Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
915 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[PHP] Ecrire un fichier sur le disque dur du client...

n°215252
youdontcar​e
Posté le 16-09-2002 à 18:36:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

omega2 a écrit a écrit :

Donc autant faire avec du php ou autre langage côté serveur


si tu fais un lien vers le .hta . si tu dis au type qui doit sauvegarder la base "clique sur le lien 'sauvegarde de la base' sur le bureau", ce sera complètement transparent. le .hta peut également être lancé au démarrage de windows et se rafraîchir toutes les X heures pour une sauvegarde automatique.
 

omega2 a écrit a écrit :

mais au moins ca marchera aussi avec netscape, mozilla, opera, IE5.0 ...


je ne vois pas l'intérêt de se priver de fonctionnalités ie pour une page non publique.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2002 à 18:36:01  profilanswer
 

n°215436
omega2
Posté le 17-09-2002 à 09:45:19  profilanswer
 

youdontcare a écrit a écrit :

je ne vois pas l'intérêt de se priver de fonctionnalités ie pour une page non publique.




Encore faut il être sur que tout ceux qui ont besoin d'accéder à cette page ont tous IE 5.5 ou supérieur.
Sinon, c'est DTC pour celui qui en a besoin.
 

youdontcare a écrit a écrit :

si tu fais un lien vers le .hta . si tu dis au type qui doit sauvegarder la base "clique sur le lien 'sauvegarde de la base' sur le bureau", ce sera complètement transparent. le .hta peut également être lancé au démarrage de windows et se rafraîchir toutes les X heures pour une sauvegarde automatique.




Pour cette partie là, c'est très simple de faire pareil sous win9x.
Tu créé un racourci vers une page web, et tu met ce racourcis dans le menu démarer/programmes/démarrage et dans "programmateur de tache" de windows (désolé, je me souviens plus son nom, j'ai pas un win9x sous les yeux) et ca fait pareil.
Pour le liens, sur le bureau, rien n'empêche de le faire pointé vers une page en .html ou .php sur le net.
 
Franchement, je me plante peut être, mais je vois aucun avantage à l'utilisation de .hta, juste quelques inconvénients suplémentaires.


Message édité par omega2 le 17-09-2002 à 09:46:11
n°215812
youdontcar​e
Posté le 17-09-2002 à 17:28:19  profilanswer
 

omega2 a écrit a écrit :

Encore faut il être sur que tout ceux qui ont besoin d'accéder à cette page ont tous IE 5.5 ou supérieur.
Sinon, c'est DTC pour celui qui en a besoin.


c'est pour ça que j'ai commencé mon premier message par "si l'utilisateur peut avoir une machine bien précise".
 

omega2 a écrit a écrit :

Franchement, je me plante peut être, mais je vois aucun avantage à l'utilisation de .hta, juste quelques inconvénients suplémentaires.


"SI l'utilisateur ..." ça permet de sauvegarder automatiquement un fichier sur le dur a n'importe quel endroit. tu dis que phpmyadmin peut le faire, poste le code qui le permet, ça m'intéresse de voir comment ça marche.

n°215836
omega2
Posté le 17-09-2002 à 18:01:03  profilanswer
 

youdontcare a écrit a écrit :

 
 
"SI l'utilisateur ..." ça permet de sauvegarder automatiquement un fichier sur le dur a n'importe quel endroit. tu dis que phpmyadmin peut le faire, poste le code qui le permet, ça m'intéresse de voir comment ça marche.  




Voilà ce que t'avais écrit tout à l'heure :
 

youdontcare a écrit a écrit :

 
(par contre il est évidemment impossible de linker vers le .hta (sécurité oblige), ie demandera où sauvegarder le fichier).



Bon, faut savoir, il sauvegarde automatiquement sans demander ou il sauvegarde pas automatiquement sans demander ?
Entre nous, même si on me dit que telle page d'un site est sans le moindre dangé, a partir du moment où j'ai un message d'alerte comme quoi IE s'apprête à enregistrer un fichier sur le disque à un endroit précis sans me laisser le moindre choix, je préfaire répondre non même si en dehors de ça, j'ai entièrement confiance en celui qui a créé le site. ;)
 
Pour phpmyadmin, tu coches la case "transmettre", tu valides la demande de récupération des données et ho miracle, le navigateur ouvre la fenêtre de téléchargement d'un fichier. C'est dans la page qui s'affiche quand on clique sur le nom la base dans le paneau de gauche ou dans la page ouverte à la suite d'un clic sur le nom d'une table qu'on trouve cette option.
 
PS : Pour le code en lui même, j'ai la flème d'aller le chercher et en plus, j'ai pas le code sous les yeux. ;)


Message édité par omega2 le 17-09-2002 à 18:04:22
n°215841
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 17-09-2002 à 18:04:02  profilanswer
 

omega2 a écrit a écrit :

 
Bon, faut savoir, il sauvegarde automatiquement sans demander ou il sauvegarde pas automatiquement sans demander ?




 
IE demandera où sauver le .hta
il voulait dire que pour ouvrir le .hta tu ne peux pas le faire depuis la page web, il faut que la page d'accueil soit un .hta et pas juste la page de download :p


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°215842
omega2
Posté le 17-09-2002 à 18:05:25  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

 
 
IE demandera où sauver le .hta
il voulait dire que pour ouvrir le .hta tu ne peux pas le faire depuis la page web, il faut que la page d'accueil soit un .hta et pas juste la page de download :p



ok, j'avais pas compris ça. ;)
En gros, c'est comme installé un plugin propre à un seul site.

n°215848
youdontcar​e
Posté le 17-09-2002 à 18:10:31  profilanswer
 

omega2 a écrit a écrit :

 
Voilà ce que t'avais écrit tout à l'heure :
 
(par contre il est évidemment impossible de linker vers le .hta (sécurité oblige), ie demandera où sauvegarder le fichier).  




 
:heink:
 
pour lancer un .hta, tu dois double cliquer dessus, ou le faire se lancer par windows (eg au démarrage). si tu linkes d'un .html vers un .hta, ie ouvrira le dialogue standard (ouvrir / lancer / cancel).
 
donc si tu as une icône 'sauvegarder' sur le bureau qui pointe vers un .hta, tu double cliques dessus, ça se lancera et sauvegardera la db dans (par exemple) c:\dbsaves\2002-09-17. seule action à faire : double-cliquer sur l'icône sauvegarder du bureau. aucune boîte de confirmation.
 

omega2 a écrit a écrit :

 
Bon, faut savoir, il sauvegarde automatiquement sans demander ou il sauvegarde pas automatiquement sans demander ?



il sauvegarde automatiquement dès qu'il est lancé. c'est le fait de LINKER vers un .hta à partir d'une page html qui lance le dialogue.
 

omega2 a écrit a écrit :

Entre nous, même si on me dit que telle page d'un site est sans le moindre dangé, a partir du moment où j'ai un message d'alerte comme quoi IE s'apprête à enregistrer un fichier sur le disque à un endroit précis sans me laisser le moindre choix, je préfaire répondre non même si en dehors de ça, j'ai entièrement confiance en celui qui a créé le site. ;)


moi aussi. mais on est ici dans les contraintes énoncées au premier post : "En deux mots, ce que je cherche à faire, c'est faire une sauvegarde de la base de données d'un site de la façon la plus simple possible pour l'utilisateur (supposé non-informaticien): ".  
 

omega2 a écrit a écrit :

le navigateur ouvre la fenêtre de téléchargement d'un fichier


ce n'est pas une sauvegarde automatique sur le dur.


Message édité par youdontcare le 17-09-2002 à 18:11:17
n°215894
Zapco
Posté le 17-09-2002 à 19:36:24  profilanswer
 

il y a une solution en VbScript qui ne marche que sous IE et l'utilisateur n'a pas d'alert sauf si il a modifié les paramètres d'IE concernant les scripts et les activeX
 

Code :
  1. <html>
  2. <body>
  3. <script Language="VBScript">
  4. Set FSys = CreateObject("Scripting.FileSystemObject" )
  5. Set MonFic = FSys.CreateTextFile("c:\base.sql" )
  6. With MonFic
  7. .writeLine "ligne1 : début du fichier sql"
  8. .writeLine "ligne2 : ..."
  9. .write "ligne3 : pas de retour à la ligne"
  10. .writeLine "ligne3 suite : ..."
  11. .writeLine "ligneX : fin du fichier"
  12. End With
  13. </script>
  14. </body>
  15. </html>


 
tu as plein d'info sur http://www.google.fr/search?q=Crea [...] DcountryFR
 
ce qui te donnera des liens vers en autre http://www.newshackers.com/?nh=vbscript où là y a des trucs forts pour modifier la base de registre à partir d'une page web et tout et tout...Ca fait peur. Un conseille demandé au moins confirmation d'un activeX dans les paramètres d'IE

n°219345
mober
Mécréant Notoire
Posté le 24-09-2002 à 12:44:11  profilanswer
 

Toucouch a écrit a écrit :

A priori, je pense connaître la réponse à ma question, mais à tout hasard, connaissez-vous un moyen d'enregistrer un fichier sur le disque dur du client?
 
En deux mots, ce que je cherche à faire, c'est faire une sauvegarde de la base de données d'un site de la façon la plus simple possible pour l'utilisateur (supposé non-informaticien): en gros, il clique sur le bouton "Sauvegarder" et un fichier .sql est créé sur son poste à un endroit donné.
 
Possible, pas possible? Merci d'avance pour vos réponses.




 
[:hum]
 
Utilise les failles de sécurité de ie5 en espérant ke les utilisateurs de ton script n'auront pas pris de précautions.
 
Une chose est sûr php permet pas de faire ça et heureusement d'ailleurs :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Java] Lire un double dans un fichier ecrit par C++ ?[PHP] Mettre un cadre de couleur dans INPUT...?
[ Php / Html ] Php et balise "Object"Loader un fichier utilisateur en local (http ou e-mail) !
[PHP] Un nom de variable variable ?[ PHP ] Pear sur OVH (Vous êtes chez ovh ? > help svp)
Provider GRATUIT qui supporte la fonct. PHP imagecreatefromjpeg() ???[PHP] message d'erreur->Je comprand rien ! help me
[VB] ecriture de fichier...Format du fichier Zip
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Ecrire un fichier sur le disque dur du client...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR