Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] template engine : patTemplate

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] template engine : patTemplate

n°406827
impulse
Posté le 24-05-2003 à 14:59:58  profilanswer
 

J'ai decouvert patTemplate il y a qque temps et je vous invite a le tester. C'est un moteur de templates pour PHP bien sympa. je l'ai utilise pour faire un site de vente en PHP/MySQL et je trouve ca excellent. Facile a utiliser mais puissant. Avec ca plus de fichiers php contenant du html, pas de pb pour modifier la presentation ss toucher au code proprement dit. L'essayer c'est l'adopter. :D
 
le site : http://www.php-tools.de/
tutorial : http://devshed.com/Server_Side/PHP/patTemplate

mood
Publicité
Posté le 24-05-2003 à 14:59:58  profilanswer
 

n°406876
impulse
Posté le 24-05-2003 à 18:19:24  profilanswer
 

Tout le monde connaissait deja... ou alors peut que vous vous en foutez? :D
 
Dites moi ce que vous en pensez. Il existe bcp de moteurs de templates, lequel utilisez vous?

n°406902
*syl*
--> []
Posté le 24-05-2003 à 19:32:39  profilanswer
 

Moi je charge mes templates et j'utilise simplement str_replace, le seul inconvénient par rapport aux vrais systèmes de templates c'est que les parties récursives se trouvent chacunes dans 1 fichier séparé..

n°406915
impulse
Posté le 24-05-2003 à 20:59:05  profilanswer
 

Citation :

Moi je charge mes templates et j'utilise simplement str_replace, le seul inconvénient par rapport aux vrais systèmes de templates c'est que les parties récursives se trouvent chacunes dans 1 fichier séparé..

 
 
Hum... patTemplate propose aussi des templates conditionnels, visibles/invisibles etc... tu devrais essayer : a mon avis y'a pas mal d'avantages par rapport a ta solution. Ce qui est bien avec ce moteur c'est que c'est EXTREMEMENT SIMPLE a mettre en oeuvre. Rien a voir avec Smarty par exemple (je n'ai pas essaye perso mais il a une reputation d'usine a gaz).

n°406980
gizmo
Posté le 25-05-2003 à 10:57:45  profilanswer
 

ben ca dépend, si tu as un petit site qui ne traite pas beaucoup de données, patTemplate est plus rapide que smarty.
Par contre, si tu traites beaucoup de données sur un gros site, alors smarty + un système de caching et ca écrase patTemplate

n°406984
eristoff
Posté le 25-05-2003 à 11:04:39  profilanswer
 

le mode de fonctionnement de Smarty est différent des templates classiques : il compile les templates en fichiers php qui sont ensuite executés par php, alors que les autres envoient direct le html au navigateur.
Sinon bTemplate est pas mal : http://www.massassi.com/bTemplate/

n°407053
impulse
Posté le 25-05-2003 à 14:14:01  profilanswer
 

Citation :

ben ca dépend, si tu as un petit site qui ne traite pas beaucoup de données, patTemplate est plus rapide que smarty.
Par contre, si tu traites beaucoup de données sur un gros site, alors smarty + un système de caching et ca écrase patTemplate

 
 

Citation :

le mode de fonctionnement de Smarty est différent des templates classiques : il compile les templates en fichiers php qui sont ensuite executés par php, alors que les autres envoient direct le html au navigateur.
Sinon bTemplate est pas mal : http://www.massassi.com/bTemplate/

 
 
Ok, je note :)
J'ai pas ete vraiment attire par Smarty en lisant differents articles sur les templates pour PHP a vrai dire et pui j'ai essaye patTemplate parce qu'il y avait un tutorial sur devshed, c'est plus sympa d'avoir des exemples clairs pour demarrer.
Le jour ou j'aurai besoin de meilleures performances ou d'autres fonctionnalites, je me tournerai vers Smarty.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] template engine : patTemplate

 

Sujets relatifs
[PHP] Création de Sous-dossier impossible[ PHP ] une petite question...
[PHP] cherche une alternative à SLEEP (problème résolut)[PHP] fair un caddy avec des array et sessions...
[PHP] Envoyer des tableaux dans un lien, c'est possible ?[PHP] Problème d'ouverture de fichier : il me propose 2 fois d'ouvrir
[PHP] Unserialize trop cher pour php ? paske la, ca veut pas[Débutant] utilisation de PHP
[PHP] header (problème résolut)probleme pour construction d'1 site en PHP
Plus de sujets relatifs à : [PHP] template engine : patTemplate


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR