Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] comment faire un éditeur de feuille de style

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] comment faire un éditeur de feuille de style

n°1581159
smoggin
Posté le 01-07-2007 à 09:51:31  profilanswer
 

Hello,
 
Je cherche comment faire un éditeur de feuille de style à la manière de celui de phpBB. C'est à dire qu'on aurait un tableau avec des champs dans lesquels le codes couleur actuels seraient indiqués et on pourrait les changer. En validant le formulaire ça met à jour la feuille de style, un truc dans le genre mais j'ai du mal à me réprésenter ça concrètement.
 
Comment loader les valeurs dans les champs? Est-ce que qu'il faut stocker les valeurs dans un autre fichier à part de la feuille de style etc.
 
Voici l'exemple de phpBB:
http://img55.imageshack.us/img55/5182/exemplecssku0.jpg
 
Merci  :)  

mood
Publicité
Posté le 01-07-2007 à 09:51:31  profilanswer
 

n°1581263
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 01-07-2007 à 17:46:09  profilanswer
 

j'imagine que le fichier .css est généré dynamiquement en PHP ..
 
tu rempli tout les champs et php ecrit "a{color : #".$_POST["couleur_du_lien"].";} dans le fichier...  
 
En tres simplifié ca doit être ca, ou alors c'est sauvegardé dans la bdd.. m'enfin je vois pas trop où est la difficulté dans tous les cas

n°1581273
smoggin
Posté le 01-07-2007 à 19:04:21  profilanswer
 

La difficulté n'est pas de générer la feuille de style à partir du tableau mais plutot de charger les données courants dans les champs. J'ai oublié de précisé que je voudrais me passer de base de données, éventuellement un fichier texte mais pas de BDD  :)

n°1581275
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 01-07-2007 à 19:12:34  profilanswer
 

Ha ok ;)
 
He bien un fichier de transition .ini devrait suffir je pense?
 
Chaque ligne correspondrait à une clef et une valeur, genre :
 
couleur_fond:#000000
coueleur_texte:#ffffff
 
Apres il te suffit de parser ce fichier via php, donc de récuperer un couple $key=>$value pour que tu puisse, cette fois generer ta feuille de  style dynamique..
 
Et pour modifier le .ini bha c'est le formulaire plus haut qui a chaque fois réécris le .ini de zero.
 
j'ai jamais fais ca moi meme mais c'est la demarche que je ferais..
 
apres ya peut etre plus simple je sais pas


Message édité par bixibu le 01-07-2007 à 19:13:42
n°1581289
Surfoo
Ça va ? ok.
Posté le 01-07-2007 à 21:12:40  profilanswer
 

Un fichier XML géré avec SimpleXML est possible aussi. Avec ça tu pourras ajouter différentes données comme par exemple un titre ou une description  de ce qui doit être modifié, etc.

n°1581326
math2k
Posté le 01-07-2007 à 23:48:20  profilanswer
 
n°1582989
CyberDenix
Posté le 05-07-2007 à 20:17:43  profilanswer
 

Ou avec des regexp, étant donné que ton fichier css est de forme fixe (car généré)  : ça doit être faisable ;)


---------------
Directeur Technique (CTO)
n°1583747
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 08-07-2007 à 19:25:37  profilanswer
 

Oué enfin se faire chier avec une Regex pour ça...
 
Si tu veux pas utiliser de BDD utilise un fichier texte, tu stockes tes valeurs, une par ligne
 


506080
106080
125540
325050


 
Tu fais un file_get_contents pour le lire, et un file_put_contents pour l'écrire et ça roule :o


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] comment faire un éditeur de feuille de style

 

Sujets relatifs
Avoir la liste de toutes les fonctions PHP + plantage WAMPconfiguration environnement PHP sous dreamweaver
[PHP + Javascrip] Guillemets + apostrophe pour afficher message o clicFonction js avec paramètre PHP
Variable Javascript -> PHPRecherche "style" de forum...en php pour site web
RSS et PHP 5Peut-on encore utiliser Ora_logon et Ora_logof avec PHP 5.2.x ?
[PHP]Ouverture d'un fichier sur le pc[RESOLU]-[PHP]remplcement saut de ligne
Plus de sujets relatifs à : [PHP] comment faire un éditeur de feuille de style


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR