Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Probleme balise dans un form...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme balise dans un form...

n°1392626
harlem
Posté le 22-06-2006 à 10:08:28  profilanswer
 

Voila je possede un formulaire :  
 
http://mddia.free.fr/form.jpg
 

Code :
  1. <form>
  2.     <label><input type=radio name=rad[]>Tous les villes</label><br />
  3.     <label><input type=radio name=rad[]>Selection pérsonalisée</label><br />
  4.         <div style="margin-left:30px">
  5.             <label><input type=checkbox name=ville[]>Paris</label><br />
  6.             <label><input type=checkbox name=ville[]>Bordeaux</label><br />
  7.             <label><input type=checkbox name=ville[]>New York</label><br />
  8.             <label><input type=checkbox name=ville[]>Londre</label><br />
  9.             <label><input type=checkbox name=ville[]>Tokyo</label><br />
  10.             <label><input type=checkbox name=ville[]>Marseille</label><br />
  11.         </div>
  12. <input type=submit value=Rechercher><br />
  13. </form>


 
Comment faire pour que lorsque je selectionne "Tous les villes", les cases à cocher se desactives (disabled), se grises quoi, et inversement lorsque je choisi "selection personalisé" les cases redeviennent actifs? le probleme c'est que je ne peux pas mettre de balises à l'interieur d'une balise "input", ce qui faciliterai la tache. merci. a la base le code est en php, j'ai enlévés les "echo" pour arérer le code.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2006 à 10:08:28  profilanswer
 

n°1392653
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 22-06-2006 à 10:44:56  profilanswer
 

tu dois le faire en javascript


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°1392784
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-06-2006 à 13:52:41  profilanswer
 

tu dois le faire

n°1392875
harlem
Posté le 22-06-2006 à 15:31:08  profilanswer
 

Javascript ne fonctionne pas sur ma page (phpnuke), notament dès qu'il y a des balises de tableau(<tr><td>..).
Est ce que ça pourrait marcher ça, sinon aurez vous uen solution plus approriée?  :)  
 
 
<script type=text/javascript>
 
function desactive ()
 
 
  for (i=1;1<7;i++) {
    window.document.getElementByID(ville+i+)=disabled;
 
    }

 
function active ()
 
  for (i=1;1<7;i++) {
    window.document.getElementByID(ville+i+)=enabled;
 
    }

 
 
</script>
 
echo "
<form>
    <label><input type=radio name=rad[] ONCLICK=desactive();>Tous les villes</label><br />
 
    <label><input type=radio name=rad[] ONCLICK=active();>Selection pérsonalisée</label><br />
        <div style="margin-left:30px">
            <label><input id=ville1 type=checkbox name=ville[]>Paris</label><br />
            <label><input id=ville2 type=checkbox name=ville[]>Bordeaux</label><br />
            <label><input id=ville3 type=checkbox name=ville[]>New York</label><br />
            <label><input id=ville4 type=checkbox name=ville[]>Londre</label><br />
            <label><input id=ville5 type=checkbox name=ville[]>Tokyo</label><br />
            <label><input id=ville6 type=checkbox name=ville[]>Marseille</label><br />
        </div>
<input type=submit value=Rechercher><br />
</form>"


Message édité par harlem le 22-06-2006 à 15:32:27
n°1392906
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-06-2006 à 16:15:56  profilanswer
 

phpnuke caÿ mal

n°1393339
harlem
Posté le 23-06-2006 à 00:23:46  profilanswer
 

Ok j'ai finalement réussi à le faire avec javascript  :)  
 
Mais re-finalement je trouve que c'est limite, etant donné que l'utilisateur qui n'a pas javascript ne pourra pas activer la liste des ville (qui sont désactivé par defaut). Donc il n'y a pas un autre moyen de le faire (html, php..)???
 
Au passage comment desactiver javascript pour tester?
 
 

n°1393354
naceroth
Posté le 23-06-2006 à 00:39:30  profilanswer
 

harlem a écrit :

Ok j'ai finalement réussi à le faire avec javascript  :)  
 
Mais re-finalement je trouve que c'est limite, etant donné que l'utilisateur qui n'a pas javascript ne pourra pas activer la liste des ville (qui sont désactivé par defaut). Donc il n'y a pas un autre moyen de le faire (html, php..)???


 
Non pour les autres moyens.
 
Maintenant, concernant le jscript, la règle de base est toujours qu'il ne doit pas gêner dans l'utilisation du site, dans ton cas, il serait plus pertinent de désactiver la liste des villes lors du chargement de la page (évenement onLoad de la balise body) et non pas "désactivé par défaut et activable par jscript"

n°1393419
Glock21
Yark !
Posté le 23-06-2006 à 09:41:26  profilanswer
 

harlem a écrit :

Au passage comment desactiver javascript pour tester?


 
Ca dépend de ton navigateur : sous mozilla/opera c'est tout con, sous ie, c'est un peu plus compliqué...


---------------
Je donne souvent l'air d'être ailleurs, mais en faite, je ne suis nulle part...
n°1393524
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-06-2006 à 11:22:22  profilanswer
 

mais qui surf sans javascript... pourquoi pas un site compatible Lynx ou Nescape 1 pendant qu'on y est... (ou HighWire tiens)

n°1393535
Glock21
Yark !
Posté le 23-06-2006 à 11:32:18  profilanswer
 

Selon ce que j'ai déjà lu (si je me souviens bien), on estime à 10% le nombres d'utilisateurs n'ayant pas le javaScript. Pour différentes raisons : peur des virus ( :( ) anti popup, oublie de le réactivé, ou tout simplement pas le javaScript (navigateur comme Lynx, certains PDA, etc), et encore d'aute raisons...


Message édité par Glock21 le 23-06-2006 à 11:32:52

---------------
Je donne souvent l'air d'être ailleurs, mais en faite, je ne suis nulle part...
mood
Publicité
Posté le 23-06-2006 à 11:32:18  profilanswer
 

n°1393585
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 23-06-2006 à 12:59:08  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

mais qui surf sans javascript... pourquoi pas un site compatible Lynx ou Nescape 1 pendant qu'on y est... (ou HighWire tiens)


moi... sauf pour les sites explicitement autorisés


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°1393596
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-06-2006 à 13:29:12  profilanswer
 

ok, mais a part les geeks boutonneux qui se paluchent sur la derniere distribution Knoppix ?

n°1393738
harlem
Posté le 23-06-2006 à 15:44:43  profilanswer
 

naceroth a écrit :

Non pour les autres moyens.
 
Maintenant, concernant le jscript, la règle de base est toujours qu'il ne doit pas gêner dans l'utilisation du site, dans ton cas, il serait plus pertinent de désactiver la liste des villes lors du chargement de la page (évenement onLoad de la balise body) et non pas "désactivé par défaut et activable par jscript"


 
 
Ok merci je n'y avais pas pensé à ça, ça doit régler mon probleme.  :)

n°1393778
naceroth
Posté le 23-06-2006 à 16:24:35  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

ok, mais a part les geeks boutonneux qui se paluchent sur la derniere distribution Knoppix ?


 
On s'en fout à la limite, la modif que j'ai suggéré à harlem donne ce qu'il veut sans gêner ceux qui n'ont pas javascript, ça ne coûte strictement rien et ça ne posera pas de problèmes si demain IE par exemple lâche le jscript.
 
Pardonne moi de te le dire, mais ton argument du "mais qui surfe sans javascript" est bidon, parce que tu considères que ce qui est vrai aujourd'hui sur le support du jscript le sera encore dans le futur.

n°1393786
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-06-2006 à 16:31:08  profilanswer
 

evidemment, ca s'appelle la compatibilité ascendante.
 
La par exemple j'estime que les gens surfent avec un écran et donc je fais des sites qui contiennent des images. Demain peut etre que tlm sera aveugle et surfera avec des claviers braille, mais j'en doute.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Probleme balise dans un form...

 

Sujets relatifs
Probleme sur sst. de date php/sql?...Probleme de conversion de types
probleme de longueur de chaine[SQL] Problème => Récupérer RefDossierMax (non entier)
problème commande exec sur wamp par rapport à easyphp[HTML] problème FORM dans formulaire
Problème VBA - Excel / Variable / rangeProbleme de décalage des textes sur les pages
problème de transmission de variables 
Plus de sujets relatifs à : Probleme balise dans un form...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR