Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3530 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[PHP] generation d image et pb de couleur sous mozilla

n°203716
cartmank
un! deux! TROUA!!
Posté le 28-08-2002 à 12:04:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gm_superstar a écrit a écrit :

 
Attends, je comprends pas bien là... D'abord tu dis que le color cube passe très mal chez toi. Or le color cube c'est un test de PNG, et c'est sur les PNG qu'il est censé ne pas avoir d'erreur avec Moz...
 
Ensuite pour ton problème, tu pouvais pas le dire dès le début que c'était l'image GIF qui s'affichait mal ?
 




 
beuh???  :??:  :??:  
 t as lu ça ou pas?
 

Citation :

l image générée par le script php c un gif ou un png selon que le serveur php supporte ou pas ce type d'image.
 
j'ai besoin d'une couleur transparente en fond...
y'as pas d url, et le code en résumé c ça:

Citation :


    $couleur_dyn = ImageColorAllocate($img,$r,$v,$b);
    ImageFill($img,0,0,imagecolorallocate($img,0,0,0));
    ImageColorTransparent($img,ImageColorAt($img,1,1));
    ImageFilledArc($img,$x_img,$y_img,$size,$size,$ang_deb,$ang_fin,$couleur_dyn,$mode);
     
    if (function_exists("imagegif" ))  
    {
      header("content-type: image/gif" );
      imagegif($img);
      ImageDestroy($img);  
    }
    elseif (function_exists("imagepng" ))  
    {
      header("content-type: image/png" );
      imagepng($img);
      ImageDestroy($img);  
    }
    else  
    {
      die("Pas de support graphique avec PHP sur ce serveur" );  
    }


 
pis j avais le pb avec les png ossi! et meme les jpg...
donc le pb venait effectivment de la palette systeme...
 
c un peu con ça.
 
d'ailleurs c bizarre paske IE n'as pas de pbs meme si le bureau est en 256 couleurs, alors que mozilla il galere...

mood
Publicité
Posté le 28-08-2002 à 12:04:34  profilanswer
 

n°203748
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 28-08-2002 à 12:26:14  profilanswer
 

ouais enfin accuser Mozilla de mal gérer les couleurs en 16 bits c'est un peu fort quand on voit comment IE les gère en 24/32 bits (là où normamelent y a pas de prob) :D
pour avoir un PNG qui a une certaine couleur, et que cette couleur soit la même que le fond de la page (puisqu'on ne peut pas utiliser de transparences), c'est parfois galère


Message édité par antp le 28-08-2002 à 12:26:32
n°203883
cartmank
un! deux! TROUA!!
Posté le 28-08-2002 à 15:02:43  profilanswer
 

j'accuse aucun navigateur de mal gérer. je dis juste que c géré différemment. apparemment IE gère les couleurs indépendament de la palette systeme alors que mozilla se base sur cette palette.
 
l'avantage d IE c pour ceux qui sont en 256/16b ils ont deja un rendu pas trop moche.
l'inconvenient c que ça soit du 16/24/32 bit j'ai pas noté de différence sous IE donc ça pénalise ceux qui sont en 32bit.
 
pis mozilla je vais pas le dénigrer c top bien comme navigateur!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PHP] Pb de syntax[PHP] Sauvegarder correctement une base de donnée de chez Multimania
Recherche formation sur PHPpeut-on détecter la fin de chargement d'une fenetre en PHP?
[PHP] Meilleure manière de poster des articles sur un siteUPLOAD une image puis créer automatiquement le fichier VIGNETTE ...
[PHP] Forums : topics visités ou non : changement d'icone !?!?Problème pour insertion smileys dans texterea (mozilla + netscape)
Mozilla debuggingEnvoyé des mail en PHP ? J'ai du faire une boullette
Plus de sujets relatifs à : [PHP] generation d image et pb de couleur sous mozilla


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR