Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème ayant un lien avec les sessions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ayant un lien avec les sessions

n°340422
Evolvox
Toujours y croire, toujours...
Posté le 22-03-2003 à 15:52:54  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je suis en train de créer un forum et niveau sécurité, j'ai passé des cookies aux sessions, remarquant que le premier système n'était pas très fiable. Question utilisation des sessions, pas de problème. C'est juste un petit détail qui me dérange.
 
Exemple : Quand vous désirez poster un sujet, il faut remplir une case "titre" et une "message". Admettons que vous écriviez le message en omettant de donner un titre au sujet et que vous validiez. Le script fait la vérification et affiche : "Vous devez entrer un titre ! Cliquez sur précédent pour revenir au formulaire".  
 
On arrive au coeur du problème : avant, quand on cliquait sur précédent, le message qu'on avait écrit était toujours présent, il suffisait juste de rajouter le titre. Maintenant que j'ai activé une session, quand on clique sur précédent, le message a disparu... et l'utilisateur est pas super content !
 
On peut rien faire contre ça ?

mood
Publicité
Posté le 22-03-2003 à 15:52:54  profilanswer
 

n°340431
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-03-2003 à 16:33:34  profilanswer
 

Evolvox a écrit :

Salut à tous !
 
Je suis en train de créer un forum et niveau sécurité, j'ai passé des cookies aux sessions, remarquant que le premier système n'était pas très fiable. Question utilisation des sessions, pas de problème. C'est juste un petit détail qui me dérange.
 
Exemple : Quand vous désirez poster un sujet, il faut remplir une case "titre" et une "message". Admettons que vous écriviez le message en omettant de donner un titre au sujet et que vous validiez. Le script fait la vérification et affiche : "Vous devez entrer un titre ! Cliquez sur précédent pour revenir au formulaire".  
 
On arrive au coeur du problème : avant, quand on cliquait sur précédent, le message qu'on avait écrit était toujours présent, il suffisait juste de rajouter le titre. Maintenant que j'ai activé une session, quand on clique sur précédent, le message a disparu... et l'utilisateur est pas super content !
 
On peut rien faire contre ça ?


 
Ben si, tu utilises justement les sessions et tu fais passer le contenu de tes textarea et autre input dans des variables de session que tu commences par tester sur ta page de formulaire. ;)

n°340669
Evolvox
Toujours y croire, toujours...
Posté le 23-03-2003 à 10:47:06  profilanswer
 

Merci !
 
J'y avais pensé, mais ça me semblait un peu lourd...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème ayant un lien avec les sessions

 

Sujets relatifs
problème avec le navig dans un formulaireprobleme avec ListCellRenderer
Grave probleme de disque dur et MYSQL.[Delphi perso edition] Probleme avec la manip de fichiers.
J'ai un problème de logique avec les sessions[KSH] problème de substitution de variable
[DB2/C] probleme de REXXlien permettant d'acceder direct o text ?
MySQL et ODBC..... Gros problème ! 
Plus de sujets relatifs à : Problème ayant un lien avec les sessions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR