Eniac a écrit a écrit :
index désolé je débute
|
Dans une table d'une base de donnée, tu peux choisir de la créer en ne fesant que désigner les champs dont t'as besoin.
Dans ce cas là, la moindre recherche d'une info dans cette table là obligera le gestionnaire de base de donnée à vérifier toutes les données contenue dans la table pour retrouver celles que tu cherche. Ca devient très lent quand la table commence à être vraiment bien remplis.
Pour accélérer la recherche d'une information, on peut dire à la base de donnée, qu'il y a un index sur telle colone ou tel groupe de colone. Ca prends plus de place vu qu'en plus des données elle même il est obligé de stocker ses index mais c'est plus rapide (au lieu de tout regarder, il regarde son index et ne va chercher dans la table que ce qui corespond à ta demande).
Quand tu exportes ta base de donnée, il te crée la requête qui indiquera à la base de donnée comment est constitué la nouvelle table et quels sont les index à préparé ainsi que les données elle même mais ne rajoute pas les index en eux même (c'est recréé automatiquement quand tu rechargeras la base a partir des donnée que tu viens d'exporter).
Du coup, dans ton fichier .sql, tu n'a plus que la structure de la table (ou des tables) et le contenu des champs contre la structure + le contenu + les index dans la base de départ. Donc, la taille de ton fichier .sql peut être plus petit que la taille de la base.
EDIT :
PS: Je sais pas trop comment mieux l'expliquer.
Message édité par omega2 le 29-08-2002 à 17:45:53