Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP]Ouverture d'un fichier sur le pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP]Ouverture d'un fichier sur le pc

n°1579232
chico008
what the wookie says ?
Posté le 26-06-2007 à 11:42:48  profilanswer
 

bonjour
 
J'ai une question
est il possible d'ouvrir un fichier via une page php pour faire des integration dans une bdd mysql ?
j'ai essayer tout en local, cad serveur easyphp + fichier sur le meme serveur, ca marche, mais quand j'ai voulu heberger ma page php cane marchait plus.
il ne pouvait pas ouvrir mon fichier sur mon pc.
 
est il possible de faire ca avec une page heberger chez un fai et ouvrir un fichier sur son pc ?
 
au pire je peut toujours l'envoyer par ftp et l'ouvrir en local sur le serveur, mais si je peut eviter c'est pas plus mal.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-06-2007 à 11:42:48  profilanswer
 

n°1579240
j_lecruel
☀ ☁ ☂
Posté le 26-06-2007 à 11:52:08  profilanswer
 

Ca ne te choquerai pas qu'un script PHP puisse accéder à tes fichiers ?


---------------
♈ ♋ ♌ ♍ ♎ ♏ - Agora Fidelio | Galerie d'art Toulousaine
n°1579244
kmeleon1
Ubuntu Forweeeeever
Posté le 26-06-2007 à 11:59:20  profilanswer
 

Si c'est pour faire quelque chose dans le genre d'un partage de fichiers entre ton PC et les internautes... pourquoi pas... mais si c'est juste histoire d'inclure un fichier, aucun interet.
 
Sinon, si t'as bien réfléchi à tout ce qui était sécurité etc, tu peux mettre en place un serveur HTTP directement chez toi, avec on ordinateur connecté à internet 24h/24 et accessible via dyndns ou no-ip (si ton IP change régulièrement). A ce moment là il faut que tu passe vers une solution XAMPP au lieu de EasyPHP (plus safe), ou carrément le faire toi même en téléchargeant les fichiers nécessaires (Apache + PHP + Mysql) et en suivant un tuto approprié.
 
Mais garde bien en tête qu'en AUCUN CAS tu ne pourra inclure un quelconque fichier stocké sur un serveur externe. Au pire si tu fais un include() d'un fichier PHP stocké sur un autre serveur, ça te génerera directement le HTML que ce fichier génère, et tu n'aura pas accès aux variables de ce fichier.
 
Est-ce que j'ai été clair ? :)


---------------
.:: Kmeleon ::.
n°1579246
chico008
what the wookie says ?
Posté le 26-06-2007 à 12:03:47  profilanswer
 

bah si il me demande avant un fichier non.

n°1579256
kmeleon1
Ubuntu Forweeeeever
Posté le 26-06-2007 à 12:14:37  profilanswer
 

Hein ?


---------------
.:: Kmeleon ::.
n°1579282
chico008
what the wookie says ?
Posté le 26-06-2007 à 12:57:36  profilanswer
 

bah si j'ai une invite et que je sais ce que je fait ca me pose pas de soucis.
apres c'est pour usage strictement privé, pas pour m'amuser a pirater le pc de l'internaute lambda.

n°1579286
cgo2
Dum spiro spero
Posté le 26-06-2007 à 13:02:30  profilanswer
 

chico008 a écrit :

apres c'est pour usage strictement privé, pas pour m'amuser a pirater le pc de l'internaute lambda.


 
Mais encore ? Explique nous à quoi tu veux aboutir, parceque visiblement la méthode que tu essayes d'utiliser n'est pas la bonne.


---------------
When it's from Finland it's good.  - Mon blog
n°1579296
chico008
what the wookie says ?
Posté le 26-06-2007 à 13:16:42  profilanswer
 

bah j'ai un fichier texte contenant des requete sql qui est generer par un autre truc.
j'aimerais juste en allant sur ma page en php, qu'il prenne tout seul le fichier contenant les requete et les executent.
le fichier sera toujours au meme endroit sur mon dd.

n°1579300
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 26-06-2007 à 13:23:19  profilanswer
 

chico008 a écrit :

bah j'ai un fichier texte contenant des requete sql qui est generer par un autre truc.
j'aimerais juste en allant sur ma page en php, qu'il prenne tout seul le fichier contenant les requete et les executent.
le fichier sera toujours au meme endroit sur mon dd.


 
j'aimerais bien voir la tronche de ta BD une fois qu'une requête du type DROP TABLE soit exécutée provenant de ton fameux fichier txt  :whistle: C'est n'importe quoi ton truc côté sécurité :pfff:  

n°1579303
chico008
what the wookie says ?
Posté le 26-06-2007 à 13:25:27  profilanswer
 

je m'en fou, c'est a usage privé de toute facon, ya que moi qui connait le liens de la page

mood
Publicité
Posté le 26-06-2007 à 13:25:27  profilanswer
 

n°1579304
cgo2
Dum spiro spero
Posté le 26-06-2007 à 13:27:06  profilanswer
 

Tu n'as toujours pas dit à quoi tu veux aboutir. Là tu présentes juste une technique (foireuse et impossible telle quelle). Tu veux faire ça pour quoi ?


---------------
When it's from Finland it's good.  - Mon blog
n°1579307
chico008
what the wookie says ?
Posté le 26-06-2007 à 13:31:59  profilanswer
 

pour mettre a jour une bdd mysql.

n°1579309
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 26-06-2007 à 13:34:39  profilanswer
 

ben tu peux utiliser un fichier csv que tu uploaderais sur ton serveur, qui serait analysé par un script php et dont le contenu serait inséré dans la bd (dans le cas où c'est de l'import d'enregistrement que tu voudrais faire)...

n°1579312
cgo2
Dum spiro spero
Posté le 26-06-2007 à 13:37:01  profilanswer
 

Euh si c'est juste pour mettre à jour une bdd mysql tu n'as vraiment pas besoin de tout ce foutoir. Une simple commande suffit (mets la dans une cron, crée un script shell/batch, peut importe)
 
$ mysql -h le.serveur.sql.com -u utilisateur -ppassword base < tonfichier.sql


---------------
When it's from Finland it's good.  - Mon blog
n°1579509
omega2
Posté le 26-06-2007 à 17:22:21  profilanswer
 

cgo2 > Ca ne résoud en rien l'envoie du fichier au serveur, à moisn qu'il n'ai accés à son serveur mysql depuis son poste (rarement le cas)
 
chico008 > Pourquoi ne pas utiliser la méthode classique  : un formulaire avec une zone de type fichier. (<input type="file"> ) Ca te permettra de choisir le fichier que tu veux envoyé au serveur. A lui ensuite de relire le fichier qu'il aura alors sur son disque à lui puis à le suprimer évidement pour des raisons de sécurité.
 
Au fait, j'ai déjà conus des gas qui disaient "je serais le seul à conaitre l'adresse". Ils ont presque tous déchanté depuis.

Message cité 1 fois
Message édité par omega2 le 26-06-2007 à 17:23:30
n°1579536
cgo2
Dum spiro spero
Posté le 26-06-2007 à 17:52:40  profilanswer
 

omega2 a écrit :

cgo2 > Ca ne résoud en rien l'envoie du fichier au serveur, à moisn qu'il n'ai accés à son serveur mysql depuis son poste (rarement le cas)


 
Bah pour l'instant il n'a pas dit que ce n'était pas le cas, alors je propose la solution la plus simple.
 
Sinon, tout dépend du contexte :
 

  • si c'est chez OVH par exemple, il y a accès ssh sur les hebergement mutualisés (à partir de je sais plus quelle offre), donc le script peut faire simplement : scp + ssh + mysql.


  • sinon, c'est possible de faire un script local (php ou autre) qui transfert le fichier local par ftp sur le serveur puis appelle le php du serveur de manière transparente.


  • sinon, effectivement, l'upload "classique" reste une solution, mais je vois pas en quoi ça diffère d'un transfert ftp.


omega2 a écrit :

Au fait, j'ai déjà conus des gas qui disaient "je serais le seul à conaitre l'adresse". Ils ont presque tous déchanté depuis.


 
Tout à fait d'accord !


---------------
When it's from Finland it's good.  - Mon blog
n°1579551
chico008
what the wookie says ?
Posté le 26-06-2007 à 19:00:18  profilanswer
 

si l'ouverture en local est pas possible suffisait simplement de me le dire
j'ai tester avec un up en ftp simple et appel de la page, ca marche.
merci quand meme.

n°1579579
cgo2
Dum spiro spero
Posté le 26-06-2007 à 20:23:38  profilanswer
 

chico008 a écrit :

si l'ouverture en local est pas possible suffisait simplement de me le dire


 

cgo2 a écrit :

Là tu présentes juste une technique (foireuse et impossible telle quelle).


 
parceque je l'ai pas dit ptet :o


---------------
When it's from Finland it's good.  - Mon blog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP]Ouverture d'un fichier sur le pc

 

Sujets relatifs
flush ? affichage progressif en PHP[PHP] Problème de boucle et menu
ouverture multi applis excelProblème thème PHP BB 2
PHP et AJAX - UpdateLes fichier BAT et Vsita
probleme fichier bat[Mysql/PHP] variable avec des " et '
sql loader (liste des champs dans le fichier de controle)[PHP] Problème d'ouverture de fichier : il me propose 2 fois d'ouvrir
Plus de sujets relatifs à : [PHP]Ouverture d'un fichier sur le pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR