Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème avec les sockets !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec les sockets !

n°1606277
flyxter
Posté le 30-08-2007 à 13:58:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un petit message d'erreur quand je travail avec les socket : "Call to undefined function socket_create()".
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

mood
Publicité
Posté le 30-08-2007 à 13:58:20  profilanswer
 

n°1606473
omega2
Posté le 30-08-2007 à 18:09:02  profilanswer
 

Hébergement gratuit? Certains hébergeurs bloquent ce genre de fonctions, de même que certains bloquent la fonction mail ou la remplace par une fonction qu'ils ont fait eux.
Normalement, en faisant un phpinfo(); tu obtiens (entre autre) la liste de toutes les fonctions désactivé sur ce serveur.

n°1606489
flyxter
Posté le 30-08-2007 à 18:33:30  profilanswer
 

Je suis sur le serveur local !

n°1606523
Bouchon2
Crabe glauque
Posté le 30-08-2007 à 20:11:25  profilanswer
 

Faut que tu charges l'extension sockets, c'est à dire php_sockets.dll sous windows et sockets.so sous linux, dans le php.ini ou avec dl() si celui ci est activé.
 
Autre choses, les sockets sont plutôt dépassées depuis PHP5. Utilise plutot les nouvelles fonctions stream plus facile d'emploi et aussi plus portables : http://php.net/stream


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème avec les sockets !

 

Sujets relatifs
Problème de thread avec les sockets en .NETProbleme avec mon code source pour les sockets
Petit problème de sockets génantProblème de sockets TCP
[C] Problème de sockets[Sockets]Problème étrange
problème avec les sockets pour passer de windows a linuxproblème applet et sockets
probleme completement inexplicable avec les sockets sous windows c++Problème de sockets
Plus de sujets relatifs à : Problème avec les sockets !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR