Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Interface de gestion d'un menu customizable...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Interface de gestion d'un menu customizable...

n°1353733
stupidduck
Posté le 25-04-2006 à 16:31:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai besoin d'un petit coup de pouce pour me dire comment m'y prendre, car je suis un peu à court d'idées...
 
je dois réaliser une interface de gestion de menu, on doit pouvoir, via cette interface, ajouter / supprimer des rubriques et sous-surbiques. Comment faire cela simplement ?
 
Au début, je m'étais embarqué dans l'idée de stocker les rubriques / sous rubriques dans une table mysql, en associant des ID aux sous rubriques (du type : 101 pour la première sous rubrique de la première rubrique) .. idée foireuse et trop complexe à gérée :d
 
Par quel moyen puis-je mettre ça en place simplement ? Merci :)
 
edit : idée : faire un script qui créé un fichier "menu.html" et ne pas passer par mysql, c'est une bonne idée ? Et j'afficherai sur mon interface tout ce qui il y dans les balises "<li></li>" avec à cpoté des boutons type "supprimer","renommer" ... ? Donc le fichier "menu.html" serait re-généré à chaque modification


Message édité par stupidduck le 25-04-2006 à 16:35:42
mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 16:31:45  profilanswer
 

n°1354016
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 26-04-2006 à 01:34:27  profilanswer
 

Je vois pas trop le probléme, si tu fait:
 
 
id  nom
1 rubrique1
2 rubrique2
3 rubrique3
 
Puis  
id    nom        id_menu
1 ssrubrique1 1
2 ssrubrique2 1
3 ssrubrique3 3
4 ssrubrique4 2
 
C'est niquel....

Message cité 1 fois
Message édité par xtof_83 le 26-04-2006 à 01:35:04
n°1354024
naceroth
Posté le 26-04-2006 à 02:40:17  profilanswer
 

xtof_83 a écrit :

Je vois pas trop le probléme, si tu fait:
 
C'est niquel....


 
Ouais, enfin, deux tables représentant grosso modo la même chose, c'est pas vraiment le top en matière d'efficacité (surtout si tu passes à 3 niveaux de menu ou plus).
 
Perso, j'utilise toujours un système "en arbre" pour les menus : une table (id, nom, idparent, idsuivant), id est la clé unique, autoincrément et commence à 1, idparent désigne le noeud auquel est attaché l'élément et idsuivant contient l'id de l'élément suivant sur la même branche.  
 
Avantage du système, c'est souple et très simple/léger à maintenir (on minimise un maximum le nombre de requêtes et de lignes affectées par une modification de position ou une suppression).
Désavantage : c'est une chierie à coder pour celui qui code à la volée. Note que celui-là se moque généralement complètement des perfs et utilisera le système classique à base d'idparent et d'ordre.
 
Voilou.

n°1354057
stupidduck
Posté le 26-04-2006 à 09:15:21  profilanswer
 

naceroth a écrit :

Ouais, enfin, deux tables représentant grosso modo la même chose, c'est pas vraiment le top en matière d'efficacité (surtout si tu passes à 3 niveaux de menu ou plus).
 
Perso, j'utilise toujours un système "en arbre" pour les menus : une table (id, nom, idparent, idsuivant), id est la clé unique, autoincrément et commence à 1, idparent désigne le noeud auquel est attaché l'élément et idsuivant contient l'id de l'élément suivant sur la même branche.  
 
Avantage du système, c'est souple et très simple/léger à maintenir (on minimise un maximum le nombre de requêtes et de lignes affectées par une modification de position ou une suppression).
Désavantage : c'est une chierie à coder pour celui qui code à la volée. Note que celui-là se moque généralement complètement des perfs et utilisera le système classique à base d'idparent et d'ordre.
 
Voilou.


 
ca me parrait un bonne solution :) ca résout le problème de la gestion de id lors de la suppression, merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Interface de gestion d'un menu customizable...

 

Sujets relatifs
[HELP] - Créer une interface web admin sous linuxGestion des membres via cookie
Gestion des membres via cookie[PHP/MySQL] access denied, mais ca passe enligne de commande
Calendrier pour gestion d'evenementspetit probléme de requete MySQL avec l'utilisation d'une variable PHP
[PHP] GetTextprogramme de gestion de serveurs
Interface WEB pour commercial[Répondu]Menu
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Interface de gestion d'un menu customizable...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR