox ne bascule pas en UTF-8, probleme d'en-tête.
[VBA][Excel] Help ! Problème avec graphiqueTorque : problème de socket réutilisée
toujours besoin de url rewriting?probleme de ciblage (qui est en fait un pb de onLoad())
Plus de sujets relatifs à : Problème avec fwrite() : besoin d'un coup de main


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR