Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Besoin d'aide avec une expression régulière tout con

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Besoin d'aide avec une expression régulière tout con

n°1244442
ParadoX
Posté le 12-11-2005 à 21:19:18  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai une chaine de caractères (:D) et je dois vérifier qu'elle contient ces 3 mots (Libelle),(UniteDeVente) et (Prix) peu importe l'ordre, (avec les parentheses)
 
Je me suis dit que je vais tester, à l'aide d'une expression régulière, la présence de ces 3 mots en testant TOUS les cas d'ordre d'apparition possibles. Alors j'ai fait ceci:
 

Code :
  1. if(ereg('  .*(Libelle)|(UniteDeVente)|(Prix) .*
  2.     | .*(Libelle)|(Prix)|(UniteDeVente) .*
  3.     | .*(UniteDeVente)|(Prix)|(Libelle) .*
  4.     | .*(UniteDeVente)|(Libelle)|(Prix) .*
  5.     | .*(Prix)|(Libelle)|(UniteDeVente) .*
  6.     | .*(Prix)|(UniteDeVente)|(Libelle) .*
  7.    ', $verif))


 
... mais comme vous le devinerez, ça ne ... marche pas :D J'ai beau tenter avec ou sans ( ) externes, ou des [ ]. Pourtant je ne comprends pas, chaque ligne filtrerait (en pseudo-code français): "N'importe quel caractère plusieurs fois, puis (Libelle) ou (Prix) ou(UniteDeVente), puis n'importe quel caractère plusieurs fois"
 
Non ? :sweat:  
 
Un exemple de chaine à tester serait:
 

Code :
  1. Produit:Propriete(Libelle)=La barre de fer;Propriete(UniteDeVente)=l'unité;Descriptif=Barre Métallique|Accessoires|Gymnastique;Propriete(Photo)=barre_de_fer.jpg;Propriete(TestProp)=test_test;Rubriques=Accessoire de gymnastique|Bricolage|Maison|Autre


 
--> Les 3 sont la, ok
 
alors que
 

Code :
  1. Produit:Propriete(Libelle)=La barre de fer;Descriptif=Barre Métallique|Accessoires|Gymnastique;Propriete(Photo)=barre_de_fer.jpg;Propriete(TestProp)=test_test;Rubriques=Accessoire de gymnastique|Bricolage|Maison|Autre


 
--> Il manque "(UniteDeVente)", pas ok
 
 :jap:


Message édité par ParadoX le 12-11-2005 à 21:19:53

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 12-11-2005 à 21:19:18  profilanswer
 

n°1244457
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 12-11-2005 à 21:33:19  profilanswer
 

www.php.net/strpos ??


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1244464
ParadoX
Posté le 12-11-2005 à 21:42:13  profilanswer
 

yep, je n'y avais pas pensé, merci :)


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Besoin d'aide avec une expression régulière tout con

 

Sujets relatifs
[Résolu] Fichier texte <- PHP -> MySQLsurcharge en PHP
[aide-newbie] Besoin de quelque conseilBesoin d'aide pour traiter une image en java
[PHP] Besoin d'aide pour un systeme de login avec des sessionsApache 2 + MySQL 5 + PHP 5 : Impossible de se connecter au SGDB
Besoin d'aide actionscript (startDrag) 
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Besoin d'aide avec une expression régulière tout con


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR