Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  probleme de date

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de date

n°172089
deadmethen​y
Posté le 05-07-2002 à 17:26:48  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Y'a un truc que je ne pige pas au niveau des dates entre PHP et MySQL :
 
J'ai une table 'utilisateurs' avec plusieurs champs dont un champ 'date_creation' au format DATETIME avec par défaut la fonction 'now()'.
 
Lorsque j'insère un enregistrement a la main avec PhpMyAdmin, ça marche parfaitement, je remplis tous les champs sauf  'date_creation' et il remplis ce dernier avec la date et l'heure.
 
Mais lorsque j'insère un enregistrement avec mon code PHP (sans renseigner le champ 'date_création' pour que la fonction now() fasse sont travail et insère la date et l'heure d'insertion) il n'affiche que des Zéros (0000-00-00-00-00-00).
 
Si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il faut faire, ça serait sympa.
 
Merci pour votre aide.
@+
 
Dead.metheny

mood
Publicité
Posté le 05-07-2002 à 17:26:48  profilanswer
 

n°172091
z0rglub
Posté le 05-07-2002 à 17:29:06  profilanswer
 

au lieu de rien mettre, tu mets (...,DATE_CREATION,...) values (...,NOW(),...)


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°172112
deadmethen​y
Posté le 05-07-2002 à 17:58:03  profilanswer
 

Oui, je suis d'accord.
Mais dans ce cas, a quoi ça sert de mettre un attribut par defaut dans la table ?
 
@+
 
Dead.metheny


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  probleme de date

 

Sujets relatifs
Chti probleme de debutantProblème avec une vielle macro Excell
[asp] probleme de recordcount dans l'objet recordset[ PHP ] Probleme pour systeme de News (DATE)
[SQL] Requête et date (Problème résolu merci...)[VB / Excel(?)] Problème de date
[Delphi/SQL] Big probleme de comparaisons de date en SQL-> access :(php & mysql : problème affichage date
[SQL] [access] problème avec requête sur un champ de type date[ DELPHI ] Probleme de date et d'heure
Plus de sujets relatifs à : probleme de date


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR