Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] probleme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] probleme

n°366126
guiotv2
Posté le 18-04-2003 à 11:14:17  profilanswer
 

Voici un bout de mon code, explication, je recupere la taille d'un fichier en octects, ensuite je veux la convertire en Ko et faire un arrondie au chiffre inferieur :
 
$size=filesize($doss."/".$file);
 if ($size > 1024)
  {
   $size=$size/1024;
   $size = float floor ( float $size);
   $size=$size." Ko";
  }
 
Parse error: parse error, unexpected T_STRING
=> voici l'erreur retourner... pourquoi ? j'ai l'impression qu'il prend ma variable comme du caratere... alors que j'arrive a faire des division avec...
 
Help !  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 18-04-2003 à 11:14:17  profilanswer
 

n°366131
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 18-04-2003 à 11:16:24  profilanswer
 

guiotv2 a écrit :

Voici un bout de mon code, explication, je recupere la taille d'un fichier en octects, ensuite je veux la convertire en Ko et faire un arrondie au chiffre inferieur :
 
$size=filesize($doss."/".$file);
 if ($size > 1024)
  {
   $size=$size/1024;
   $size = float floor ( float $size);
   $size=$size." Ko";
  }
 
Parse error: parse error, unexpected T_STRING
=> voici l'erreur retourner... pourquoi ? j'ai l'impression qu'il prend ma variable comme du caratere... alors que j'arrive a faire des division avec...
 
Help !  :pt1cable:  


 
elle est sur quelle ligne ta parse error :??:

n°366135
guiotv2
Posté le 18-04-2003 à 11:17:17  profilanswer
 

backdafuckup a écrit :


 
elle est sur quelle ligne ta parse error :??:


 
sur celle ci :
 
$size = float floor ( float $size);
 
J'ai essayer de mettre un 5.3235431841 a la place de $size mais c'est la meme chose...


Message édité par guiotv2 le 18-04-2003 à 11:17:52
n°366151
guiotv2
Posté le 18-04-2003 à 11:19:53  profilanswer
 

Sur :
 
http://www.php.net/manual/fr/function.floor.php
 
Description
float floor ( float number)
 
floor() retourne l'entier inférieur du nombre number. La valeur retournée est un nombre à virgule flottante, (float) car ces nombres peuvent être plus grands que les entiers.  
 
NOTE: floor() sous PHP/FI retournait un float. Utilisez: $new = (float)floor($number); pour retrouver le comportement traditionnel.

n°366162
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 18-04-2003 à 11:22:48  profilanswer
 

guiotv2 a écrit :

Sur :
 
http://www.php.net/manual/fr/function.floor.php
 
Description
float floor ( float number)
 
floor() retourne l'entier inférieur du nombre number. La valeur retournée est un nombre à virgule flottante, (float) car ces nombres peuvent être plus grands que les entiers.  
 
NOTE: floor() sous PHP/FI retournait un float. Utilisez: $new = (float)floor($number); pour retrouver le comportement traditionnel.  


 
je comprends pas pourquoi tu écris des floats partout.
Je suis pas un expert, mais je pense pas que tu en aies besoin
 
$size = floor($size);
 
c'est pas mieux ?

n°366274
guiotv2
Posté le 18-04-2003 à 12:19:28  profilanswer
 

$size = round($size / 1024 ,2)." Ko";
 
 
Voila !! c'est resolu !!!
 
Merci !!   [:guiotv2]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] probleme

 

Sujets relatifs
D'ou viens le problème? installation PHP ?? je vois pas la...[PHP] probleme avec GD sur Imageloadfont
[PHP] Probleme pour supprimer une variable de sessionPHP petit probleme avec ce langage
[PHP]Probleme de download de fichier débugger moi STP ! c pr les pro ![PHP] probleme avec la fonction date()
[PHP] Problème simple de fonctions[PHP]Problème récuperation fichier uploadé:open_basedir restriction...
[PHP] probleme avec des pseudo frames...[PHP / mySQL] Problème de création d'une table
Plus de sujets relatifs à : [PHP] probleme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR