omega2 a écrit a écrit :
Voilà ce que t'avais écrit tout à l'heure :
(par contre il est évidemment impossible de linker vers le .hta (sécurité oblige), ie demandera où sauvegarder le fichier).
|
pour lancer un .hta, tu dois double cliquer dessus, ou le faire se lancer par windows (eg au démarrage). si tu linkes d'un .html vers un .hta, ie ouvrira le dialogue standard (ouvrir / lancer / cancel).
donc si tu as une icône 'sauvegarder' sur le bureau qui pointe vers un .hta, tu double cliques dessus, ça se lancera et sauvegardera la db dans (par exemple) c:\dbsaves\2002-09-17. seule action à faire : double-cliquer sur l'icône sauvegarder du bureau. aucune boîte de confirmation.
omega2 a écrit a écrit :
Bon, faut savoir, il sauvegarde automatiquement sans demander ou il sauvegarde pas automatiquement sans demander ?
|
il sauvegarde automatiquement dès qu'il est lancé. c'est le fait de LINKER vers un .hta à partir d'une page html qui lance le dialogue.
omega2 a écrit a écrit :
Entre nous, même si on me dit que telle page d'un site est sans le moindre dangé, a partir du moment où j'ai un message d'alerte comme quoi IE s'apprête à enregistrer un fichier sur le disque à un endroit précis sans me laisser le moindre choix, je préfaire répondre non même si en dehors de ça, j'ai entièrement confiance en celui qui a créé le site.
|
moi aussi. mais on est ici dans les contraintes énoncées au premier post : "En deux mots, ce que je cherche à faire, c'est faire une sauvegarde de la base de données d'un site de la façon la plus simple possible pour l'utilisateur (supposé non-informaticien): ".
omega2 a écrit a écrit :
le navigateur ouvre la fenêtre de téléchargement d'un fichier
|
ce n'est pas une sauvegarde automatique sur le dur.
Message édité par youdontcare le 17-09-2002 à 18:11:17