Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP/MYSQL] Session et authentification

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP/MYSQL] Session et authentification

n°800499
TriadPtale
Posté le 20-07-2004 à 11:38:08  profilanswer
 

Salut, je voudrais savoir comment on fait courament pour authentifier et "suivre" les utilisateurs.
 
J'avais d'abord pensé à
 
- une table avec les utilisateurs : mail et password
- une table session avec : id session, pass, et mail et validité
 
Ensuite :
On commence la session avec session_start, on checke si une entrée de la table session corespond au session_id :  
- si oui, on regarde si elle est encore valide, sinon on supprime. si tout est ok on affiche la page
 
- sinon, on regarde si il y a un (mail, pass) dans les _POST[], si oui, on tente d'authentifier en comparant avec la table user, si c'est ok, on fait un INSERT dans session et on affiche la page
 
- s'il n'y a rien, on affiche un formulaire et on fait un joli exit();
 
 
Seul problème : le session_id change si on ferme le navigateur...
donc je pense que je dois moi meme enregistrer un cookie... ?
 
Comment faites vous, et question subsidiaire: généralement quelle valeur donne t on a la validité ? :)  
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 11:38:08  profilanswer
 

n°800504
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 20-07-2004 à 11:41:19  profilanswer
 

si tu utilises les sessions php (avec session_start), t'as pas besoin de table de session :??:

n°800507
TriadPtale
Posté le 20-07-2004 à 11:43:30  profilanswer
 

Oui mais justement (puisqu'apparement le session_id change a chaque reouverture du navigateur) je ne vais sans doute plus utiliser session_start...
 
Un forum tel que celui-ci, comment fait il ?

n°800514
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 20-07-2004 à 11:45:20  profilanswer
 

il n'utilise pas de session, mais un cookie pour tracer l'utilisateur ;)

n°800525
TriadPtale
Posté le 20-07-2004 à 11:49:25  profilanswer
 

Haaa je me disais aussi :)
 
Mais alors : pourquoi parle t on tant des sessions que gère php ? uniquement dans le cas de "caddie" pour site marchand ?
 
Donc pour utiliser cette méthode :
 
- on regarde si un cookie comprenant quelques chose signifiant "vous etes identifié" est présent, si oui, on affiche la page,  
sinon on regarde dans _POST pour y chercher mail et pass par exemple, le cas échéant on compare avec la table user et on écrit le cookie
- si rien de toute ça, on affiche le formulaire d'identification  
 
Comme ceci ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP/MYSQL] Session et authentification

 

Sujets relatifs
[Résolu] Probleme de résolutin de code html ecrit avec du php par echoproblème authentification proxy
phpBB avec une variable de session?[PHP / PDF] Création de formulaire éditable
Un site PHP attreyant avec Dreamweaver MX 2004prévisualisation d'un fichier PDF , possible en php ?
FireFox n'aime pas les css avec variable php ?[php-mysql] probleme de décryptage de mots de passe [resolu]
transaction en php/mysql : comment gerer 1 trs ds plusieurs scripts ? 
Plus de sujets relatifs à : [PHP/MYSQL] Session et authentification


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR