Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1115 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  surcharge en PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

surcharge en PHP

n°1243875
mick8569
Posté le 11-11-2005 à 14:26:01  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voila je suis en train de faire une classe PHP et je voudrais pouvoir surcharger le constructeur (du genre comme en C++), je m'explique :
class X
{
  //Premier constructeur
  function X ($param)
  {
  }
   
  //Deuxième constructeur
  function X ($param1, $param2, $param3)
  {
  }
}
 
comment la surcharge est-elle possible en php (si elle est possible) ?
Voila, désolé je débute en programmation objet en PHP
 
Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 11-11-2005 à 14:26:01  profilanswer
 

n°1243901
zapan666
Tout est relatif
Posté le 11-11-2005 à 15:04:06  profilanswer
 

tu peux pas la faire comme ça.
 
mais tu peux contourner le problème, en donnant des paramètres par defaut, etc. Recherche sur le forum, il y a déjà un post dessus pour contourner le pb de la surcharge par nombre d'opérateur et la surcharge par type des paramètres


---------------
my flick r - Just Tab it !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  surcharge en PHP

 

Sujets relatifs
[PHP] Besoin d'aide pour un systeme de login avec des sessionsApache 2 + MySQL 5 + PHP 5 : Impossible de se connecter au SGDB
[Webservice/PHP] Modification d'une fonction soap(aide) Surcharge d'operateur en c++
update CDATASection XML PHP 5[resolu][PHP] extraction d'un operateur dans une string
[PHP XML] problème de conversion UTF-16 -> ISO-8859-1[Php/Html/Decoupe] Propose services (ptite rému.)
[PHP] Simuler navigation sur un site PHP[PHP] Surcharge déclaration de fonctions
Plus de sujets relatifs à : surcharge en PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR