Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [JavaScript] Récupérer une variable serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JavaScript] Récupérer une variable serveur

n°1383533
_p1c0_
Posté le 08-06-2006 à 11:15:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
peut etre que cette question revient régulièrement mais je n'ai pas trouvé ma réponse...
 
Je bosse sur une interface en CGI perl et avec du javascript. Je voudrais récupérer la valeur de l'utilisateur connecté.
 
En CGI, c'est facile, un coup de $ENV{'REMOTE_USER'} et le tour est joué.
 
Par contre, en javascript, je ne vois pas du tout...
 
J'ai vu ca :
 
string username = "<!-- #include cmd="echo ${REMOTE_USER}" -->";
 
mais quand je l'insère dans mon code, ca ne marche plus...
 
Auriez vous une idée?  
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 08-06-2006 à 11:15:34  profilanswer
 

n°1383537
j_lecruel
☀ ☁ ☂
Posté le 08-06-2006 à 11:17:00  profilanswer
 

Il te suffit de générer, adns ton script PERL,  une variable JS ayant pour valeur ton $ENV{'REMOTE_USER'} non ?


---------------
♈ ♋ ♌ ♍ ♎ ♏ - Agora Fidelio | Galerie d'art Toulousaine
n°1383622
_p1c0_
Posté le 08-06-2006 à 11:56:37  profilanswer
 

j_lecruel a écrit :

Il te suffit de générer, adns ton script PERL,  une variable JS ayant pour valeur ton $ENV{'REMOTE_USER'} non ?


 
Oui en fait, la solution que j'ai trouvée est de passer la valeur de la variable en paramètre à ma fonction javascript... D'ailleurs au passage, j'arrive seulement à passerd es entiers comme paramètres à ma fonction, c'est bizarre non? Quand je passe "1" ou 1, ca marche et si je passe "test", ca ne marche plus... Je comprend pas trop pourquoi...
 
Mais sinon, par curiosité, c'est faisable autrement?  
 
Je viens de comprendre un truc... Javascript, ca s'exécute coté client, c'est peut etre pour ca qu'on a pas accès au variables du serveur non? Vous pouvez me dire si je suis dans le vrai??? Je découvre plus ou moins javascript en ce moment!
 
Merci pour vos réponses.

n°1383633
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 08-06-2006 à 12:01:46  profilanswer
 

_p1c0_ a écrit :

Oui en fait, la solution que j'ai trouvée est de passer la valeur de la variable en paramètre à ma fonction javascript... D'ailleurs au passage, j'arrive seulement à passerd es entiers comme paramètres à ma fonction, c'est bizarre non? Quand je passe "1" ou 1, ca marche et si je passe "test", ca ne marche plus... Je comprend pas trop pourquoi...


Tu peux nous montrer le code HTML/JS généré ( pas le perl hein) ?
 

_p1c0_ a écrit :

Mais sinon, par curiosité, c'est faisable autrement?


Il existe toujours plusieurs façons de faire un truc en perl ...
 

_p1c0_ a écrit :

Je viens de comprendre un truc... Javascript, ca s'exécute coté client, c'est peut etre pour ca qu'on a pas accès au variables du serveur non? Vous pouvez me dire si je suis dans le vrai??? Je découvre plus ou moins javascript en ce moment!


Vi c'est ça, c'est tout bon ...  

n°1383795
_p1c0_
Posté le 08-06-2006 à 14:45:40  profilanswer
 

anapajari a écrit :

Tu peux nous montrer le code HTML/JS généré ( pas le perl hein) ?


 
Oups  :sarcastic:  
 
J'avais même pas pensé à regarder! C'est pourtant bien utile. En fait, la chaîne de caractères n'était pas passée entre quotes  :(  
 
De temps en temps, c'est mon cote boulet qui ressort!
 
Merci à toi pour ton indication précieuse!  :)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [JavaScript] Récupérer une variable serveur

 

Sujets relatifs
suppression du code javascript dans la source HTMLChangement de serveur : restaurer une base de données
envoyer une varible jsp dans un servlet et récupérer la valeur envoyée[Résolu] Générer une variable
menu vertical CSS javascriptAjax qui fonctionne sur serveur local mais pas sur un serveur distant
Fonction mail avec un if else tout bête et javascript confirm()variable php sql
probleme javascript[Javascript] pb pour recupérer une valeur (radiobutton)
Plus de sujets relatifs à : [JavaScript] Récupérer une variable serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR