Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème de condition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de condition

n°1581192
kvf300
Posté le 01-07-2007 à 13:10:19  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous  :hello:  
 
Voila, je viens vous exposer mon problème car je bloque completement:
j'ai un formulaire avec 3 champs obligatoires ( nom,premom,email), je voudrais réaliser la condition suivante: vérifier que le numéro de téléphone est un numéro de téléphone valide ( 10 chiffres) SI et Seulement SI l'utilisateur entre un numéro de téléphone, ceci me permettrai de créer un champs non obligatoire mais que je pourrais vérifier.
Donc si l'utilisateur ne rentre pas de numéro de téléphone, il ne verra pas de message lui indiquant "Cliquez ici afin de vérifier que votre numéro de téléphone est composé de 10 chiffres".
 
J'attend avec impatience une réponse de votre part.  :bounce:  
 
Voici un extrait de mon code.
 

Code :
  1. if(!empty($formemail) && !empty($formprenom) && !empty($formnom) )
  2. {
  3.     if ( preg_match ("#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$#", "$formemail" ) )
  4.      {
  5.        if( preg_match("#^0[0-68]([-. ]?[0-9]{2}){4}$#", "$formtelephone" ) )
  6. .....
  7. .....
  8. .....
  9. else {
  10.    echo '<span onclick="document.forms.formulaire1.submit()" style="cursor:pointer">Cliquez ici afin de vérifier que votre numéro de téléphone est composé de 10 chiffres</span>';
  11.      }
  12. }
  13. else {
  14.    echo '<span onclick="document.forms.formulaire1.submit()" style="cursor:pointer">Cliquez ici et vérifier pour vérifier que votre email est bien de la forme  xxxxxx@xx.xx</span>'; 
  15.    }
  16. }
  17. else {
  18.  echo '<span onclick="document.forms.formulaire1.submit()" style="cursor:pointer">Merci de cliquer ici afin de remplir les champs Nom Prénom et Email afin que nous puissions traiter votre demande dans les plus brefs délais.</span>';

mood
Publicité
Posté le 01-07-2007 à 13:10:19  profilanswer
 

n°1581194
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 01-07-2007 à 13:29:28  profilanswer
 

On ne code pas à la place des autres. Tes deux regexp proviennent du site du zero.


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°1581196
kvf300
Posté le 01-07-2007 à 13:54:30  profilanswer
 

Merci quand meme d'avoir pris le temps de remarquer ça ....
J'espère que quelqu'un pourra m'aider

n°1581293
Surfoo
Ça va ? ok.
Posté le 01-07-2007 à 21:22:55  profilanswer
 

sans donner le code, ca sera du genre :
 
Si (numero existe et non vide et que pregmatch renvoie false)
Alors affichage de l'erreur.
 
maintenant à toi d'aller voir du coté de isset et empty.
 
Et utilise $_POST dans le traitement de tes données !
Et pendant que tu y es, va revoir un peu les bases parce que tu as un problème de débutant qui ne sais pas utiliser les conditions (surtout quand je vois tes conditions qui sont mal imbriquées, genre pourquoi gérer le tel dans la condition mail...)

n°1581731
kvf300
Posté le 03-07-2007 à 03:14:24  profilanswer
 

Merci pour cette réponse
Néanmoins, si je souhaite rester aves des conditions imbriquées de la sorte comment réaliser ma conditon ?
En effet, si je suis ton raisonnement avec mon code je ne pourrais pas continuer à exécuter la fin de mon code si le visiteur ne rentre pas de numéro de téléphone car je ne suis pas dans l'optique:
SI faux ALORS Message d'erreur    mais plutot
SI vrai ALORS envoyer un emai SINON message d'erreur
Merci d'avance à ceux qui sauront répondre à ma question.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème de condition

 

Sujets relatifs
[MySQL] Problème avec requête et condition INProblème de condition sur un COUNT
Problème de conditionProbleme de condition dans mes requetes, :'( help [RESOLU] !!
problème de condition et de timing du coup...[RESOLU] problème de condition
[VBA] probleme de conditionProbleme de condition avec findfirst
[RESOLU] problème de condition sur un requête SQLprobleme de condition
Plus de sujets relatifs à : Problème de condition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR