Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème de cryptage...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de cryptage...

n°750055
FredSofBr
Posté le 03-06-2004 à 08:08:29  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai un problème de cryptage.
 
J'ai crée une section membres pour que les utilisateurs puissent s'inscrire sur mon site.
 
Seulement, j'aimerais à l'inscription, lorsque l'utilisateur entre son mot de passe, que lorsqu'il fasse Envoyer, ça crypte le mot de passe dans la base de données.
 
J'ai vu qu'il existant des fonctions qui permettaient de faire ça, fonctions telles que PASSWORD() en SQL et MD5() en PHP.
 
J'ai donc essayé, effectivement, ça crypte. Par contre, par la suite, lorsque l'utilisateur veut se logguer, comment faire pour pouvoir retransformer son mot de passe entré de telle manière que je retombe sur le mot de passe crypté lors de l'inscription.
 
J'ai essayé MD5 mais la valeur générée n'est pas la même.
Je ne vois pas trop sinon comment faire avec Password ou s'il existe une  autre méthode...
 
Je suis débutant en PHP, soyez indulgents ;)
 
Fred.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2004 à 08:08:29  profilanswer
 

n°750088
T509
$job->GetJob(now)
Posté le 03-06-2004 à 08:58:01  profilanswer
 

md5 est une méthode irréversible.
Tu peux comparer le md5 de login par rapport à celui qui est enregistré dans la base.
 
md5(mdp_login) == md5_entré_en_base ?


---------------
fermez vos topics résolus avec le tag [Résolu] en fin de titre. Merci !
n°750113
titione
addicted
Posté le 03-06-2004 à 09:16:28  profilanswer
 

perso j'utilise le MD5 directement dans la requête SQL...
plus bas niveau c'est fait, mieux c'est selon moi...
 
tu inscris un utilisateur :
INSERT login, MD5(password)
 
quand il se log
SELECT ... WHERE login = sql_login and MD5(password) = sql_password

n°750125
T509
$job->GetJob(now)
Posté le 03-06-2004 à 09:24:02  profilanswer
 

A mon sns, un MD5 en  base ne sert à rien. Si c'est pour empécher la lecture, il est déjà trop tard. Il faut sécuriser plus haut comme avec une transmission du md5 par le formulaire de login, ou imposer un mdp aléatoire généré automatiquement.


---------------
fermez vos topics résolus avec le tag [Résolu] en fin de titre. Merci !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème de cryptage...

 

Sujets relatifs
probleme d'affichage page jspProblème de fichiers / tableaux [RESOLU]
Probleme avec TMsgDlgButtons de borland[lex] Probleme reconnaissance d une chaine par ex
probleme de condition[C++][MFC] problème onglets
problème d'affichage sur un serveur IIS[PHP / XML] Problème de fichier UTF-8 [Résolu]
problème à la con : css versus tableaux[C++ 10 lignes inside] Probleme avec programme de cryptage XOR
Plus de sujets relatifs à : Problème de cryptage...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR