Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Pb pour extraire d'un fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb pour extraire d'un fichier

n°1122971
bedomon
La vérité est ailleurs
Posté le 17-06-2005 à 11:45:08  profilanswer
 

Salut tout le monde, Voila je dois traiter un fichier sylk(.slk) pour en extraire les donné et ensuite les ecrire dans un fichier .csv
Un fichier sylk se presente comme ca:
C;Y1;X1;K"A1"
C;X2;K"B1"
C;X3;K"C1"
C;Y2;X1;K"A2"
C;X2;K"B2"
C;X3;K"C2"
 
avec Y =ligne et X =colonne et le contenu de la cellule apres K et je sais pas trop comment faire pour exploiter les données. en fait ce que je voudrais c'es compter le nombre de /n pour connaitre le nombre de ligne, ensuite et dans un boucle je lit chaque ligne et alors a partir de ce moment je suis larguer je ne vois pas comment faire. en fait pour la ligne i je mets dans un tableau les valeurs de chaque X mets ca c'est compliqué a coder pour un noob... en fait je voudrais faire un truc dans le genre Pour Y$i et je lit tous les X$j mais alors je vois pas du tout comment faire..
 
J'ai commencer comme ca est que je suis bien parti???
Merci d'avance


Message édité par bedomon le 17-06-2005 à 11:48:14

---------------
Il faut la chercher
mood
Publicité
Posté le 17-06-2005 à 11:45:08  profilanswer
 

n°1122972
flo850
moi je
Posté le 17-06-2005 à 11:48:42  profilanswer
 

une solution ( pas tres optimisé pour la mémoire)  
 
$matrice = array();
$matrice[$X1][$Y1] = $contenu;
 
une fois que tu as une matrice, il va etre plus simple de générer le fichier csv


---------------

n°1122983
bedomon
La vérité est ailleurs
Posté le 17-06-2005 à 11:57:28  profilanswer
 

flo850 a écrit :

une solution ( pas tres optimisé pour la mémoire)  
 
$matrice = array();
$matrice[$X1][$Y1] = $contenu;
 
une fois que tu as une matrice, il va etre plus simple de générer le fichier csv


 
euh... :??: hum hum je fais des efforts mais la, moi pas comprendre du tout comment faire... et c'estpossible une matrice comme ca : $matrice[Y$i][X$i].  ???


---------------
Il faut la chercher
n°1122988
flo850
moi je
Posté le 17-06-2005 à 12:02:59  profilanswer
 

tu prends une ligne :  
C;Y2;X1;K"A2"  
 
de cette ligne tu extrait $x = 1 ; $y=2 et $contenu = "A2"
 
apres tu fais $matrice[$x][$y] = $contenu


---------------

n°1123145
bedomon
La vérité est ailleurs
Posté le 17-06-2005 à 14:29:05  profilanswer
 

Bé justement c'est la que le peu de connaissance que j'ai vacille je ne voit pas du tout comment faire, peut eter avec ereg mais j'arrive pas a faire un code qui tourne, mais pas du tout


---------------
Il faut la chercher

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Pb pour extraire d'un fichier

 

Sujets relatifs
Lire un fichier texte sur un ordinateur du réseauMettre dans un fichier (ou une variable) le résultat d'une génération
[C] [réglé] Récupérer le contenu d'un fichier texte ?Mettre un fichier excel sur le web
Lire la "version" d'un fichier ?[VBS]Creer un fichier texte nommée avec la date
remplacer une chaine de caractère dans un fichierEffecer caractere fichier texte
probleme .htaccess et fichier PHPEcrire au milieu d'un fichier sans tout casser?
Plus de sujets relatifs à : Pb pour extraire d'un fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR