Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3104 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  placer un input type text dans une variable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

placer un input type text dans une variable

n°1387393
carole8
Posté le 14-06-2006 à 13:55:44  profilanswer
 

:hello: bonjour tout le monde :hello:  
 
j'ai créer un formulaire avec des champs de texte de ce style la :

Code :
  1. <input type="text" name="quantité" size="20">


 
et je voudrais pouvoir les recuperer dans une variable de type :
 

Code :
  1. $quantité


 
afin de pouvoir faire des opérations. par exemple si j'ai 2 nombres pouvoir faire une multiplication du style

Code :
  1. $total = $quantité*$prix


 
 
j'espere avoir été clair...   :ouch:  
 
a bientot,

 :ange: carole :ange:

mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 13:55:44  profilanswer
 

n°1387408
afbilou
pouet your life
Posté le 14-06-2006 à 14:06:12  profilanswer
 

L'impression que c'est le genre de truc a faire pour la fin de la semaine et que tu es en panique parce que tu ne connais rien au langage :|
 
tu pourras recuperer la valeur du champ quantité dans le script php désigné par l'attribut action du formulaire :
Soit avec $_GET['quantite'] si la methode de soumission est get pour le formulaire
Soit avec $_POST['quantite'] si la methode de soumission est post
 
bon courage :s

n°1387416
carole8
Posté le 14-06-2006 à 14:12:32  profilanswer
 

c'est vrai que c'est un peu la panique parce qu'en fait je suis en stage et ça doit etre fini cette semaine... et je connais pas PHP!!!
le probléme c'est qu'en fait j'ai un formulaire avec plein de bla bla nom, date, ....  
et que j'ai un tableau ou l'utilisateur rentre des données pour commander des produits...
 
ça se presente sous la forme d'un tableau avec quantité prix unitaire et je voudrais que ça fasse le total automatiquement quant on clique sur un bouton par exemple...
 
ce tableau ainsi que le nom,... doivent ensuite etre envoyer dans un autre formulaire...  
 
d'ou la galere...
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  placer un input type text dans une variable

 

Sujets relatifs
Passer un nom de feuille en variable[Vb.NET et Sharepoint] Usercontrol et variable de session (Résolu)
array_filter + transmission de variable dans une fonction callbackPb variable bool
Creation d'une liste déroulante renseignée suivant un input[JavaScript] Récupérer une variable serveur
[Résolu] Générer une variablevariable php sql
Formulaire input type=file 
Plus de sujets relatifs à : placer un input type text dans une variable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR