Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1268 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] pb retour de formulaire -> int needed

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] pb retour de formulaire -> int needed

n°514727
neogally
Battle Angel Alita
Posté le 15-09-2003 à 09:40:35  profilanswer
 

voila je m'explique
 
j'ai mon formulaire php normal et je recup les valeurs (enfin le truc de base koi)
 
Mon pb: je voudrai qu'il me reconnaise les int en tant que entier et non string  :(  
 
vous allez me dire settype en int mais moi jai besion de tester si les personne on bien entrer du int ou pas car les valeur de retour de mon formulaire sont toutes en string et ce quel que soit les valeurs entrée au depart sur le formualaire.
 
Je c po si vous allez capter ce que jai ecrit  [:yamusha] (le matin jai bcp de mal  :whistle: )


Message édité par neogally le 15-09-2003 à 10:13:16
mood
Publicité
Posté le 15-09-2003 à 09:40:35  profilanswer
 

n°514728
neogally
Battle Angel Alita
Posté le 15-09-2003 à 09:48:44  profilanswer
 

:bounce:

n°514749
neogally
Battle Angel Alita
Posté le 15-09-2003 à 10:13:21  profilanswer
 

:bounce:

n°514765
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 15-09-2003 à 10:41:30  profilanswer
 

entier ou numérique ?
 
dans le deuxième ca is_numeric($mavar) ..... te renvoie un booleen. true si nmerique  :)


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°514797
neogally
Battle Angel Alita
Posté le 15-09-2003 à 11:39:14  profilanswer
 

en fait c des int mais is_int me renvoie false  :(  car la variable est de type string  

n°514817
belgique
Posté le 15-09-2003 à 11:56:18  profilanswer
 

T'as pas de type comme ça. Si la variable peut être traitée comme un int, elle le sera.
Rdit: lu trop vite. Je crois que j'ai eu des probs avec isint. Isnume'ric fonctionne bien. Faudrait que je lise la doc :).Utilise simplement une regex pour vérifier que tu n'as que des chiffres.


Message édité par belgique le 15-09-2003 à 11:57:36
n°514822
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 15-09-2003 à 12:03:04  profilanswer
 

Belgique a écrit :

Utilise simplement une regex pour vérifier que tu n'as que des chiffres.


 
tu serais pas en train de proposer de recreer la fonction is_numeric() là ?  :heink:  
 
> Neogally, tu  te fais une fonction qui verifie le type numérique .. puis tu fais un settype de ta variable ... si le resultat obtenu est egal a la variable avant transtypage, c'est ok, sinon ca signifie que tu n'avais pas un entier a l'origine ;.... [:spamafote]  


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°514823
belgique
Posté le 15-09-2003 à 12:11:15  profilanswer
 

simogeo a écrit :


 
tu serais pas en train de proposer de recreer la fonction is_numeric() là ?  :heink:  
 
> Neogally, tu  te fais une fonction qui verifie le type numérique .. puis tu fais un settype de ta variable ... si le resultat obtenu est egal a la variable avant transtypage, c'est ok, sinon ca signifie que tu n'avais pas un entier a l'origine ;.... [:spamafote]  
 


Ben je ne sais pas, is numeric autorise peut être les décimaux. faudrait que je relise la doc ;)
Edit: après avoir relu: isint teste le type de la variable et isnumeric si la variable est de type numérique ou une chaîne de caractère représentant un nombre.


Message édité par belgique le 15-09-2003 à 12:12:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] pb retour de formulaire -> int needed

 

Sujets relatifs
comment reutiliser des $variables dans un formulaire php ? [resolu][PHP] Afficher le résultat d'une grosse requête ?
[PHP] Sauvegarder le résultat d'une requête dans un fichier excel ?[PHP & MYSQL] Utiliser une fonction PHP dans un LONGTEXT MySQL !
[ PHP ] PHP et Feuille de Style CSS[PHP] Pb récupération de données
[PHP] Verifier si $str2 existe dans la chaine plus proprement que ca[PHP] Effacer que certain element
[PHP] se connecter a une base de données Access ou autre via odbc?[PHP] Upload de fichier via "input type=file" [résolu : bug a la con]
Plus de sujets relatifs à : [PHP] pb retour de formulaire -> int needed


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR