|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [PHP] Peut-on appliquer l'UML à PHP? |
Publicité | Posté le 06-05-2002 à 23:44:49 |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | UML n'est pas une méthode ! --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
kadreg profil: Utilisateur | Je pense que ce n'est pas parcequ'on a un marteau dans la boite a outil q'uil faut tout réparer à coups de marteau. --------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
Roco |
--------------- [:roco] Un chtit café et hop ça repart ! |
Sh@rdar Ex-PhPéteur | ohlàlà
--------------- La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft |
kadreg profil: Utilisateur | On peut appliquer UML à n'importe quoi, reste à savoir si c'est pertinent et si on a un réel gain à le faire.
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
Roco |
--------------- [:roco] Un chtit café et hop ça repart ! |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antp le 07-05-2002 à 09:44:06--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
kadreg profil: Utilisateur | antp> il est bien ton prof d'analyse. Lorsqu'a l'école j'ai eut des cours UML, au premier rang, il y avait les profs, et derrière les élèves. Et en fait, ils nous ont pas expliqué grand chose vu ce que je sais maintenant sur UML. --------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
Publicité | Posté le 07-05-2002 à 09:53:57 |
kadreg profil: Utilisateur | Première chose, qu'est-ce qu'UML. C'est une notation comprenant un ensemble de shémas permettant de representer un système objet et ses intéraction avec l'exterieur. C'est une grosse boite à outils contenant des diagrames permettant d'exprimer des caractéristiques. A aucun moment, cela ne signifie que l'on doit utiliser tout UML pour expliquer le système. On ne se sert que ce dont on a besoin. Ainsi rares sont les projets à utiliser les activity diagrams, servant principalement à modéliser des processus logiciels. La méthode maintenant (dans le domaine UML on parle plutot de process) va te dire à quel moment utiliser chacun de ces outils (éventuellement en en laissant tomber quelques uns, d'ou mes histoires de marteau) et pour répondre à quels besoins. Ce process peut etre un process hérité d'une méthode (OMT), un process dédié orienté par ce qu'est capable de fournir UML (RUP), ou un truc pas objet du tout mais qui est utilisé depuis tellement longtemsp que l'on accroche la notation UML dessus pour le faire évoluer dans sa notation, mais pas dans sa démarche.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kadreg le 07-05-2002 à 10:19:59--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
Sh@rdar Ex-PhPéteur | je m'incline avec respect --------------- La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft |
darklord You're welcome | je ne sais pas si ca a déjà été dit mais logiquement lorsque tu travailles au niveau d'UML tu t'en contrefous de ce qui va se passer après (i.e. la façon dont ca va etre implémenté est indépendant du résultat que tu obtiens avec UML) --------------- Just because you feel good does not make you right |
kadreg profil: Utilisateur | darklord> Ce n'est plus vrai maintenant que l'OMG pousse sur les démarches MDA (Model Driven Architecture). C'est à dire que tout est contenu dans un modèle UML enrichie d'un maximum de chose. Certaines métaclasses sont stéréotypées suivant le langage, on accroche au modèle des notes stéréotypées avec le code dedans. Tous est contenu dans le modèle.
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
darklord You're welcome | ah bon, savais pas ... --------------- Just because you feel good does not make you right |
MelloW |
Y a qu'à voire les différents tools UML -> Rational Rose ou Visio, etc.
|
MelloW | Je faisais un peu de recherche sur les Interaction Design Patterns et je suis tombé la-dessus http://www.e-gineer.com/articles/d [...] ming.phtml Je me disais que ca pouvait peut-être t'intéresser Roco (je suppose que tu utilises des patterns...) |
Roco | --------------- [:roco] Un chtit café et hop ça repart ! |
Sujets relatifs | |
---|---|
[ PHP - MySQL ] Afficher les entrées sur plusieurs colonnes ? | PHP : reconnaitre Mozilla 1.0 |
[PHP] Récupération de POST sans savoir ce qui va etre envoyé | [PHP]Upload de fichier ! |
[PHP]- Prob de cookies avec online.fr | [PHP] je m'y connais pas et j'ai besoin d'aide |
PHP : une variable contenant une date issue de MySQL | [PHP & MySQL] Formats de dates |
[PHP] - Comment installer le patch pour la version 4.0.6 | ASP-JAVASCRIPT-PHP ... Peut on apprendre tout seul et devenir "bon" ? |
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Peut-on appliquer l'UML à PHP? |