Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  PHP 5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

PHP 5

n°858952
Lalorette
Posté le 28-09-2004 à 12:29:19  profilanswer
 

Voilà , bien sur j'ai lu le site php.net, mais j'aimerais l'avis de programmeur fr : qu'est ce qui change concrétement entre PHP5 et PHP4 ?

mood
Publicité
Posté le 28-09-2004 à 12:29:19  profilanswer
 

n°859043
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 28-09-2004 à 14:03:54  profilanswer
 

POO

n°859049
skeye
Posté le 28-09-2004 à 14:08:59  profilanswer
 


Winnie the?
 
 
Et concrètement?


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°859051
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 28-09-2004 à 14:10:34  profilanswer
 

perso rien
 
j'ai deja fait du php, j'ai jamais attendu PHP5 et la majorité des gens que je connaissais ont préférés se tourner vers asp.net

n°859057
jolly
Posté le 28-09-2004 à 14:14:17  profilanswer
 

Prog Orientée Objet implémenté en natif je crois ...

n°859058
Lalorette
Posté le 28-09-2004 à 14:15:30  profilanswer
 

c'est un peu çà ma question sous jaccent

n°859072
gizmo
Posté le 28-09-2004 à 14:25:49  profilanswer
 

skeye a écrit :

Et concrètement?


Concrètement, on a une syntaxe qui ressemble à de la POO, des mécanismes qui ressemblent à de la POO, mais quasiment aucune structure de base ni d'interface ou d'exception. Bref, on a la syntaxe et à nous d'inventer toute la couche OO pour l'utiliser...

n°859079
skeye
Posté le 28-09-2004 à 14:28:08  profilanswer
 

gizmo a écrit :

Concrètement, on a une syntaxe qui ressemble à de la POO, des mécanismes qui ressemblent à de la POO, mais quasiment aucune structure de base ni d'interface ou d'exception. Bref, on a la syntaxe et à nous d'inventer toute la couche OO pour l'utiliser...


Mais c'est comme php4, alors? [:autobot]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°859083
Gaby59
Posté le 28-09-2004 à 14:30:53  profilanswer
 

Les derniere version imlpementer un peu le developpement objet mais dans la version 5 ca va bien plus loin notion de private public qui n'existe pas dans la 4 par exemple.

n°859084
skeye
Posté le 28-09-2004 à 14:31:26  profilanswer
 

Gaby59 a écrit :

Les derniere version imlpementer un peu le developpement objet mais dans la version 5 ca va bien plus loin notion de private public qui n'existe pas dans la 4 par exemple.


mouais, ya le début du commencement quoi...:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 28-09-2004 à 14:31:26  profilanswer
 

n°859222
cerel
Posté le 28-09-2004 à 16:20:08  profilanswer
 

Il y a aussi les exceptions, ce qui peut etre assez pratique et cela rend le script un peu plus stables.

n°859249
DjobaDjobi
Wanna turn up the heat?
Posté le 28-09-2004 à 16:33:41  profilanswer
 

il y a aussi le support pour SQL lite,  une ptite BD basée sur des fichier textes

n°859250
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 28-09-2004 à 16:35:23  profilanswer
 

DjobaDjobi a écrit :

il y a aussi le support pour SQL lite,  une ptite BD basée sur des fichier textes


vraiment petite alors. au niveau des accès concurrents  :sweat:

n°859251
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 28-09-2004 à 16:35:32  profilanswer
 

pour un livre d'or quoi

n°859593
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 29-09-2004 à 00:24:18  profilanswer
 

Cerel a écrit :

Il y a aussi les exceptions, ce qui peut etre assez pratique et cela rend le script un peu plus stables.

si vous en savez + : quel type d'exceptions ??

n°859648
gizmo
Posté le 29-09-2004 à 09:15:22  profilanswer
 

LKoLRn a écrit :

si vous en savez + : quel type d'exceptions ??


De base, il y a royalement, 4-5 exceptions, dont Exception qui est la classe de base. Autrement dit, rien.

n°859654
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-09-2004 à 09:28:29  profilanswer
 

gizmo a écrit :

De base, il y a royalement, 4-5 exceptions, dont Exception qui est la classe de base. Autrement dit, rien.


 
Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais d'un autre côté, je te trouve un peu "dur". Car certe, PHP est un langage encore immature, mais c'est un langage en plein dev et surtout "libre" contrairement à ASP.NET ou JSP par  exemple.
 
C'est un peu comme dire : ouai, audacity, c'est de la merde comparé à soundforge ou wavelab. N'empêche qu'audacity est gratuit et libre, et avance à pas de géant, tourne partout, alors que les autres sont commerciaux, permettent plus de choses.  :)


---------------
Expert en expertises
n°859802
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-09-2004 à 11:14:59  profilanswer
 

Vous comparez des choses qui ne sont pas trop comparable.
Il y a pas de meilleurs language, c'est juste de ce que nous allons faire qui justifi sont utilisation.
Pourquoi utiliser asp.net ou jsp pour faire un simple forum ou autre que Php peut emplement faire, surtout, si celui-ci est plus facile à installer, gérer et gratuit. Rouler en Audi A8 pour acheter ça baguette à 100 mètres c'est ridicule.

n°859810
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 29-09-2004 à 11:23:04  profilanswer
 

je suis pas vraiment d'accord. un forum est à mon sens une appli web qui demande le plus de travail en terme d'optimisation.
 
cites-moi un GROS site qui nécessite ASP/jsP ?
 
pour ce qui est des performances, je comparerais pas ces technologies à une Audi A8 hein...
 
De plus, au niveau de la maintenance, c'est là que MS est plus fort. j'en veux pour preuve LDLC qui migre sur du MS pour diminuer ses frais de maintenance.


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°859819
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-09-2004 à 11:26:57  profilanswer
 

JagStang a écrit :

je suis pas vraiment d'accord. un forum est à mon sens une appli web qui demande le plus de travail en terme d'optimisation.
 
cites-moi un GROS site qui nécessite ASP/jsP ?
 
pour ce qui est des performances, je comparerais pas ces technologies à une Audi A8 hein...
 
De plus, au niveau de la maintenance, c'est là que MS est plus fort. j'en veux pour preuve LDLC qui migre sur du MS pour diminuer ses frais de maintenance.


 
Ouai, ben on en reparlera ... C'est pas parce qu'ils le font qu'ils seront satisfaits du résultat...


---------------
Expert en expertises
n°859836
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 29-09-2004 à 11:37:53  profilanswer
 

ben écoute ils sont assez grands je crois. c'est eux qui paient après tout.  
 
Mais je pense qu'ils ont quand même bien fait leur comptes avant...


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°859858
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-09-2004 à 11:51:03  profilanswer
 

JagStang a écrit :

ben écoute ils sont assez grands je crois. c'est eux qui paient après tout.  
 
Mais je pense qu'ils ont quand même bien fait leur comptes avant...


 
Bof... C'est pratiquement impossible de savoir ce qui va arriver.
 
Je connais un mec à Marseille qui s'occupe de tout un tas de serveur dans une boite d'hébergement, ben pour lui, ya pas foto entre des serveurs nunux et des serveurs win2000. Il raconte même qu'il redémarre les serveurs win à la main de temps en temps pour "les purger"... Toujours d'après, lui, les ennuis qu'il rencontre avec les serveurs sous win sont incomparables avec ceux qu'il a sous nunux...
 
Donc, bon, on verra bien et surtout sur le moyen / long terme.
 


---------------
Expert en expertises
n°859866
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-09-2004 à 11:58:12  profilanswer
 

la raison que les cout de maintenance sont moin chere sur server win c'est qu'il y a beaucoup plus de techos qualifié sur win que linux et que c'est moin complexe que sur win. l'aspect financier influt enormément sur le choix d'un server

n°859873
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-09-2004 à 12:05:31  profilanswer
 

berceker united a écrit :

la raison que les cout de maintenance sont moin chere sur server win c'est qu'il y a beaucoup plus de techos qualifié sur win que linux et que c'est moin complexe que sur win. l'aspect financier influt enormément sur le choix d'un server


 
On peut pas raisonner comme ça.
 
Une salle de serveurs avec un admin Linux très qualifié, reviendra bcp moins cher qu'une salle de serveurs avec un admin windows + un contrat de maintenance avec une boite externe, car dans TOUS LES CAS, il faudra bien quelqu'un sur place.


---------------
Expert en expertises
n°859878
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-09-2004 à 12:16:10  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

On peut pas raisonner comme ça.
 
Une salle de serveurs avec un admin Linux très qualifié, reviendra bcp moins cher qu'une salle de serveurs avec un admin windows + un contrat de maintenance avec une boite externe, car dans TOUS LES CAS, il faudra bien quelqu'un sur place.


Je parlais plus d'une société qui fait appelle a un techos. sur le marché du taffe les pretention salarial dun admin win et d'un nux n'est pas la même.

n°859881
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-09-2004 à 12:19:56  profilanswer
 

berceker united a écrit :

Je parlais plus d'une société qui fait appelle a un techos. sur le marché du taffe les pretention salarial dun admin win et d'un nux n'est pas la même.


 
A mon avis, ça doit complêtement dépendre des compétences du mec sur place, que ce soit du win ou du linux ou autre...
 
C'est surement pas un hasard en tous cas si la part des serveurs sous Linux ne cesse de progresser...


---------------
Expert en expertises
n°859991
gizmo
Posté le 29-09-2004 à 13:55:23  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais d'un autre côté, je te trouve un peu "dur". Car certe, PHP est un langage encore immature, mais c'est un langage en plein dev et surtout "libre" contrairement à ASP.NET ou JSP par  exemple.
 
C'est un peu comme dire : ouai, audacity, c'est de la merde comparé à soundforge ou wavelab. N'empêche qu'audacity est gratuit et libre, et avance à pas de géant, tourne partout, alors que les autres sont commerciaux, permettent plus de choses.  :)


Le fait qu'il soit libre, on en a rien a battre, ce n'est pas un gage de qualité ni de développement assuré (suffit de voir le nombre de projets libres qui forkent en petites entités et puis s'enlisent ou d'autres qui deviennent des gros boeufs poussifs).
Ensuite, l'analogie avec un logiciel n'a rien à voir. Ici on parle d'un langage, soit la base de ton développement. Or ici, avec l'arrivée de la POO dans php5, ben justement, t'as pas la base. T'as des spec mais pas d'implémentation. A ce compte, un programmeur a presque plus vite fait de prendre n'importe quel autre langage et de l'utiliser comme cgi. Ou bien on trouve l'argument que php c'est dispos partout, soit, mais vu ses fonctionnalités, ca reste un jouet.
Après, j'espère vraiment qu'ils vont rapidement ratraper le cout et implémenter tous les objets/interfaces/exceptions de base pour les différentes extension qu'ils proposent DE BASE (je parle même pas de optionelles), mais si ce n'est pas le cas, PHP5 n'aura aucun intérêt par rapport à PHP4, ce qui serait bien dommage.

n°859996
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-09-2004 à 14:01:56  profilanswer
 

gizmo a écrit :

Le fait qu'il soit libre, on en a rien a battre, ce n'est pas un gage de qualité ni de développement assuré (suffit de voir le nombre de projets libres qui forkent en petites entités et puis s'enlisent ou d'autres qui deviennent des gros boeufs poussifs).
Ensuite, l'analogie avec un logiciel n'a rien à voir. Ici on parle d'un langage, soit la base de ton développement. Or ici, avec l'arrivée de la POO dans php5, ben justement, t'as pas la base. T'as des spec mais pas d'implémentation. A ce compte, un programmeur a presque plus vite fait de prendre n'importe quel autre langage et de l'utiliser comme cgi. Ou bien on trouve l'argument que php c'est dispos partout, soit, mais vu ses fonctionnalités, ca reste un jouet.
Après, j'espère vraiment qu'ils vont rapidement ratraper le cout et implémenter tous les objets/interfaces/exceptions de base pour les différentes extension qu'ils proposent DE BASE (je parle même pas de optionelles), mais si ce n'est pas le cas, PHP5 n'aura aucun intérêt par rapport à PHP4, ce qui serait bien dommage.


 
Pour le moment, je ne vois effectivement pas grand intérêt à passer sur php5  :jap:  
 
Mais j'ai bon espoir, comme tu le dis, qu'ils vont corriger le tir rapidement.


---------------
Expert en expertises
n°859998
docmaboul
Posté le 29-09-2004 à 14:03:45  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Pour le moment, je ne vois effectivement pas grand intérêt à passer sur php5  :jap:


 
J'avais cru entendre qu'il est plus rapide que le 4. C'est un mythe ou une réalité?

n°860003
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-09-2004 à 14:06:54  profilanswer
 

DocMaboul a écrit :

J'avais cru entendre qu'il est plus rapide que le 4. C'est un mythe ou une réalité?


 
pas remarqué. :/
 
Ceci dit, j'ai juste testé "comme ça", je continue à developper en php4.


---------------
Expert en expertises
n°860015
cvex
$CveX
Posté le 29-09-2004 à 14:20:52  profilanswer
 

Moi non plus je vois pas de rapidité sur php5... (si peut etre 0.00005s en moins :) )
Sinon le POO je vois toujours pas à quoi ca peu bien servir a php...
Stabilité? Moins de code?

n°860020
sircam
I Like Trains
Posté le 29-09-2004 à 14:26:43  profilanswer
 

De toute façon, pour "rectifier le tir", y'a du pain sur la planche.
 
Je ne sais pas si PHP aurait avantage à tenter de cloner p.e. Java. Sans vouloir blesser ni vexer personne, PHP conserve une approche "quick & dirty", et n'a rien de comparable avec d'autres langages en matière de modularité.
 
Mais c'est aussi son point fort ! N'est-ce pas cela que nous voulons avant tout ?


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°860028
gizmo
Posté le 29-09-2004 à 14:30:33  profilanswer
 

bof. Pour le quick&dirty, on avait perl en cgi bien avant php [:spamafote]

n°860031
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 29-09-2004 à 14:32:33  profilanswer
 

gizmo a écrit :

bof. Pour le quick&dirty, on avait perl en cgi bien avant php [:spamafote]


 
faut croire que perl était pas à la porté de tous
 
au départ php c'était un wrapper de perl aussi

n°860051
sircam
I Like Trains
Posté le 29-09-2004 à 14:54:18  profilanswer
 

Certains d'entre vous voient un déclin à PHP ? Si oui, au profit de quoi ?


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°860054
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 29-09-2004 à 14:57:26  profilanswer
 

sircam a écrit :

Certains d'entre vous voient un déclin à PHP ? Si oui, au profit de quoi ?


 
pas un déclin, mais selon moi il a touché son apogée

n°860055
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-09-2004 à 14:57:38  profilanswer
 

sircam a écrit :

Certains d'entre vous voient un déclin à PHP ? Si oui, au profit de quoi ?


 
Non. Tant qu'il sera présent comme il l'est sur tous les serveurs grand public, il est pas prêt de décliner.
 
Sinon, s'il devait décliner, j'espère que ce serait au profit de jsp, et surtout pas d'une techno .NET par exemple...


---------------
Expert en expertises
n°860057
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 29-09-2004 à 14:58:57  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Non. Tant qu'il sera présent comme il l'est sur tous les serveurs grand public, il est pas prêt de décliner.
 
Sinon, s'il devait décliner, j'espère que ce serait au profit de jsp, et surtout pas d'une techno .NET par exemple...


 
+1

n°860058
sircam
I Like Trains
Posté le 29-09-2004 à 14:59:39  profilanswer
 

Là, je vote aussi pour !


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°860069
gizmo
Posté le 29-09-2004 à 15:13:41  profilanswer
 

j'aurais plutôt préféré des langages comme oz ou m, c'est plus marrant que du jsp :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  PHP 5

 

Sujets relatifs
Equivalent en JSP du "die" de phppb de code php
[PHP et DATE] Récupération de la date du week end[PHP] Javascript et php
Script d'envoi de mail autre que phpFaire un tri sur des dates en PHP
Script PHP et SMS allopasslibrairie php pour faire du RTF ou du doc
[PHP] limite de if imbriqué? [résolu]Colorateur Syntaxique en PHP
Plus de sujets relatifs à : PHP 5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR