Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3091 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème d'envoi de mail avec php

 

Sujet(s) à lire :
    - utilisation du shell en vba pour outlook
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'envoi de mail avec php

n°1876373
zezette
"Allez hop, au revoir"
Posté le 22-04-2009 à 17:34:41  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai un problème avec php-postfix pour envoyer un mail. J'ai configuré le postfix qui est sur mon serveur web pour qu'il utilise le smtp de mon fai (voir sujet connexe[tiens, où on trouve le numéro du sujet (à lire également) http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 8_1.htm]). Mais le smtp du fai refuse le mail en disant "Sender domain must exist (in reply to MAIL FROM command)". J'ai pourtant bien précisé le From et le Reply-To dans les headers à ajouter à la fonction mail de PHP (4e paramètre).  
 
Et dans le maillog, on voit  
 
Apr 22 17:04:45 baywatch postfix/smtp[6114]: 36EBC7AE1: to=<quelquun@sondomainequiexiste.com>, relay=smtp.brutele.be[212.68.193.11]:25, delay=0.4, delays=0.01/0/0.09/0.3, dsn=5.0.0, status=bounced (host smtp.brutele.be[212.68.193.11] said: 501 <apache@lenomdemamachine.mondomainequinexistepas>... Sender domain must exist (in reply to MAIL FROM command)) (et nulle part dans le log, on ne parle de l'adresse que j'ai précisé en from et reply-to...  
 
Quelqu'un peut m'aider à remplacer ce apache@lenomdemamachine.mondomainequinexistepas par ce qu'il y a dans le from de ma fonction (moi@mondomainequiexiste.com) ?
 
Merci !!!
 
--edit--
 
En cherchant, je suis pratiquement certain que je dois préciser le Return-Path. J'ai essayé de le passer en paramètre à ma fonction mail, mais ça marche pas...
 
Mon appel de fonction mail :
 

Code :
  1. if(mail("quelquun@sondomainequiexiste.com","lobjet","lemessage","Return-Path: moi@mondomainequiexiste.com\r\nFrom: moi@mondomainequiexiste.com\r\nReply-To: moi@mondomainequiexiste.com\r\n" ))
  2. echo "OK";
  3. else
  4. echo "Pas OK";


Message édité par zezette le 22-04-2009 à 18:16:31

---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes
mood
Publicité
Posté le 22-04-2009 à 17:34:41  profilanswer
 

n°1881414
zezette
&#034;Allez hop, au revoir&#034;
Posté le 06-05-2009 à 14:19:51  profilanswer
 

Il fallait simplement ajouter un 5e paramètre à la fonction mail() : "-fmoi@mondomainequiexiste.com"


---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème d'envoi de mail avec php

 

Sujets relatifs
Problème : Envoi de mailerreur 500 : problème envoi de formulaire par mail
probleme envoi mail avec MIME::Liteenvoi mail problème
Problème d'envoi de mail avec pièce jointeProbleme envoi de mail PHP
Probleme envoi mail htmlenvoi de mail avec lotus notes 6.5.1 - probleme de formattage
Problème envoi mailprobleme envoi mail avec php
Plus de sujets relatifs à : Problème d'envoi de mail avec php


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR