Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [JAVA/STRUTS] Equivalent a un $_GET[] comme en PHP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JAVA/STRUTS] Equivalent a un $_GET[] comme en PHP ?

n°1034380
EverGlide
Posté le 04-04-2005 à 15:14:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise les actions mapping pour mes pages (*.do) et j'aimerais savoir si il est possible d'utiliser un equivalent au $_GET[] comme en PHP ?
Je cherche mais je n'arrive pas a trouver, ca m'arrangerai beaucoup de pouvoir utiliser cette possibilite.
 
Du genre apres que quelqu'un essaye de se logger sur la page, www.toto.com/index.do, si il y une erreur (login ou password incorrect), mon action mapping me redirige vers errors.do, bien sur ce sont deux pages differentes.
 
J'aimerais quelque chose de ce genre: index.do?success=false pour le mapping de l'erreur et recuperer la variable pour pouvoir afficher l'erreur dans la meme page sans avoir deux pages differentes.
 
Je peux toujours mettre cette url dans le mapping pour l'erreur, mais c'est la recuperation de la variable dans mon code jsp que je vois pas comment faire.
 
Quelqu'un aurai une idee ?
 
Merci d'avance :)
 
P.S: Ne me dites pas d'utiliser du PHP, j'ai pas le choix du langage.


---------------
Power isn't everything, one mistake can prove fatal.
mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 15:14:52  profilanswer
 

n°1034436
sebi
Posté le 04-04-2005 à 16:03:47  profilanswer
 

je comprends pas trop ton probleme ?
Dans l'action,ta variable si tu la mets dans le request comme attribut c'est pas bon ? request.setAttribute("maVariable", maVariable) ?

n°1034525
EverGlide
Posté le 04-04-2005 à 16:54:59  profilanswer
 

Code :
  1. <action
  2.   path="/main"
  3.   name="LoginForm"
  4.   scope="session"
  5.   validate="true"
  6.   input="/index.do"
  7.   parameter="/jsp/validate.html"
  8.   type="org.apache.struts.actions.ForwardAction"
  9.  />


 
Voila la partie de struts-config pour lorsque l'utilisateur s'authentifie, si il login et/ou password sont incorrect les erreurs sont bien gerer (j'ai trouver juste apres mon post).
 
Par contre si la partie de log est ok (login et pass ok), j'aimerais utiliser "parameter="/jsp/index.do?success=true" au lieu du "validate.html" et une session pour la meme occasion.
 
Je ne vois pas trop cmt request la variable passer en parametre a l'url. Le request.setvariable doit etre dans mon bean ?
 
Merci d'avance :)


---------------
Power isn't everything, one mistake can prove fatal.
n°1034537
sebi
Posté le 04-04-2005 à 17:06:30  profilanswer
 

dans ce cas n'utilise pas un forward action mais fais ta propre sous classe  d'Action et la tu pourras recuperer tes parametres etc ...

n°1034960
EverGlide
Posté le 04-04-2005 à 22:26:17  profilanswer
 

sebi a écrit :

dans ce cas n'utilise pas un forward action mais fais ta propre sous classe  d'Action et la tu pourras recuperer tes parametres etc ...


 
Ok, Merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [JAVA/STRUTS] Equivalent a un $_GET[] comme en PHP ?

 

Sujets relatifs
Page d'accueil en PHP ou en HTML[Introspection] Comment "lire" du code java d'une autre appli ?
help svp problème navigateur et JAVAPhp, je débute et ...
[Java] no line-wrap dans un JTextPaneApplets JAVA
Problème JAVA dans PHPprogrammer une machine de turing en java
Pb d'utilisation de Java 
Plus de sujets relatifs à : [JAVA/STRUTS] Equivalent a un $_GET[] comme en PHP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR