Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Créer des fichier de police pour PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Créer des fichier de police pour PHP

n°993616
xkamui
Their Destiny Was Foreordained
Posté le 25-02-2005 à 15:49:07  profilanswer
 

je suis allé faire un tour sur http://fr.php.net et plus précisémment sur imageloadfont afin de pouvoir créer mes bandeau de menu automatiquement avec la police que je veux, sans passer par toshop.
 
On me dit que imageloadfont charge une nouvelle police et qu'il se code ainsi

Code :
  1. int imageloadfont ( string file )

Or, après avoir mis dans le même répertoire mon fichier 'MyriadPro-Semibold.otf' et mon fichier 'image-string.php', la police affichée n'est pas la bonne...
 
je cherche encore un peu, et je lis ça sur fr.php.net :

Citation :

Le format des polices dépend actuellement du système d'exploitation. Ce qui signifie qu'il vous faut générer des fichiers de polices pour la machine qui fait tourner PHP.


 
Je suis alors bien intéréssé puisque, compte tenu de ce qui est mis en gars au dessus, je pourrais utiliser ma police MyriadPro avec mon code PHP...
 
Le hic... éh oui il en faut un, c'est que je ne sais pas comment faire pour générer des fichiers de police avec PHP :cry:...
 
Si quelqu'un pouvait m'aider, m'indiquer comment faire... ça m'aiderais pas mal.
 
Merci par avance et @+
Kamui

mood
Publicité
Posté le 25-02-2005 à 15:49:07  profilanswer
 

n°993670
Xav_
The only one...
Posté le 25-02-2005 à 16:24:39  profilanswer
 

t'es peut etre pas obligé de les genérer, la plupart des hébergeur le font sur des serveur linux, il te suffit de trouver le fichier de police "linux" correspondant" à celle que tu souhaite...


---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World
n°993773
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-02-2005 à 18:04:53  profilanswer
 

xkamui a écrit :

je suis allé faire un tour sur http://fr.php.net et plus précisémment sur imageloadfont afin de pouvoir créer mes bandeau de menu automatiquement avec la police que je veux, sans passer par toshop.
 
On me dit que imageloadfont charge une nouvelle police et qu'il se code ainsi

Code :
  1. int imageloadfont ( string file )

Or, après avoir mis dans le même répertoire mon fichier 'MyriadPro-Semibold.otf' et mon fichier 'image-string.php', la police affichée n'est pas la bonne...
 
je cherche encore un peu, et je lis ça sur fr.php.net :

Citation :

Le format des polices dépend actuellement du système d'exploitation. Ce qui signifie qu'il vous faut générer des fichiers de polices pour la machine qui fait tourner PHP.


 
Je suis alors bien intéréssé puisque, compte tenu de ce qui est mis en gars au dessus, je pourrais utiliser ma police MyriadPro avec mon code PHP...
 
Le hic... éh oui il en faut un, c'est que je ne sais pas comment faire pour générer des fichiers de police avec PHP :cry:...
 
Si quelqu'un pouvait m'aider, m'indiquer comment faire... ça m'aiderais pas mal.
 
Merci par avance et @+
Kamui


 
 
Heu, tu devrais relire la doc là, parce qu'il est tout à fait possible d'utiliser n'importe quelle police que tu places quelque part dans un dossier sur ton site.  :??:


---------------
Expert en expertises

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Créer des fichier de police pour PHP

 

Sujets relatifs
Connection PHPcomment creer un script ?
Commandes FTP - Copier un fichier ??Créer un plugin pour WMP
PHP : passage de paramètres[C/C++] convertir fichier audio
Ajouter des éléments de formulaire sans PHPComment créer une page html dans un catch
[BASH] Fichier créé la veillecopier les lignes d'un fichier texte vers un autre fichier
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Créer des fichier de police pour PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR