Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Sqlite 3 et Blob

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Sqlite 3 et Blob

n°1720887
bunyman
Posté le 21-04-2008 à 11:43:45  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je cherche à rentrer des données binaire dans une BDD Sqlite 3. J'ai donc créer un champ de type BLOB, mais lorsque j'essaie d'insérer des données, il m'envoie balader à cause de caractère interdit dans la chaine binaire.
J'ai essayer la fonction sqlite_udf_encode_binary() initialement prévu pour sqlite1, ça fonctionne pour la plupart des fichiers, mais certain ne passe pas (unrecognized token: + un caractère). J'ai aussi essayé addslashe(), mais ça ne marche pas du tous. Par contre avec les fonctions base64 ou bin2hex, pas de problème, mais j'ai une perte de place importante (33% minimum pour le base64).
 
Une idée ?
 

mood
Publicité
Posté le 21-04-2008 à 11:43:45  profilanswer
 

n°1829185
grosbin
OR die;
Posté le 18-12-2008 à 17:54:30  profilanswer
 

Salut, j'ai essayé sqlite, meme problème pour importer mes bases de données,  
j'ai toujours l'erreur "sqlite unrecognized token", malgré 2 heures de tests, j'ai toujours pas trouvé


Message édité par grosbin le 18-12-2008 à 17:54:40

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°1829190
grosbin
OR die;
Posté le 18-12-2008 à 17:59:35  profilanswer
 

Si qq'un a la liste des caractères à échapper ou supprimer, ce serait sympa  
.. le sqlite est très flou sur ce sujet .. ( pour l'instant j'essaye de faire passer des INSERT format mysql dedans, ça en zape la moitié )


Message édité par grosbin le 18-12-2008 à 18:01:48

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°1829217
tpierron
Posté le 18-12-2008 à 19:29:45  profilanswer
 

Si tu veux mettre du binaire dans un champ, le seul moyen vraiment efficace c'est les requètes préparées (donc uniquement via un langage de prog). Si tu veux passer par l'interface texte, à priori tout ce que tu as à faire, c'est un échappement du caractère ' (apostrophe, ASCII 39, en doublant l'apostrophe donc). Du genre :

Code :
  1. 'abc ''def'' ijk'

pour encoder la chaine

Code :
  1. abc 'def' ijk


 
J'ai fait quelque tests à l'arrache et à priori, ça ne pose pas de problème avec les \r et \n.

n°1829260
grosbin
OR die;
Posté le 18-12-2008 à 21:35:30  profilanswer
 

arf merki
je partais de la base d'importer un fichier sql, à ce jour pour évader les caractères à problèmes

Code :
  1. $x=ereg_replace("`|!|#|@|\^|’"," ",trim($x));
  2. $x=str_replace("\'","''",$x);


Message édité par grosbin le 18-12-2008 à 21:35:58

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Sqlite 3 et Blob

 

Sujets relatifs
RESOLU PHP bbcode dans une shoutbox[PHP] Problème avec la un script tout simple
Où trouver des Developpeur PHP Programmation Orientée Objet ?Gérer les cookies en PHP
[résolu] CSS-HTML - texte surligné !???[PHP + JS + AJAX] Formulaire avec vérification instantanée
[PHP/SQL]: Problème: Envoie de formulaire PHP vers Mysql[PHP] Histogramme en php
[PHP] feed url et proxy http ....[PHP] Probleme mise en place de session
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Sqlite 3 et Blob


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR