Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  PHP sous IIS - ASP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PHP sous IIS - ASP

n°1246573
Noel24
Posté le 16-11-2005 à 10:22:54  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un serveur Win2000 avec IIS.  
ASP tourne sur ce serveur.  
 
Est il possible d'installer PHP4 sur ce serveur IIS et faire cohabiter ASP et PHP car j'aimerais migrer en dousseur d'ASP vers PHP.  
 
Comment faire ?  
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 10:22:54  profilanswer
 

n°1246586
skeye
Posté le 16-11-2005 à 10:34:58  profilanswer
 

http://www.google.fr/search?q=IIS+ [...] S:official


Message édité par skeye le 16-11-2005 à 10:35:08

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1246719
omega2
Posté le 16-11-2005 à 13:36:31  profilanswer
 

Le mieux, c'est quand même d'aller directement sur le site de php pour se renseigner ... surtout que l'installateur de php pour windows configure tout seul IIS et que c'est indiqué sur le site quand on choisit quelle version télécharger.
 
C'était quand même pas dur de trouver cette info là. ;)


Message édité par omega2 le 16-11-2005 à 13:37:11
n°1246993
DjMerguez
Posté le 16-11-2005 à 18:03:09  profilanswer
 

La question portait surtout, je pense, sur la compatibilité entre ASP et PHP. A priori, IIS devrait sans problème diriger les requêtes vers le ISAPI (ou CGI) de PHP, et vers son moteur ASP, à partir du moment où tes fichiers PHP et ASP ont des extensions différentes.
 
Si tu fais traiter à ASP ou PHP tes fichiers HTML (ou autre extension), tu ne pourras pas (que je sache) avoir un traitement mixte : ce sera soit ASP, soit PHP.

n°1246999
omega2
Posté le 16-11-2005 à 18:28:13  profilanswer
 

Autant pour moi, ca me semblait tellement évident que j'ai zapé le côté cohabitation et n'ai parlé que du côté installation.
 
En effet on ne peut pas avoir un traitement mixe. Pour un fichier donné, c'est soit le php soit l'asp qui sera traité ou encore aucun des deux. Je suis pas sur non plus que les sessions soient partagés entre l'asp et le php : à ma conaissance ils n'utilisent pas le même nom pour l'identifiant de session.
 
En tout cas, on peut faire fonctionner en paralléle le php et l'asp mais en définissant des extensions différentes pour les deux.

n°1247278
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 17-11-2005 à 01:30:05  profilanswer
 

Pour en connaitre le focntionnement( IIS6 sous W2k3) ça marche parfaitement, tu installes le package zippé de php où tu veux et suffit de dire que tu actives l'extension serveur pour les pages en .php et activer pour les sites concernés (à défaut de le faire en général) l'extension php :)
 
Par contre j'ai pas le serveur sous le coude mais faut autoriser les 2 dll (isapi et ts) il me semble de tête :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  PHP sous IIS - ASP

 

Sujets relatifs
[PHP] Besoin d'aide avec une expression régulière tout con[Résolu] Fichier texte <- PHP -> MySQL
surcharge en PHP[PHP] Besoin d'aide pour un systeme de login avec des sessions
Apache 2 + MySQL 5 + PHP 5 : Impossible de se connecter au SGDB[Webservice/PHP] Modification d'une fonction soap
est ce que je peux apprendre ASP avec VB script ?update CDATASection XML PHP 5
[resolu][PHP] extraction d'un operateur dans une stringPHP/Apache et ASP/IIS : conflit ?
Plus de sujets relatifs à : PHP sous IIS - ASP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR