Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[PHP/MySQL] Ajout de champ dynamique et checkbox

n°1333039
MrNatas
Parle klingon couremment
Posté le 27-03-2006 à 18:14:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Donc, ça m'a déjà éclairé sur un oubli, j'avais mis $_POST au lieu de $_post[title].
 
J'ai donc réparé mon erreur, et fait le print_r sur $_POST[title], ça récupère bien la valeur, mais toujours pas d'insert...

mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 18:14:15  profilanswer
 

n°1333053
sub1
Posté le 27-03-2006 à 18:45:33  profilanswer
 

Hello,
 
es tu sur de devoir modifier une table dynamiquement ?? ca me parait tordu comme structure....
Que doivent contenir tes tables ? Peux tu nous envoyer un modèle ?

n°1333066
MrNatas
Parle klingon couremment
Posté le 27-03-2006 à 19:20:23  profilanswer
 

En fait voila , je vodrais programmer un générateur de code css.
 
L'idée c'est que je ne veux pas créer une table avec toute les valeur pour toutes les classes possibles.
 
Donc :
 
1) Je crée une table avec un champ pour le nom de l'id, et dynamiquement les autre champs pour les propriétés.
2) Je liste l'id dans la table préexistante ID
3) je récupère l' id de ma classe dans la table ID, et je fais une requette croisée pour affichée les propriététés
4) j'assigne les valeurs aux propriétés
5) je récupère les propriétés et leurs valeurs dans le modèle css.
 
Donc voila.
Je sais c'est du gros, mais en même temps, pour me former sur du php/sql c'est un bon défi je pense.
 
Enfin voilà.
 
Merci encore à ceux qui m'aident.

n°1333068
sub1
Posté le 27-03-2006 à 19:24:57  profilanswer
 

je verrai une table avec les noms de l'id et une autre avec des couples nom_propriété / valeur et id en clé étrangère, tt simplement. Autrement, ta base va exploser au niveau nombre de tables.
De plus, en général, c'est pas terrible qu'une aplli puisse modifier le schéma de la base (les droits SELECT, INSERT, UPDATE, DELETE doivent être suffisants pour 95% des applis).

n°1333158
MrNatas
Parle klingon couremment
Posté le 27-03-2006 à 21:41:23  profilanswer
 

En fait ce que je voudrais éviter c'est que la liste de toutes les propriétés s'affiche sur la page s'il ne faut en modifier que certaines.
La difficulté c'est de savoir quel type de propriété est utilisée pour quel type de classe.  
 
Donc, vu que je souhaite réaliser un éditeur complèrtement flexible, de façon à pouvoir prendre entièrement le contrôle de son css, il faut que je puisse ajouter des tables.
 
Il y a bien la solution, au moment de la création de la classe de préciser si c'est pour un lien, une police, une boite... mais dans ce cas, la flexibilité risque d'être amoindrie.
 
Enfin, je vois ça par rapport a mes immences conaissances de n00b :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[INFO/PHP] créer sa boutique e- avec un livre[PHP] récupération d'url
[xslt][PHP][xsltproc]utiliser plusieur feuille de style XSL[PHP-MYSQL] Accès au bon champ d'une table
Ajout bizarre d'un nombre de caractères !classe de connexion SGBD mysql en dll (.so) sous linux
Ouvrir un fichier Word dans PHPsupprimer selection checkbox
[PHP] transformer un fichier PDF en TXT ou HTML(idéalement)Remplir un fichier Word type avec des valeurs PHP
Plus de sujets relatifs à : [PHP/MySQL] Ajout de champ dynamique et checkbox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR