Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Mysql/PHP] variable avec des " et '

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Mysql/PHP] variable avec des " et '

n°1577488
chico008
what the wookie says ?
Posté le 21-06-2007 à 03:16:34  profilanswer
 

Bonjour
je suis confronté a un problème asser embetant.
j'utilise un formulaire pour inserer du texte dans une bdd en mysql.
dans la bdd le champ est en format text, et j'utilise un input=text.
soucis.
dans mon input je peut aussi avoir des ' et ", ce qui est asser bete car ca fait planter ma requete mysql (a cause des quotes).
j'ai essayer en encadrant la variable a inserer par des \' et \" mais rien a faire, ca plante tout le temps.
y a t'il un moyen de faire en sorte que ca passe quand meme mais que je puisse tout de meme garder mes quote et double quote dans mon input ?
 
merci.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 03:16:34  profilanswer
 

n°1577489
naceroth
Posté le 21-06-2007 à 03:31:50  profilanswer
 

C'est plutôt le contenu de la variable qu'il faudrait échapper, plutôt que de l'encadrer :D
 
Avec, entre autres,
mysql_real_escape_string
addslashes

n°1577490
chico008
what the wookie says ?
Posté le 21-06-2007 à 03:43:55  profilanswer
 

impecable, je connaissait pas le real_escape_string, en tout cas ca marche impec maintenant.
 
Meci beaucoup.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Mysql/PHP] variable avec des " et '

 

Sujets relatifs
redirection de variable avec sessions[RESOLU]-[PHP] - Affichage de caractérfe bizard lors d'un include
petit probléme de requete MySQL avec l'utilisation d'une variable PHPMin max par variable MYSQL/PHP
[PHP/MySQL] Afficher une fiche avec une url variable[Resolu][PHP] Passer une variable dans une requete mysql_query()
[PHP/MySQL]Problème d'UPDATE avec une variable contenue dans l'url[Très Urgent] Php / MySQL, vérifier la présence d'une variable.
[PHP] Récupération d'une variable d'un formulaire ds une requête MySQLPHP : une variable contenant une date issue de MySQL
Plus de sujets relatifs à : [Mysql/PHP] variable avec des " et '


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR