Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP]Remplacer une constante par sa valeur dans une chaîne ""

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP]Remplacer une constante par sa valeur dans une chaîne ""

n°1421255
Yoyo@
Posté le 07-08-2006 à 09:15:25  profilanswer
 

Salut,
 
Je pense que mon titre n'est pas très explicite, donc voici ma question.
 
Il est très facile en PHP de remplacer les variables par leurs valeur dans les "double quoted strings" (je ne sais pas comment on dit en français)
 
par exemple:
 

Code :
  1. $hello = 'Bonjour';
  2. echo "$hello Monsieur";


 
Mais comment pourraisje faire avec une constante du type:
 

Code :
  1. define('HELLO', 'Bonjour');
  2. echo HELLO . ' Monsieur';


Mais sans passer parcette concaténation, ais plutot en utilisant une chaîne unique comme dans le cas d'un variable standard. C'est possible ou pas?
 

mood
Publicité
Posté le 07-08-2006 à 09:15:25  profilanswer
 

n°1421273
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 07-08-2006 à 09:58:22  profilanswer
 

Quel en serait l'interêt?

n°1421278
Yoyo@
Posté le 07-08-2006 à 10:01:39  profilanswer
 

Bah l'intérêt pour moi serait de pouvoir faire un
 

Code :
  1. echo "HELLO Monsieur";


 
au lieu de devoir faire un  
 

Code :
  1. echo HELLO . " Monsieur";


 
C'est à dire d'éviter les concaténations multiples, qui sont d'une part fastidieuses à taper, moins lisibes, et peut être moins efficaces également (quoique, je me méfie avec PHP)
 
Edit: enfin, c'ets surtout chiant lorsqu'il y a de multiples remplacement à faire au sein de la même chaîne, lors du retrieve d'un enregistrement de BdD ar exemple.


Message édité par Yoyo@ le 07-08-2006 à 10:04:13
n°1421282
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 07-08-2006 à 10:06:08  profilanswer
 

t'es un obsédé de la perf ma parole [:mlc]
 
regarde du coté de sprintf ça pourrait t'aider


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1421286
Yoyo@
Posté le 07-08-2006 à 10:11:05  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :

t'es un obsédé de la perf ma parole [:mlc]
 
regarde du coté de sprintf ça pourrait t'aider


 
Lol!
 
Mais non, j'ai bien mis le coté perf en tout dernier, sachant que je m'en "tape" ici (mais c'est toujours ça de pris si c'est le cas)
 
Je cherche vraiment de la lisibilité et de la simplicité.
 
En fait, dans mon "script", je fais l'inclusion d'un config.php qui définit une multitude de constantes qui sont utilisées par la suite (genre un TimeZone, des identifiants MySQL, etc). Je préfère passer par des constantes pour être certin que personne ne les redéfinit par la suite (ni même moi par erreur)
 
Maintenant, s'il n'y a pas moyen de me servir de ces constantes aussi simplement qu'avec des variables,a lors tant pis, je vais recommencer à utiliser des variables.
 
Utiliser un sprintf est encore moins lisible et pratique (appel de fonction, plusieurs paramètres, etc...)

n°1421289
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 07-08-2006 à 10:18:54  profilanswer
 

c'est un peu le problème des constantes, ce ne sont pas des variables...


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1421292
Yoyo@
Posté le 07-08-2006 à 10:23:16  profilanswer
 

Oui, c'est ce qu'il me semble, d'un point de vue utilisateur, ce ne sont pas des variables.
 
Par contre, ce qui est malheureux, c'est que du point de vue implémentation (et donc efficacité), ça reste des variables (les constantes PHP sont impélmetnées en interne comme des variables), cad que contrairement à d'uatres langages tels que le C, on ne gagne strictement rien en efficacité.
 
PS: Chui vraiment désolé de vous saoûler avec mes détails "low level", mais il se trouve que mon background, c'est plus des langages de bas niveau (ASM, C/C++...) et je ne suis vraiment pas habitué à travailler en PHP (c'est même difficile pour moi, car je cherche trop à comprendre les choses, et finalement, ça me complique la tâche, car bien entendu, l'implementation intenre du langage est super alambiquée, pour rendre justement ce langage simle à utiliser (une qualité que je lui reconnais)


Message édité par Yoyo@ le 07-08-2006 à 10:23:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP]Remplacer une constante par sa valeur dans une chaîne ""

 

Sujets relatifs
[PHP] Rien de s'affiche a part <html><body></body></html>[SQL] Prendre les enregistrements valeur max par catégorie (GROUP BY)
[PHP] Upload de fichier presque fonctionnel (presk...)Galeire Photo "miniature" en PHP
Recuperer la valeur dans une liste déroulanteVersion xdebug pour PHP 4.3.8 sous Windows
Inserer une valeur d'une base de donnée dans un champ de texte[PHP] Prog. orientée objet pas gérée par mon serveur O_o
requete multiple PHP SQL : besoin coup de main urgent[perl] comparer une chaine de caractère de plusieurs lignes
Plus de sujets relatifs à : [PHP]Remplacer une constante par sa valeur dans une chaîne ""


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR