Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1114 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP/MySQL] Acces à distance?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP/MySQL] Acces à distance?

n°135844
kayasax
Posté le 07-05-2002 à 11:14:15  profilanswer
 

Juste pour savoir si il est possible d'attaquer une base mysql depuis un site distant ?
j'ai esssaye de me connecter sur ma base perso depuis mon site heberge chez free mais a priori il arrive pas a se connecter... si kkun l'a deja fait y a ptet un parametre a changer dans php.ini ???
 :jap:


---------------
All we need is a soul revolution
mood
Publicité
Posté le 07-05-2002 à 11:14:15  profilanswer
 

n°135910
greg@frees​tarthu
Posté le 07-05-2002 à 12:03:20  profilanswer
 

kayasax a écrit a écrit :

Juste pour savoir si il est possible d'attaquer une base mysql depuis un site distant ?
j'ai esssaye de me connecter sur ma base perso depuis mon site heberge chez free mais a priori il arrive pas a se connecter... si kkun l'a deja fait y a ptet un parametre a changer dans php.ini ???
 :jap:  




 
ça doit marcher en mettant simplement l'ip ou l'host de la db a la place de "localhost", mais il est tres probable que le mysql de free soit blindé pour n'etre attaqué qu'en local


---------------
\^o^/ Libérez HotShot \^o^/
n°135911
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 07-05-2002 à 12:05:29  profilanswer
 

je confirme ça fct en mettant le nom ou l'ip du serveur.
mais il faut aussi que le port 3306 soit accessible depuis l'extérieur et que ton user ait des droits de connexion depuis ta machine. (impossible avec les hébergeurs gratuits en général)

n°135914
kayasax
Posté le 07-05-2002 à 12:11:00  profilanswer
 

merci ethernal en fait mon script est sur free mais j'attaque le serveur sql qui est chez moi c zarbi ce que tu me dis pasque j'ai essaye un $con=mysql_connect sur mon @ip et j'avais un message du style $con is not a valid mysql resource...
t'as rien modifie dans ton.ini pour que ca marche toi ?


---------------
All we need is a soul revolution
n°135954
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 07-05-2002 à 13:12:24  profilanswer
 

non mais je le fais en réseau interne (y a le firewall qui m'empecherait de le faire depuis internet).  tu n'as pas de firewall au moins ?
 
Free empêche peut-être l'accès vers l'extérieur (histoire aussi que tu ne fasses pas un prog qui scanne des machines depuis leurs serveurs)
 
ils se protègent de plus en plus...
 
si tu installe un phpMydmin chez free et que tu essayes de te connecter chez toi ça fct ?

n°135962
kayasax
Posté le 07-05-2002 à 13:48:36  profilanswer
 

non mais dans ce sens la ca me parait + normal ...
tant pis  :(

n°136149
kayasax
Posté le 07-05-2002 à 21:10:32  profilanswer
 

arggghhh v pt 1 boulon !!
 
ca y est j'arive enfin a me conecter sur mon serveur prive depuis un script heberge chez free.
(Pour ceux que ca interesse le pb venait du fait que l'utilisateur root n'etait autorise que depuis le localhost).
 
donc g cree un nouveau user avec mdp, tous les droits sur toutes les bases et toutes les tables et la je comprends pas :gun:  
 
j'arrive a acceder a une certaine table mais pas a d'autres!!!
j'ai ce msg : Table 'kayasax.titi' doesn't exist  
alors ke la table existe bien.
pourtant ca marche avec une autre table sur la meme base :pt1cable:  
 
je precise que toutes les tables existaient deja qd g cree le user et que g redemarre plusieurs fois mysql...
HELP ! :cry:


---------------
All we need is a soul revolution
n°136204
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 07-05-2002 à 23:32:05  profilanswer
 

tu dois faire un "grant all privilege on *.bd ..."
je ne connais plus la syntaxe exacte :( (essaye peut-être une recherche sur nexen ou autre)

n°136207
kayasax
Posté le 07-05-2002 à 23:35:48  profilanswer
 

kayasax a écrit a écrit :

donc g cree un nouveau user avec mdp, tous les droits sur toutes les bases et toutes les tables



je l'ai fe avec phpmyadmin mais c pareil...
et j'ai bien acces  a la base vu que ca marche sur une table

n°136217
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 08-05-2002 à 00:46:30  profilanswer
 

accès à une table ne veut pas dire à la base complète

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ethernal le 08-05-2002 à 00:46:50--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 08-05-2002 à 00:46:30  profilanswer
 

n°136249
kayasax
Posté le 08-05-2002 à 11:04:33  profilanswer
 

gniiiii!
je t'ai marque justa au dessus 2 fois que j'avais coche acces a toutes les BASES et a toutes les TABLES , voir copie ecran :
http://kayasax.free.fr/test/droits.bmp
 
 :??:  :pt1cable:

n°136251
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 08-05-2002 à 11:09:07  profilanswer
 

:??: je suis à cours d'idée...
tu utilises phpMyAdmin pour accéder à tes tables (donc pas de problème de casse, ni d'orthographe je suppose...)

n°136252
kayasax
Posté le 08-05-2002 à 11:17:56  profilanswer
 

ben moi non plus je capte pas :cry:

n°138950
kayasax
Posté le 14-05-2002 à 23:13:06  profilanswer
 

upeuh?  :??:   :ange:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP/MySQL] Acces à distance?

 

Sujets relatifs
Connexion Php-Access sans DSN ???quel soft sous win pour héberger un site en php avec base mysql
[HTML/PHP] comment ajouter un texte dans un Edit en cliquant sur un btquel base de donnée MySQL sur "multimania/lycos" ???
[PHP] Peut-on appliquer l'UML à PHP?[MYSQL] Problème avec un Between...... ASSEZ URGENT SVP
[ PHP - MySQL ] Afficher les entrées sur plusieurs colonnes ?PHP : reconnaitre Mozilla 1.0
Importer le contenu d'un fichier exel dans un bdd mysql? 
Plus de sujets relatifs à : [PHP/MySQL] Acces à distance?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR