Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Une petite question aux utilisateurs de phpmynews...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Une petite question aux utilisateurs de phpmynews...

n°222668
dionysos20​01
On est jeune, soyons fous!
Posté le 02-10-2002 à 11:38:45  profilanswer
 

voila, je vais essayé d'être clair.
j'ai intégré sans pb phpmynews sur mon site et il fonctionne parfaitement. mon pb réide dans le fait que je voudrais faire apparaitre le titre des dernières news sur ma page d'accueil (grâce notament au fichier backend.rss qui appelle le titre de cette news et un script rajouté à l'endroit voulu sur ma page index.php).
le pb c'est que en local ca fonctionne parfaitement, mais pas a distance!  
 
Je me suis fait comprendre?
 
qqu pourrait m'aider et etre le plus clair possible car je suis encore débutant, merci...


Message édité par dionysos2001 le 02-10-2002 à 15:00:13
mood
Publicité
Posté le 02-10-2002 à 11:38:45  profilanswer
 

n°222678
dionysos20​01
On est jeune, soyons fous!
Posté le 02-10-2002 à 12:05:48  profilanswer
 

:bounce:

n°222699
dionysos20​01
On est jeune, soyons fous!
Posté le 02-10-2002 à 12:40:41  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:

n°222722
dionysos20​01
On est jeune, soyons fous!
Posté le 02-10-2002 à 13:47:55  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  :bounce:

n°222734
omega2
Posté le 02-10-2002 à 14:21:19  profilanswer
 

dionysos2001 a écrit a écrit :

voila, je vais essayé d'être clair.
j'ai intégré sans pb phpmynews sur mon site et il fonctionne parfaitement. mon pb réide dans le fait que je voudrais faire apparaitre le titre des dernières news sur ma page d'accueil (grâce notament au fichier backend.rss qui appelle le titre de cette news et un script rajouté à l'endroit voulu sur ma page index.php).
le pb c'est que en local ca fonctionne parfaitement, mais pas a distance!  
 
Je me suis fait comprendre?
 
qqu pourrait m'aider et etre le plus clair possible car je suis encore débutant, merci...
 
 



Que veux tu qu'on te dise là?
Tu nous sors : ca marche dans tel cas et pas dans tel autre.
Sans autre indication, on peut rien te dire.
Là, tu donnes aucun code et aucun message d'erreur.
On est ni télépate, ni voyant extralucide, alors comment veux tu qu'on devine ce qui ce passe?

n°222743
dionysos20​01
On est jeune, soyons fous!
Posté le 02-10-2002 à 14:34:31  profilanswer
 

omega2 a écrit a écrit :

Que veux tu qu'on te dise là?
Tu nous sors : ca marche dans tel cas et pas dans tel autre.
Sans autre indication, on peut rien te dire.
Là, tu donnes aucun code et aucun message d'erreur.
On est ni télépate, ni voyant extralucide, alors comment veux tu qu'on devine ce qui ce passe?




 
bon inutil de s'enerver. ca sert a rien, comme disait ma grand mère.
vous êtes pas extralucides, ok, mais j'avais préciser que je suis plutot du genre newbie et que j'ai pas l'habitude de poser ce genre de question, donc je ne savais pas trop comment presenter mon porblème.
 
il n'y a aucun message d'erreur affiché.
 
bon je te donne le code permettant d'appeler les news à afficher sur ma page d'accueil:

Citation :

<?php if(!isset($url)) $url="http://festivalonline.free.fr/lesnews/backend/";
?>
 
<?php
/**
* Function read file RSS/XML (Not need for the extension XML in PHP)
*
* @param type
* $urlxmlfile string
* $nomsite string
* $bullet bool
* $target string
*/
function ReadRSSOutXML($urlxmlfile,$nomsite,$bullet=false,$target='_self';){
$file = @fopen($urlxmlfile, "r" );
if($file){
$readfile = @fread($file ,40000);
$searchfile = eregi("<item>(.*)</item>", $readfile ,$arrayreg);
$filechunks = explode("<item>", $arrayreg[0]);
$count = count($filechunks);
for($i=1 ; $i<=$count-1 ;$i++){
ereg("<title>(.*)</title>",$filechunks[$i], $title);
ereg("<link>(.*)</link>",$filechunks[$i], $links);
$result.=(($bullet==false) ? "<li>" : "" )."- <a href =\"$links[1]\" target=\"$target\">$title[1]</a>".(($bullet==false) ? "</li>" : "<br>" )."\n";
}
}
@fclose($fSource);
return $result;
}
?>
<?php  
$urlrss= $url."backend.rss";
echo ReadRSSOutXML("$urlrss","Nom site",true);
?>


 
le code du fichier backend.rss appelé par ce script  

Citation :

<!DOCTYPE rss PUBLIC "-//Netscape Communications//DTD RSS 0.91//EN" "http://my.netscape.com/publish/formats/rss-0.91.dtd">
<rss version="0.91">
 
<channel>
<item>
<title>essai de news</title>
<link>http://festivalonline.free.fr/lesnews/lesnews.php?act=comment&idnews=3&idcomment=0</link>
</item>
 
<item>
<title>news jazz</title>
<link>http://festivalonline.free.fr/lesnews/lesnews.php?act=comment&idnews=4&idcomment=0</link>
</item>
 
<item>
<title>news théâtre</title>
<link>http://festivalonline.free.fr/lesnews/lesnews.php?act=comment&idnews=5&idcomment=0</link>
</item>
 
<item>
<title>essai</title>
<link>http://festivalonline.free.fr/lesnews/lesnews.php?act=comment&idnews=2&idcomment=0</link>
</item>
 
</channel>
</rss>


 
ca te convient ou tu veux d'autres précisions?


Message édité par dionysos2001 le 02-10-2002 à 15:00:59
n°222771
omega2
Posté le 02-10-2002 à 15:27:10  profilanswer
 

une seule précision et un petit conseil pour débuguer ce programme :
 
la demande de précision :est ce que ton script à pour extension .php3 ou .php ?
 
 
le conseil : enlève les @ devant les fopen et les fread. Comme ça, ca t'affichera un message d'erreur s'il y a un problème à l'éxécution de l'une de ces deux instructions.
 
Sinon, le programme semble bon. Reste à voir s'il un message d'erreur apparait. et si c'est le cas, ca nous aidera peut être à comprendre d'où vient ton problème.
 
 
Au fait, tout à l'heure, j'étais pas énervé, je te fesais juste cette remarque par ce que ton message de départ m'avait donné l'impression que tu voulais qu'on te donne la réponse sans avoir à donner la moindre information.

n°222776
dionysos20​01
On est jeune, soyons fous!
Posté le 02-10-2002 à 15:49:19  profilanswer
 

omega2 a écrit a écrit :

une seule précision et un petit conseil pour débuguer ce programme :
 
la demande de précision :est ce que ton script à pour extension .php3 ou .php ?
 
 
le conseil : enlève les @ devant les fopen et les fread. Comme ça, ca t'affichera un message d'erreur s'il y a un problème à l'éxécution de l'une de ces deux instructions.
 
Sinon, le programme semble bon. Reste à voir s'il un message d'erreur apparait. et si c'est le cas, ca nous aidera peut être à comprendre d'où vient ton problème.
 
 
Au fait, tout à l'heure, j'étais pas énervé, je te fesais juste cette remarque par ce que ton message de départ m'avait donné l'impression que tu voulais qu'on te donne la réponse sans avoir à donner la moindre information.




 
ok...  
:)  
alors mes pages ont l'extension .php
 
a priori je pense avoir cerné le pb: il faudrait que je change les droits d'accès sur mon rep backend (il est en 755). mais je crois que sur free, les permissions sont bloquées non?
ce qui expliquerait pkoi ca fonctionne en local mais pas sur le serveur free. t'en penses koi?

n°222779
dionysos20​01
On est jeune, soyons fous!
Posté le 02-10-2002 à 15:52:38  profilanswer
 

ta technique me permet d'afficher le message d'erreur suivant:
 

Code :
  1. Warning: php_hostconnect: connect failed in index.php on line 293
  2. Warning: fopen("http://festivalonline.free.fr/lesnews/backend/backend.rss", "r" ) - Bad file descriptor in index.php on line 293


 
un pb de chmod?

n°222781
dionysos20​01
On est jeune, soyons fous!
Posté le 02-10-2002 à 15:54:34  profilanswer
 

dionysos2001 a écrit a écrit :

ta technique me permet d'afficher le message d'erreur suivant:
 

Code :
  1. Warning: php_hostconnect: connect failed in index.php on line 293
  2. Warning: fopen("http://festivalonline.free.fr/lesnews/backend/backend.rss", "r" ) - Bad file descriptor in index.php on line 293
  3. Warning: fclose(): supplied argument is not a valid File-Handle resource in index.php on line 305


 
un pb de chmod?




 
la ligne 293 en question est la suivante:

Code :
  1. $file = fopen($urlxmlfile, "r" );


 
la ligne 305:

Code :
  1. fclose($fSource);


Message édité par dionysos2001 le 02-10-2002 à 17:08:24
mood
Publicité
Posté le 02-10-2002 à 15:54:34  profilanswer
 

n°222792
dionysos20​01
On est jeune, soyons fous!
Posté le 02-10-2002 à 16:41:18  profilanswer
 

:bounce:

n°222804
dionysos20​01
On est jeune, soyons fous!
Posté le 02-10-2002 à 17:08:49  profilanswer
 

:bounce:

n°222826
omega2
Posté le 02-10-2002 à 17:41:20  profilanswer
 

dionysos2001 a écrit a écrit :

ta technique me permet d'afficher le message d'erreur suivant:
 

Code :
  1. Warning: php_hostconnect: connect failed in index.php on line 293
  2. Warning: fopen("http://festivalonline.free.fr/lesnews/backend/backend.rss", "r" ) - Bad file descriptor in index.php on line 293
  3. Warning: fclose(): supplied argument is not a valid File-Handle resource in index.php on line 305


 
un pb de chmod?



premier message d'erreur: a mon avis, il arrive pas à ce conecter au serveur en question.
deuxieme message d'erreur : il arrive pas à ouvrir le fichier (du à l'erreur précédante)
troisième message d'erreur: la variable utilisé par le fclose n'est pas un pointeur de fichier . Bref, il n'arrive pas à refermer le fichier qui n'a pas été ouvert.
 
Question con, ce script, il serait pas sur le même serveur que la page que d'essayes d'ouvrir? J'ai entendus dire qu'il y avait des problèmes de conections dans un tel cas.
A la place, tu peux essayer de faire un simple fopen(chemin,"r" ); à la place d'un fopen(url,"r" );
Ca demandera à php un accés direct au fichier au lieu d'un accés passant par le réseau.

n°222902
dionysos20​01
On est jeune, soyons fous!
Posté le 02-10-2002 à 20:03:05  profilanswer
 

omega2 a écrit a écrit :

premier message d'erreur: a mon avis, il arrive pas à ce conecter au serveur en question.
deuxieme message d'erreur : il arrive pas à ouvrir le fichier (du à l'erreur précédante)
troisième message d'erreur: la variable utilisé par le fclose n'est pas un pointeur de fichier . Bref, il n'arrive pas à refermer le fichier qui n'a pas été ouvert.
 
Question con, ce script, il serait pas sur le même serveur que la page que d'essayes d'ouvrir? J'ai entendus dire qu'il y avait des problèmes de conections dans un tel cas.
A la place, tu peux essayer de faire un simple fopen(chemin,"r" ); à la place d'un fopen(url,"r" );
Ca demandera à php un accés direct au fichier au lieu d'un accés passant par le réseau.




 
en fait je ne pense pas que ce soit ca, car j'ai bien préciser que le script fonctionne en local et pas à distance sur le serveur. et le fait qu'il ne puisse pas se connecter se ne serait pas tout simplement du au fait qu'il n'y a pas les droits d'accès au fichier sur le serveur?? d'ou ma question précédente: pb de chmod?
le pb sur free c'est que je crois que les permissions sont vérouillé et je ne peux pas les changer... comment faire???

n°222939
dionysos20​01
On est jeune, soyons fous!
Posté le 02-10-2002 à 21:42:29  profilanswer
 

:bounce:

n°223005
omega2
Posté le 03-10-2002 à 00:10:10  profilanswer
 

dionysos2001 a écrit a écrit :

 
 
en fait je ne pense pas que ce soit ca, car j'ai bien préciser que le script fonctionne en local et pas à distance sur le serveur. et le fait qu'il ne puisse pas se connecter se ne serait pas tout simplement du au fait qu'il n'y a pas les droits d'accès au fichier sur le serveur?? d'ou ma question précédente: pb de chmod?
le pb sur free c'est que je crois que les permissions sont vérouillé et je ne peux pas les changer... comment faire???



Cet aprem, j'ai accédé à ton site pour voir si le problème venais de là et le navigateur me l'a bien téléchargé.
Le fait que ton scipt fonctionne en local et pas sur l'autre serveur serait normal si l'autre est celui où se trouve le fichier que t'essayes d'ouvrir. (c'est aps le ccas vu que t'es hébergé apr free.)
 
Pour ouvrir un fichier distant, j'avais fait ça :  
 
  $mode="r";
  $fp=fopen("http://www.ubix.org/",$mode);
  while (!feof($fp))
  { $page=$page.fgets($fp,65000); // chargement du modele
  }
  fclose($fp);
 
 
Ce code fonctione chez free en .php3 (pas essayé en .php )
Il y a peut être une limitation chez free pour les .php
(ce qui comptes, c'est pas l'extension du fichier contenant le code mais du fichier qui va inclure les autres fichiers)
 
 
EDIT : j'ai modifié le chemin indiqué dans ce source vu que l'URL initiale contenait mon code d'accés et mon login à ce site. là, ca y est plus.


Message édité par omega2 le 03-10-2002 à 00:12:08
n°223050
dionysos20​01
On est jeune, soyons fous!
Posté le 03-10-2002 à 10:22:07  profilanswer
 

omega2 a écrit a écrit :

Cet aprem, j'ai accédé à ton site pour voir si le problème venais de là et le navigateur me l'a bien téléchargé.
Le fait que ton scipt fonctionne en local et pas sur l'autre serveur serait normal si l'autre est celui où se trouve le fichier que t'essayes d'ouvrir. (c'est aps le ccas vu que t'es hébergé apr free.)
 
Pour ouvrir un fichier distant, j'avais fait ça :  
 
  $mode="r";
  $fp=fopen("http://www.ubix.org/",$mode);
  while (!feof($fp))
  { $page=$page.fgets($fp,65000); // chargement du modele
  }
  fclose($fp);
 
 
Ce code fonctione chez free en .php3 (pas essayé en .php )
Il y a peut être une limitation chez free pour les .php
(ce qui comptes, c'est pas l'extension du fichier contenant le code mais du fichier qui va inclure les autres fichiers)
 
 
EDIT : j'ai modifié le chemin indiqué dans ce source vu que l'URL initiale contenait mon code d'accés et mon login à ce site. là, ca y est plus.




 
petite explication: ce code tu l'utilise où? dans le code déjà existant?

n°223054
omega2
Posté le 03-10-2002 à 10:30:40  profilanswer
 

dionysos2001 a écrit a écrit :

 
 
petite explication: ce code tu l'utilise où? dans le code déjà existant?  



Je voulais voir si c'était possible chez free de lire un fichier d'un autre site et surtout je voulais voir si les entête de fichiers étaient transféré également et comment les cookies étaient mis à jour en fesant comme ça.
 
Le code total de cette page, c'était :
 
<?
 $mode="r";
 $fp=fopen("http://www.ubix.org/",$mode);
 while (!feof($fp))
 { $page=$page.fgets($fp,65000); // chargement du modele
 }
 fclose($fp);
echo $page;
?>
 
 
Bref, le minimum pour faire un test comme celui là.

n°223073
dionysos20​01
On est jeune, soyons fous!
Posté le 03-10-2002 à 11:33:06  profilanswer
 

bon j'ai trouvé sur le très bon site www.phpmysoft.net (ou j'ai trouvé ce scipt d'ailleur) un code permettant de tester les backend...
ce code se trouve ici http://myphpsoft.free.fr/parser_news.php.
 
et ca marche toujours po  :cry:  
 
si j'utilise le script pour lire les news de phpmysoft, ca fonctionne, mais pas pour lire MES news...
pb d'accès au fichier backend?
 

n°223101
omega2
Posté le 03-10-2002 à 12:33:30  profilanswer
 

Ton site, ca serait pas festivalonline.free.fr ?
Bon, quand t'es en local, tu à pour cehmin d'accés au fichier http://festivalonline.free.fr/lesnews/backend/ ce qui est corect vu que ton fichier ne se trouve pas sur le même serveur.
Mais quand t'es sur le serveur de free, il faut remplacer http://festivalonline.free.fr/lesnews/backend/ par le chemin relatif au fichier backend.rss. (comme si tu cherchais à ouvrir un fichier qu'est sur le même disque et d'ailleur dans ce cas là, c'est le cas)

n°223282
dionysos20​01
On est jeune, soyons fous!
Posté le 03-10-2002 à 20:31:03  profilanswer
 

Alors je suis obligé de te remercié pour ton aide...CA MARCHE!!!! :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  
 
il suffisait juste d'utliser le chemin relatif pour atteindre le fichier backend. en fait j'en avais déjà eu l'idée mais j'ai du me planter la première fois car ca ne marchais pas.  
 
en tout cas ca fonctionne et je te dis MERCI!!!!
 
et à bientot, sur festivalonline.free.fr... ;)  
 
 [:dionysos2001]

n°223555
dionysos20​01
On est jeune, soyons fous!
Posté le 04-10-2002 à 14:32:10  profilanswer
 

:bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Une petite question aux utilisateurs de phpmynews...

 

Sujets relatifs
[PHP] Superposer 2 images[PHP]insertion donne de base de donne dan tableau
question con : comparaison sans test de la casseQuestion sur les arbres
Php Formmail : N'envoi pas de mail.[VB] Question Bete, plusieurs occurances de la form
Question simple sur les classes amiesquestion conne : utiliser login/pass saisis dans une url
requete SQL... petite question toute simple... Help please 
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Une petite question aux utilisateurs de phpmynews...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR