Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Vote une fois par jour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Vote une fois par jour

n°604831
titeus
Posté le 07-01-2004 à 15:38:58  profilanswer
 

Voila ce que je veux faire : un site de vote sur des personnalités.
Il faut être membre pour voter et j'aimerais interdire,pour chaque membre, plus d'un vote par jour sur chaque personnalité.
Par exemple le membre n°1 ne doit pouvoir voter qu'une fois par jour pour chaque personnalité.
 
Or, je n'ai aucune idée de comment faire cela : je vous saurais gré si vous pouviez m'indiquez une idée de départ (bien sur je ne demande qu'un fil directeur, pas une programmation complète :D )
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2004 à 15:38:58  profilanswer
 

n°604887
totolezero
ça passe... ça passe...
Posté le 07-01-2004 à 16:43:54  profilanswer
 

Moi je dis ça comme ça, c'est plus du bidouillage qu'autre chose, mais c'est une idée :
si tu crée dans ta base de donnée une table où la première colonne recense tous tes membres, et la 2ème colonne vaut 1 ou 0.
la deuxième colonne passe à 1 quand le membres vote, et est réinitialisée à 0 chaque jour à minuit... non?
Quoique je sais pas comment faire pour réinitialiser à une heure donnée sans que quelqu'un accède à cette base de donnée... :??:  
Autre solution : dans la 2nde colonne tu met la date , et si la date est la même que celle déjà présente, ben ça lui interdit de voter... ;)


Message édité par totolezero le 07-01-2004 à 16:44:11
n°604990
Ayuget
R.oger
Posté le 07-01-2004 à 18:29:14  profilanswer
 

si tu veux laisser 24 heures entre 2 votes, tu stocke simplement dans ta bdd l'heure du dernier vote et au moment ou l'utilisateur vote, tu vérifie qu'il s'est bien écoulé 24 heures depuis de dernier vote.

n°605050
titeus
Posté le 07-01-2004 à 19:17:40  profilanswer
 

ouai mais c chaud : car il y a plusieurs personnalités donc faut pas se limiter à un seul vote par jour mais plutot à un seul vote par jour ET par personnalité

n°605068
naceroth
Posté le 07-01-2004 à 19:24:16  profilanswer
 

Ben tu crées une table vote qui contient l'id du membre, celui de la personnalité et la date du vote. Tu n'as plus qu'à vérifier si un vote a déjà été formulé par ce membre là pour cette personnalité ce jour là, t'as même un historique des votes en prime :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Vote une fois par jour

 

Sujets relatifs
[PHP/MYSQL][PROJET] Création d'un CMS[PHP]Mailto avec fichier joint
[PHP] include et class : petite questionSélectionner un client parmi une liste "géante" via PHP
[PHP] Comment savoir si ma page est appelé par un formulaire ?[PHP] Construire un code solide pour un site web,les etapes?
[PHP] connaitre l'ip depuis laquelle un formulaire est postégénérer une page html sur mesure en PHP?
[PHP] Couper une chaîne de caractères...Support des threads dans PHP ?
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Vote une fois par jour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR