Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Prob de variables php dans requête mysql

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prob de variables php dans requête mysql

n°1286481
Cat Mary
Posté le 18-01-2006 à 12:40:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une petit problème.
J'ai crée un tableau à deux dimensions et je souhaite insérer dans ma table des éléments de mon tableau. Ce qui est bizarre c'est qu'il affiche correctement la valeur de la variable mais dans le tableau il insère "Array".
Voici la partie concernée :
$k = 0
 
$rqt5 = "INSERT INTO TRANSACTION (num_invest,prix,qt,type)
  VALUES ('$tab_vente[$k][3]','$tab_vente[$k][1]','$tab_vente[$k][2]','v')";
$res5 = mysql_query($rqt5);
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 12:40:32  profilanswer
 

n°1286485
omega2
Posté le 18-01-2006 à 12:43:11  profilanswer
 

Relis la petite discution qu'on a eu en MP la semaine derniére, c'est exactement le même probléme et pour cause, t'as refait exactement la même erreur.

n°1286487
Cat Mary
Posté le 18-01-2006 à 12:45:18  profilanswer
 

Tu parles des ', mais j'ai essayé en les enlevant, et ça ne marche pas

n°1286488
Cat Mary
Posté le 18-01-2006 à 12:45:47  profilanswer
 

On avait parlé de l'affichage, pas de l'insertion dans la table

n°1286496
omega2
Posté le 18-01-2006 à 12:54:08  profilanswer
 

Je parle du fait que t'as mis le nom de ta variable dans une chaine de caractére avec les indices de tableau derriére. Là, c'est aussi dans une chaine de caractére.
Il se trouve que la semaine derniére, t'affichais la chaine de caractére et là tu l'envoies dans la base de donnée, mais php traitera quand même la chaine exactement de la même maniére.
 
Solution (la même que la derniére fois) : sortir les références aux variables (noms de variables précédé d'un $) de la chaine de caractére et la concaténer au reste du texte (la concaténation c'est transformer deux chaines en une, en php, ca se fait à l'aide du caractére "point" : "chaine1"."chaine2" donne "chaine1chaine2" ) pour que php forme le texte voulut.
 
Si ta chaine commence par un " il faudra rajouter ". (fin de chaine suivit d'un opérateur de concaténation) juste avant ta variable et ." (opérateur de concaténation suivit d'un début de chaine de caractére) juste aprés.

n°1286504
Cat Mary
Posté le 18-01-2006 à 12:59:35  profilanswer
 

ah ok, j'ai compris.
Encore une fois merci beaucoup ! ! !

n°1286505
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-01-2006 à 13:01:47  profilanswer
 

php c'est un langage trop permissif.
mais c'est ce qui l'a rendu populaire

n°1286597
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 18-01-2006 à 14:25:29  profilanswer
 

Oui mais est-ce une bonne chose ?


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Prob de variables php dans requête mysql

 

Sujets relatifs
Migration de MySQL 3 vers MySQL 5requete SQL
Mysql => programme sur pc ( en c++, c, ... )[SGBD/SQL] Requete INSERT avec sous requete SQL et VALUES
Requete qui se comporte bizarrement des qu'il y a plus d'une entréeRequete selection aleatoire SQL
requete sur deux tables à optimiserPb requete sql
Pb écriture requete sql[MySQL] Comment diminuer (optimiser ?) la taille d'un base
Plus de sujets relatifs à : Prob de variables php dans requête mysql


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR