Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] identifier un membre pas par adresse IP et sans le loger.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[PHP] identifier un membre pas par adresse IP et sans le loger.

n°1512535
bartsword
Posté le 09-02-2007 à 13:06:37  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un nouveau projet à mettre en place. Ce serait un site où il suffirait à l'utilisateur de visiter le site pour être identifier. Seulement il faut que le visiteur n'est pas besoin de se loger, ni de télécharger un programme.  
 
Par adresse MAC? Licence windows? (mais après ça posera des problèmes pour un visiteur qui aurait Linux ou Mac OS) ... pas par IP car il serait facile de changer d'adresse et d'être identifier plusieurs fois!  
 
Voilà en gros je ne sais pas coment m'y prendre pour gérer se problème de sécurité. Si vous avez une proposition, je suis ouvert merci d'avance :)


Message édité par bartsword le 09-02-2007 à 13:07:44
mood
Publicité
Posté le 09-02-2007 à 13:06:37  profilanswer
 

n°1512537
Mxtrem
Posté le 09-02-2007 à 13:09:47  profilanswer
 

cookie ?

n°1512541
bartsword
Posté le 09-02-2007 à 13:16:39  profilanswer
 

Bha nan parce-que il suffit a l'utilisateur de supprimer le cookie pour avoir une autre identification... Merci quand même j'ai peut-être omis de préciser qu'il faut une identification UNIQUE.

n°1512542
bartsword
Posté le 09-02-2007 à 13:17:22  profilanswer
 

D'ailleur que ce soit en PHP ou autre chose avec un programme qui tournerai sur le serv derrière. Bon la Sa se complique si ya plus simple je suis preneur, si ya pas je suis preneur aussi ^^

n°1512554
couak
Posté le 09-02-2007 à 13:39:14  profilanswer
 

pour l'authentifier tu fais ca sur ta base :

Code :
  1. select login from users order by random() limit 0,1;

Message cité 1 fois
Message édité par couak le 09-02-2007 à 13:39:24
n°1512555
Mxtrem
Posté le 09-02-2007 à 13:41:16  profilanswer
 

couak a écrit :

pour l'authentifier tu fais ca sur ta base :

Code :
  1. select login from users order by random() limit 0,1;



 
 :heink: je vois pas comment ça va marcher

n°1512557
bartsword
Posté le 09-02-2007 à 13:45:48  profilanswer
 

Nan car je ne veux pas que le visiteur aie à se loger. Simplement il faut que je sache par ce fameux moyen que je cherche de savoir si ce visiteur est déjà passé par là ou pas.
 
EXEMPLE : Le visiteur vient sur le site. Une phrase apparait : "C'est votre première visite". Il quitte le site et revient et une autre phrase apparait du genre : " Vous avez dàjà visiter ce site".
 
Mais pour ça je ne veux utiliser ni cookies (suffit de supprimer pour revenir sur le site), pas de login (car je ne veux pas de membres), pas par adresse IP (trop tangible)... En gros je vous dit tout ce à quoi j'ai déjà pensé et qui ne va pas solutionner mon problème   :pt1cable:  
Je suis sûr qu'il est possible de le faire, mais je ne sais pas par quel moyen !!!
 
Merci encore a+

n°1512559
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 09-02-2007 à 13:55:18  profilanswer
 

bartsword a écrit :

Je suis sûr qu'il est possible de le faire, mais je ne sais pas par quel moyen !!!


non.
Tu peux jeter  un oeil sur la liste des variables prédéfinies connues en php (avec un autre langage tu aurais les mêmes) et tu verras que tu n'as aucune information pour identifier un client (hors IP).

 
Mxtrem a écrit :

:heink: je vois pas comment ça va marcher


it was teh mighty joke [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par anapajari le 09-02-2007 à 13:55:27
n°1512562
bartsword
Posté le 09-02-2007 à 13:57:01  profilanswer
 

ok... Mais alors pas forcéement en php :)

n°1512586
omega2
Posté le 09-02-2007 à 14:37:50  profilanswer
 

anapajari a écrit :

non.
Tu peux jeter  un oeil sur la liste des variables prédéfinies connues en php (avec un autre langage tu aurais les mêmes) et tu verras que tu n'as aucune information pour identifier un client (hors IP).
 
 
it was teh mighty joke [:hahaguy]


bartsword a écrit :

ok... Mais alors pas forcéement en php :)

En plus clair, quelque soit le langage utilisé si tu ne veux ni des cookies ni d'une détection par adresse IP ni d'un systéme de login, alors c'est infaisable.
 
D'ailleur en dehors d'un systéme de login, il n'y a aucune fiabilité zéro de possible.
 
PS : A l'impossible, nul n'est tenus. ;)

mood
Publicité
Posté le 09-02-2007 à 14:37:50  profilanswer
 

n°1512605
Mxtrem
Posté le 09-02-2007 à 15:01:18  profilanswer
 

rien n'est impossible, mais je ne pense pas que ça le soit :D (pensée du jour)

n°1512646
bartsword
Posté le 09-02-2007 à 15:31:16  profilanswer
 

ok... bon bha mon problème commence vraiment à se corser !!! en gros soit j'abandonne mon projet, soit je le fais mais il ne sera pas asser bien slcurisé !!!
 
Merci de votre aide, on peut considérer ça comme un problème résolu, enfin à moin qu'il y en ai d'autre qui ait une ou plusieurs idées à me proposer ...

n°1512649
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 09-02-2007 à 15:33:46  profilanswer
 

Bah explique pourquoi tu ne veux absolument pas de login ni de cookies, on pourra ptet t'orienter vers autre chose :)

n°1512656
bartsword
Posté le 09-02-2007 à 15:39:50  profilanswer
 

car le sens de mon projet perdrai tout son sens, le visiteur est censé être enregistré (soit par sa mac adresse, ou autre qui ferait de lui un user unique) sans ne rien avoir à faire.  
Rien que le fait de visiter le site ferait de lui un membre unique.
Tout est dit dans cette phrase finalement. Donc en gros il faut que je trouve un moyen, et je pense que je vais m'orienter vers la mac adresse , mais j'ai poster un new message pour savoir si il était possible de récup la Mac adresse en C.


Message édité par bartsword le 09-02-2007 à 15:41:43
n°1512662
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 09-02-2007 à 15:47:14  profilanswer
 

Les variables envoyées au serveur ne sont pas dépendantes du langage, tu n'auras pas plus de réponse en C. La seule différence est la manière de récupérer ces variables.
Mais tu n'as pas répondu à ma question. J'ai bien compris que "Rien que le fait de visiter le site ferait de lui un membre unique.", ça ne nous dit toujours pas pourquoi, et on ne peut donc toujours pas t'aider d'avantage ;)

n°1512810
Mxtrem
Posté le 09-02-2007 à 18:32:36  profilanswer
 

Bah techniquement c'est faisable si tu obliges l'utilisateurs à télécharger un programme (qui va foutre une clé dans son regedit par exemple et récupérer par l'interméditaire du programme à chaque connection du site son ID pour la comparer avec son adresse MAC ou IP) mais c'est le bourdel :( désolé :(
 
Sinon tu peux grâce à activex créer un fichier sur le pc de l'individu (chose pas très appréciée :s) qui a comme titre un identifiant et tu vérifie à chaque connection si le fichier est là, récupère l'id etc...

n°1512813
sircam
I Like Trains
Posté le 09-02-2007 à 18:44:02  profilanswer
 

Mais quel délire. La question de l'identification revient à intervalle régulier, toujours en cat PHP, parfois le vendredi, mais là, c'est gratiné.
 
Aucune méthode fiable n'existe. On peut tout au plus limiter les abus.
 
* Login : rien ne te garantit que je ne me suis pas inscrit 2 fois, sauf si c'est par la poste. Rien ne te dit que je ne prête pas mon login à autrui.
 
Tte façon, ça t'intéresse pas.
 
* IP+cookie : le simple fait que les cookies soient supprimés à la fermeture du browser (c'est le réglage chez moi, sauf exception pour qq sites comme HFR) et tu es dans le vent.
 
* MAC address : possible en PHP sur un intranet si je ne me trompe, mais ne passe pas sur le nainternet. C ne t'aidera pas. Encore heureux, hein.
 
Faut arrêter les fantasmes big-brotheriens. [:itm]
 
Au mieux, cookie+IP pour les utilisateurs lambda, mais c'est très contournable.

n°1512855
clem85
http://www.luttiau.info
Posté le 09-02-2007 à 21:09:05  profilanswer
 

je sait pas le contexte mais si c'est pour un genre d'intranet, dans mon entreprise, l'authentification est automatique avec le login windows. Je ne sait pas comment sa marche ni c'est ce que tu recherche ... je dis juste :)

n°1512902
Taz
bisounours-codeur
Posté le 09-02-2007 à 23:39:42  profilanswer
 

kerberos

n°1513381
bartsword
Posté le 11-02-2007 à 21:31:24  profilanswer
 

merci de vos réponse. Je crois que je vais opter pour IP+cookie. Ou alors peut-être vers l'ActiveX, mais peux-tu m'en dire plus sur cette technique Mxtrem ???
 
Taz --> Qu'est-ce que Kerberos?

Message cité 1 fois
Message édité par bartsword le 11-02-2007 à 21:40:37
n°1513396
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2007 à 22:15:55  answer
 
n°1531489
vied12
Posté le 21-03-2007 à 10:56:09  profilanswer
 

je ne sais pas du tout si c'est le cas mais je me demande si la varible HTTP_USER_AGENT n'est pas unique, si le numero de serie de l'explorer n'est pas inclu dans la réponse ou bien existe t'il d'autre variable qui le font ...

n°1531571
omega2
Posté le 21-03-2007 à 12:17:06  profilanswer
 

vied12 > "HTTP_USER_AGENT" est tout sauf unique. Si t'as 30 000 personnes qui installent exactement la même version du même navigateur, alors ils auront tous la même valeur là dedans.
En dehors de ça, il faut bien comprendre qu'aucune information envoyé par un navigateur n'est unique. (il y a toujours des cas où deux navigateurs envérons une info identique quelque soit l'élément qu'on teste)

n°1531593
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 21-03-2007 à 13:48:12  profilanswer
 

bartsword a écrit :

merci de vos réponse. Je crois que je vais opter pour IP+cookie. Ou alors peut-être vers l'ActiveX, mais peux-tu m'en dire plus sur cette technique Mxtrem ???
 
Taz --> Qu'est-ce que Kerberos?


 
et quand on navige sous Firefox, mozilla ou autre navigateur <> de IE, on fait comment avec l'activeX? :sarcastic:  
 
Par ailleurs, en supposant que tu trouves une méthode pour s'authentifier comme tu le proposes (ce dont je doute très fortement), tu le gères comment le cas où 2 personnes utilisent le même ordinateur pour surfer sur ton site  :o
 
Enfin, pour le coup de l'adresse IP, tu fais comment quand les utilisateurs sont derrières un proxy? :na:


Message édité par rufo le 21-03-2007 à 13:49:18
n°2131257
mmike57
Posté le 14-03-2012 à 09:29:53  profilanswer
 

dans ton cas, le mieux est de faire ceci en php :
 

Citation :

$utilisateur=md5(preg_replace('#~+#','~',$_SERVER['REMOTE_ADDR'].']'.$_SERVER['REMOTE_HOST'].'f'.preg_replace('#[^a-z0-9]#i','',$_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE']).'~'.$_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'].'~'.$_SERVER['HTTP_VIA'].'~'.$_SERVER['HTTP_CLIENT_IP'].'~'.$_SERVER['HTTP_PROXY_CONNECTION'].strrev(preg_replace('#[^0-9a-z]#i','',$_SERVER['HTTP_USER_AGENT'])).'~'.$_SERVER['HTTP_ACCEPT_ENCODING'].'~'.$_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE'].'~'.~'.$_SERVER['FORWARDED_FOR'].'~'.$_SERVER['X_FORWARDED_FOR'].'~'.$_SERVER['X_HTTP_FORWARDED_FOR'].'~'.$_SERVER['HTTP_FORWARDED']);


 
c'est le "hash" propre a un utilisateur le plus unique possible... , ya pas de cookie rien...

n°2131260
mmike57
Posté le 14-03-2012 à 09:31:36  profilanswer
 

pour que 2 personnes aient le meme id il faut que : ils aient la meme IP, le meme navigateur, la meme langue de configurée dans le navigateur, les memes méthodes de compressions disponibles, qu'ils passent par le meme proxy s'il y en a un, et qu'ils se connectent la meme année...

n°2131262
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 14-03-2012 à 09:47:08  profilanswer
 

mmike57 a écrit :

pour que 2 personnes aient le meme id il faut que : ils aient la meme IP, le meme navigateur, la meme langue de configurée dans le navigateur, les memes méthodes de compressions disponibles, qu'ils passent par le meme proxy s'il y en a un, et qu'ils se connectent la meme année...


Ben c'est le cas de personnes qui utilisent le même ordinateur pour surfer (cas d'un PC familiale ou d'un PC dans un bureau de passage en entreprise). :/


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2131278
mmike57
Posté le 14-03-2012 à 10:22:51  profilanswer
 

oui mais ça tu ne pourras jamais le différencier, tu n'as pas de système de détection d'empruntes digitales sur la souris... faut rester raisonnable, dans 99.5% des cas ma variable est fiable...

n°2131326
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 14-03-2012 à 13:46:16  profilanswer
 

Tu sous-estimes grandement le cas du PC familiale partagé par les membres d'une même famille :/ Tout le monde n'a pas un pc par personne, tu sais.
 
Idem dans le cas des PC en entreprises qui sont souvent configurés de manière standard et accèdent au web derrière un proxy.
 
Mes 2 cas de figure représentent bien plus que 0.5% des cas...


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2131368
mmike57
Posté le 14-03-2012 à 16:32:44  profilanswer
 

Citation :

oui mais ça tu ne pourras jamais le différencier, tu n'as pas de système de détection d'empruntes digitales sur la souris... faut rester raisonnable, dans 99.5% des cas ma variable est fiable...


et combien as tu de chances que deux membres d'une meme famille partageant le meme pc se connectent sur ton site ? IL SERA FORMELLEMENT IMPOSSIBLE DE LES DIFFERENCIER.  
C'est pas la peine de chercher, si c'était mon oncle qui écrivais ce message a ma place, meme HW.fr ne serait  pas au courant bien sur, et ni gmail... A mon avis tu vas avoir du mal a faire mieux que ces 2 entreprises qui sont cotées en bourse a plus de 200 milliards de dollars (GG et FB)...


Message édité par mmike57 le 14-03-2012 à 16:56:35
n°2131369
mmike57
Posté le 14-03-2012 à 16:35:52  profilanswer
 

et au passage si tu couple mon systeme avec un cookie, tu as 99.9% de compatibilité, car si tu es sur un pc d'entreprise ou familial, le seul moyen pour ne pas être différencié c'est de refuser les cookies. Alors va trouver deux personnes qui vont sur ton site a partir du meme pc qui refuse les cookies... (et donc qui n'as pas accès a facebook, ni hotmail, ni gmail,ni hardware.fr, ni orange(mode client) ni sfr(mode client) ni bouygues(mode client) ni twitter, ni amazon(mode client), ni ebay(mode client)...)


Message édité par mmike57 le 14-03-2012 à 16:50:50
n°2131370
mmike57
Posté le 14-03-2012 à 16:36:13  profilanswer
 

Firefox ne permet meme plus de refuser les cookies nativement...


Message édité par mmike57 le 14-03-2012 à 16:46:50
n°2131742
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-03-2012 à 13:01:11  profilanswer
 

mmike57 a écrit :

dans ton cas, le mieux est de faire ceci en php :
 

Citation :

$utilisateur=md5(preg_replace('#~+#','~',$_SERVER['REMOTE_ADDR'].']'.$_SERVER['REMOTE_HOST'].'f'.preg_replace('#[^a-z0-9]#i','',$_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE']).'~'.$_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'].'~'.$_SERVER['HTTP_VIA'].'~'.$_SERVER['HTTP_CLIENT_IP'].'~'.$_SERVER['HTTP_PROXY_CONNECTION'].strrev(preg_replace('#[^0-9a-z]#i','',$_SERVER['HTTP_USER_AGENT'])).'~'.$_SERVER['HTTP_ACCEPT_ENCODING'].'~'.$_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE'].'~'.~'.$_SERVER['FORWARDED_FOR'].'~'.$_SERVER['X_FORWARDED_FOR'].'~'.$_SERVER['X_HTTP_FORWARDED_FOR'].'~'.$_SERVER['HTTP_FORWARDED']);


 
c'est le "hash" propre a un utilisateur le plus unique possible... , ya pas de cookie rien...


Non mais son soucis etait un faux soucis, faut écrire dans un cookie, c'est le but des cookie au passage hein... :o
 
Si un certificat côté client. Mais bien sur ça implique une manipulation utilisateur et du coup ça plombe son potentiel. ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2131886
mmike57
Posté le 17-03-2012 à 18:42:24  profilanswer
 

ben a partir de ce hash, tu peux faire ceci : http://forum.webrankinfo.com/sessi [...] 52527.html

n°2132026
olivthill
Posté le 19-03-2012 à 10:40:00  profilanswer
 

Le problème des cookies, est qu'ils sont souvent effacés entre deux ouvertures du navigateur. Donc, moi j'aime bien la solution de mmike57.

n°2135255
Scarf3ss3
Posté le 06-04-2012 à 15:49:58  profilanswer
 

Allez une piste : reconnaissance rétinienne avec la webcam.
Bon courage !

n°2192090
philgib
Posté le 29-05-2013 à 14:46:02  profilanswer
 

C'est possible puisque certains y arrivent.
 
Le site www.zero-cookie.com élimine les doublons critères par critères et arrive à isoler un utilisateur unique.
 
Bonne chance.

n°2192093
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 29-05-2013 à 14:53:42  profilanswer
 

Je doute fort que cette méthode fonctionne si l'utilisateur change de machine :/ Le site identifie une machine, voire un compte sur cette machine mais pas un utilisateur (une personne). La preuve, la page " méthodologie" le dit :  

Citation :

Pour : très rapide (temps réel), bonne fiabilité sur l'échelle du temps. - Contre : ne fonctionne pas en cas de changement structurel du visiteur (ex : achat d'un nouvel écran par exemple).


 
Edit : et quand ils parlent de critères stables, il faut ça soient des infos collectables par le serveur, bien souvent provenant du header envoyé par le navigateur ou d'infos collectables par du javascript envoyées en Ajax. Du coup, sans utiliser de failles de sécurité, ça laisse que des infos concernant l'OS, la résolution d'écran, le navigateur, l'IP, la langue locale du navigateur, l'url de provenance.
Tout ce qui vient du header du navigateur, c'est pas fiable puisqu'avec une simple extension pour Firefox par ex, tu peux faire passer un FF sous Windows pour un Iphone en changeant le user-agent :/
 
Par ailleurs, je serais curieux de voir ce que donne leur algo dans une entreprise où toutes les machines bureautiques sont identiques (même version de navigateur, d'OS et résolution d'écran) et passent par le même proxy pour accéder au web...


Message édité par rufo le 29-05-2013 à 15:02:28

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2192147
bistouille
Posté le 29-05-2013 à 17:32:16  profilanswer
 

Mais carrément, et puis sans js leur truc vaut plus rien, déjà qu'avec ça vaut pas grand chose, alors si quelqu'un refuse les cookies, je pense que le js c'est pas la peine d'y penser..
 

Citation :

Analyse en temps réel de votre ordinateur


 
 :lol:  
 

Citation :

Pour : Étique parfaite.


 
re  :lol:

n°2192166
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 29-05-2013 à 21:13:34  profilanswer
 

J'avais pas vu la faute d'orthographe sur "Etique" :D Ca, ça fait sérieux :/


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] identifier un membre pas par adresse IP et sans le loger.

 

Sujets relatifs
création d'espace membreEcrire du Php dans un fichier créé par fwrite
[PHP] Pobleme requete mysql??[php] Identifier un uutiilisateur
Echange de datas entre un site en PHP et un programme en C ?Pointeur de fonction membre avec heritage
Serveur web/PHP sur support amovible, comment?[PHP ]
[ PHP ] systeme de droit[PHP] Syntax sql
Plus de sujets relatifs à : [PHP] identifier un membre pas par adresse IP et sans le loger.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR