Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2341 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Petit problème de sockets génant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit problème de sockets génant

n°1406251
les gens r​oots
Jah rastafarei
Posté le 13-07-2006 à 12:07:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un pitit problème de connection Client/Serveur avec le protocole TCP:
Lorsque je lance mon client avant le serveur, ce dernier crashe bizarement lors de la lecture des arguments passés en paramètre du client.
Ce que je voudrai c'est arriver à tester si mon serveur est en écoute, en attente d'un client afin de lancer ce dit client. Si quelqu'un connais un moyen de tester ça, ce serait sympa de m'en faire part merci ^^.
P.S: Je programme en VB.Net... :bounce:

mood
Publicité
Posté le 13-07-2006 à 12:07:09  profilanswer
 

n°1407090
Khaostyke
Posté le 14-07-2006 à 21:24:45  profilanswer
 

les gens roots a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai un pitit problème de connection Client/Serveur avec le protocole TCP:
Lorsque je lance mon client avant le serveur, ce dernier crashe bizarement lors de la lecture des arguments passés en paramètre du client.
Ce que je voudrai c'est arriver à tester si mon serveur est en écoute, en attente d'un client afin de lancer ce dit client. Si quelqu'un connais un moyen de tester ça, ce serait sympa de m'en faire part merci ^^.
P.S: Je programme en VB.Net... :bounce:


 
Lorsque que tu programmes une application qui demande une connexion à quelque chose, il est important d'utiliser des « try / catch » pour s'assurer qu'il n'y est aucun problème.
 
Par exemple, à la connexion à la BD (qui est justement tron problème ici  :ange: ), tu peux y aller ainsi (bêtement):
 

Code :
  1. myConnection = New OleDbConnection(...)
  2. Try
  3.    myConnection.Open()
  4. Catch exception As Exception
  5.    MsgBox("Impossible d'établir une connexion.", MsgBoxStyle.Exclamation, "Échec de la connexion" )
  6. End Try


 
Donc, si tu « catch » une erreur ,puisque ton serveur n'est pas sur écoute, alors tu fais ce que tu veux... dans l'exemple ci-dessus, je ne fait qu'afficher un msgbox, mais tu pourrais très bien retester après un certain laps de temps si ton serveur est maintenant sous écoute.
 
Si tu veux des explications plus « poussées » sur le principe du « try / catch », n'hésite pas!  :hello:


Message édité par Khaostyke le 14-07-2006 à 21:27:39
n°1408031
les gens r​oots
Jah rastafarei
Posté le 17-07-2006 à 13:13:26  profilanswer
 

Bonjour.
Je sais très bien comment marche un bloc Try / Catch merki ^^. Mon problème étant de trouver une méthode qui me permet de tester ma connect avec le serveur d'écoute dans ce bloc. En gros ce que je veux c'est que tant que ma connection n'est pas établie, boucler en attendant que le serveur soit en écoute. Mon problème étant que je n'arrive pas à tester cette connection par le biais de méthodes "standard" telles qu'un _socket.bind(EndPoint) etc... => quand je teste sur cette méthode, mon client boucle indéfiniment en débug, et plante direct sur une socketException en exécution normale... :bounce:

n°1409095
les gens r​oots
Jah rastafarei
Posté le 19-07-2006 à 08:23:41  profilanswer
 

Bon finalement (certains me diront "Encore!" ) j'ai résolu mon problème tout seul. Ceux dont ça peut interresser /msg me ;). Merci quand même pour ton post Khaostyke. :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Petit problème de sockets génant

 

Sujets relatifs
[C# et VB .net] Problème de viewState[Résolu][SQL] Problème classement ASC/DESC sur VARCHAR
Probléme d'ASPproblème de connection du a un plugin
[Résolu] Problème de droit en lecture! [move_uploaded_file()]Probleme arrondissement
problème : mktime et dateProblème passge MFC / Non MFC
code a peufiner juste un petit bug....macro qui compare 2 classeursBloc - lien en a href/ problème de certification w3c
Plus de sujets relatifs à : Petit problème de sockets génant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR