Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Occupation des places d'un spectacle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Occupation des places d'un spectacle

n°847908
blue2
Posté le 11-09-2004 à 21:58:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite mettre en place un script PHP qui me permettrait de voir sur un plan des gradins d'une salle de spectacle, quelles sont les places encore libres.
N'ayant pas le temps de tout redévellopper, sauriez-vous où je pourrais trouver un script approchant que je n'aurais plus qu'à adapter à mes besoins.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2004 à 21:58:12  profilanswer
 

n°848021
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-09-2004 à 12:29:17  profilanswer
 

blue2 a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaite mettre en place un script PHP qui me permettrait de voir sur un plan des gradins d'une salle de spectacle, quelles sont les places encore libres.
N'ayant pas le temps de tout redévellopper, sauriez-vous où je pourrais trouver un script approchant que je n'aurais plus qu'à adapter à mes besoins.
 
Merci.


 
non --> WS&R et je doute qu'un tel script soit trouvable...
 
De plus, c'est pas la mer à boire à faire...

n°848077
blue2
Posté le 12-09-2004 à 14:34:16  profilanswer
 

En fait ma maîtrise du PHP ne me permet pour l'instant que d'adapter des scripts en open source à mes besoins.
 
J'avais pensé peut-être partir d'un script de gestion de calendrier que j'aurais adapté visuellement à mes gradins.
 
Je me doute bien qu'un script comme j'en cherche un n'est pas facile à trouver, c'est pour celà que je voulais en adapter un qui soit au départ prévu pour une autre utilisation.

n°848080
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-09-2004 à 14:36:49  profilanswer
 

blue2 a écrit :

En fait ma maîtrise du PHP ne me permet pour l'instant que d'adapter des scripts en open source à mes besoins.
 
J'avais pensé peut-être partir d'un script de gestion de calendrier que j'aurais adapté visuellement à mes gradins.
 
Je me doute bien qu'un script comme j'en cherche un n'est pas facile à trouver, c'est pour celà que je voulais en adapter un qui soit au départ prévu pour une autre utilisation.


 
Mon avis : tu vas passer plus de temps à adapter qu'à créer (comme dans bien des cas d'ailleurs...)

n°848084
blue2
Posté le 12-09-2004 à 14:39:15  profilanswer
 

Ben ça je n'en suis pas complètement convaincu.
En fait en l'état actuel des choses, je préfère adapter un script qui fonctionne à mes besoins, plutôt que de me jeter dans les bouquins pour apprendre, même si je sais que le bénéfice intellectuel n'est pas le même.
Je manque de temps malheureusement.

n°848085
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-09-2004 à 14:40:23  profilanswer
 

blue2 a écrit :

Ben ça je n'en suis pas complètement convaincu.
En fait en l'état actuel des choses, je préfère adapter un script qui fonctionne à mes besoins, plutôt que de me jeter dans les bouquins pour apprendre, même si je sais que le bénéfice intellectuel n'est pas le même.
Je manque de temps malheureusement.


 
Bien, bonne chance alors... sachant que ce que tu demandes n'a pas sa place ici...

n°848090
blue2
Posté le 12-09-2004 à 14:48:28  profilanswer
 

Comment ça?
Je demande si quelqu'un ne connaîtrait pas un script en open source, dont le fonctionnment s'approcherait de ce que je veux faire.
 
De plus la technique d'adaptation:modification de scripts existants est selon moi une technique comme une autre pour apprendre à coder, pas forcément plus mauvaise qu'une autre.
Personnellement c'est comme ça que j'ai appris le javascript en autodidacte et au bahut le Pascal et la Visual Basic.
 
Et pour ceux qui n'ont pas trop le temps de coder, ce peut être un moyen d'avancer, non?

n°848091
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-09-2004 à 14:58:16  profilanswer
 

blue2 a écrit :

Comment ça?
Je demande si quelqu'un ne connaîtrait pas un script en open source, dont le fonctionnment s'approcherait de ce que je veux faire.


 
Windows software et réseaux. Tu cherches un programme. Un script est un programme.
 

Citation :

De plus la technique d'adaptation:modification de scripts existants est selon moi une technique comme une autre pour apprendre à coder, pas forcément plus mauvaise qu'une autre.
Personnellement c'est comme ça que j'ai appris le javascript en autodidacte et au bahut le Pascal et la Visual Basic.


 
Ici, on aide les gens à apprendre à faire leurs applies. On ne les aide pas pour des modifs d'applies existantes, et pour cause... On serait submergé de demandes pour phpnuke, phpbb etc... Mais aussi des applies en C++, Java etc... Dont on a les sources.
 
Bref, tu perds ton temps ici.
 


---------------
Expert en expertises
n°848094
blue2
Posté le 12-09-2004 à 15:04:53  profilanswer
 

OK, OK.
Mais au départ, moi je venais juste ici pour demander si quelqu'un connaissait un script de gestion de places de spectacles ou un script que je pourrais adapter à mes besoins.
 
Sans rancunes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Occupation des places d'un spectacle

 

Sujets relatifs
PHP My Admin buggué[php] quel syntaxe pour ecrire un if .. else en une seule ligne ?
[resolu] du code php dans une chainee-commerce : gestion d'un caddie avec session php
[Php] if suivit de code htmlPiratage code source php
[PHP] afficher le contenu d'un fichier texte[AVIS] PHP ou JSP pour communiquer avec une base de données mySQL?
[PHP] Ecrire un fichier excel avec PHP depuis MYSQLHebergeur gratuit pour forum en PHP
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Occupation des places d'un spectacle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR