Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1117 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Probleme avec fseek

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec fseek

n°385597
samuelp
Posté le 07-05-2003 à 11:09:45  profilanswer
 

Vla mon code :
 

Code :
  1. if ($newline_backup=="function init()" )
  2. {
  3. fseek($file_handle,-1,SEEK_CUR) ;
  4. fwrite($file_handle,"\n" ) ;
  5. fwrite($file_handle,$variable);
  6. fseek($file_handle,0,SEEK_END);
  7. }

 
 
Le but est, une fois le terme "function init()" trouvé, le pointeur de fichier revient une ligne en arriere et rajoute la variable puis se remet à la fin du fichier
 
Probleme : le fseek($file_handle,-1,SEEK_CUR) ; ne fait pas son boulot : La variable est ecrite en dessous de function init() au lieu du dessus.
 
Savez vous pourquoi y a ce pb ?

mood
Publicité
Posté le 07-05-2003 à 11:09:45  profilanswer
 

n°385609
samuelp
Posté le 07-05-2003 à 11:21:45  profilanswer
 

J'ai trouvé l'erreur faut foutre -(strlen ("function init()" )+1) au lieu de -1 dans fseek mais j'ai un autre pb :
-> Au lieu de correctement inserer cette nouvelle il ecrase le contenu de la ligne courante : cad il n'insere pas, il ecrase le contenu là ou se trouve le pointeur de fichier. Y aurait-il une solution ?

n°385616
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-05-2003 à 11:29:13  profilanswer
 

Bin c'est de la gestion de fichiers comme ça se fait dans tout langage de prog [:spamafote]
Faut que tu foutes tout ce qui se situera APRES la partie à insérer dans un tableau et que tu réécrives ton fichier. L'append en fin de fichier ça existe mais l'insert non.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°385620
samuelp
Posté le 07-05-2003 à 11:30:35  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Bin c'est de la gestion de fichiers comme ça se fait dans tout langage de prog [:spamafote]
Faut que tu foutes tout ce qui se situera APRES la partie à insérer dans un tableau et que tu réécrives ton fichier. L'append en fin de fichier ça existe mais l'insert non.


Dommage, c un peu con, je me rappelle que j'ai eu le meme probleme qu'en Ada mais je pensais que la communauté du libre avait reglé ce probleme, tans pis [:spamafote]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Probleme avec fseek

 

Sujets relatifs
petit problème d'externalisation de requete en javaprobleme avec FPDF
Problème vec la fonction mail....problème de droit avec Apache et Tomcat
probleme applet java (menu interractif) sous netscapeProbleme de memoire
Problème avec un questionnaireprobleme Apache/PHP
[ Css ] pas de probleme sous Moz mais pb sous IE.... pourtant...[C] j'ai un probleme pour écrire dans un fichier
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec fseek


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR