Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] connaître le prochain numéro auto avant de faire la requête

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] connaître le prochain numéro auto avant de faire la requête

n°233060
darxmurf
meow
Posté le 23-10-2002 à 15:57:26  profilanswer
 

Hello !
 
J'ai une base de données avec des véhicules. Chaque véhicule a des photos et le propriétaire du site peux ajouter des nouveau véhicules dans sa base avec des photos depuis un formulaire. J'ai ensuite une fonction qui renomme et resize les images pour qu'elles correspondent avec le nom du véhicule. Le truc c'est que je veux ajouter au début du nom de l'image, l'ID du nouveau véhicule mais la requête d'ajout dans la bd se fait après avoir renommer et resizé les photos. Comme l'ID est un numéro automatique, y a t'il moyen de connaître le prochain sans faire une requête d'ajout ???
 
C'est très clair comme question non ? :D
 
Merci d'avance !
 
Darx


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 23-10-2002 à 15:57:26  profilanswer
 

n°233094
Toucouch
Posté le 23-10-2002 à 16:37:48  profilanswer
 

Pour moi, la solution la plus simple consiste à calculer toi-même le numéro du prochain enregistrement (une ch'tite fonction vite fait, et hop!), et ensuite, lors de ton INSERT tu forces l'Id avec la valeur calculée.
 
Sinon, je crois que MySQL (je pense que tu utilises MySQL) lors d'un INSERT avec une clef primaire en AUTO_INCREMENT prend la plus grande valeur et ajoute 1. Une requête du style SELECT 1+MAX(Id) FROM TaTable devrait te donner la réponse (à vérifier!).

n°233109
omega2
Posté le 23-10-2002 à 16:49:27  profilanswer
 

Toucouch a écrit a écrit :

Pour moi, la solution la plus simple consiste à calculer toi-même le numéro du prochain enregistrement (une ch'tite fonction vite fait, et hop!), et ensuite, lors de ton INSERT tu forces l'Id avec la valeur calculée.
 
Sinon, je crois que MySQL (je pense que tu utilises MySQL) lors d'un INSERT avec une clef primaire en AUTO_INCREMENT prend la plus grande valeur et ajoute 1. Une requête du style SELECT 1+MAX(Id) FROM TaTable devrait te donner la réponse (à vérifier!).



J'ai vu passé une méthode qui lisait juste la valeur contenu dans une des tables systèmes de MySQL mais je sais plus comment on fait.
 
darxmurf > Regarde dans les discutions lancé au court des 15 derniers jours sur le même problème que toi, la solution doit s'y trouver.

n°233373
darxmurf
meow
Posté le 23-10-2002 à 22:54:56  profilanswer
 

Toucouch a écrit a écrit :

Pour moi, la solution la plus simple consiste à calculer toi-même le numéro du prochain enregistrement (une ch'tite fonction vite fait, et hop!), et ensuite, lors de ton INSERT tu forces l'Id avec la valeur calculée.




 
Je crois que je vais faire ça, paske si par exemple on en est à l'id 53, et qu'on le vire, le prochain prendra 54, même si le 53 n'existe plus...
 
Chuis con j'avais oublié qu'on pouvait forcer la valeur... :)
 
a+
 
Darx


---------------
Des trucs - flickr - Instagram

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] connaître le prochain numéro auto avant de faire la requête

 

Sujets relatifs
PHP FORMULAIRE SQL ORACLE[PHP] Récupérer valeur sélectionnée dans un combo
requete: chercher un mot qui commence par un chiffre...[PHP & Apache] configuration: open_basedir
[MYSQL] Comment récupérer les ID de champs via une requête / commande[PHP] Pb header et pseudo-frames
Problème avec une requête SQL[PHP] Problèmes de TIMEOUT
[PHP] aidez moi à améliorer une fonction :( regex ?[PHP] Problème de configuration de PHP sur ma machine
Plus de sujets relatifs à : [PHP] connaître le prochain numéro auto avant de faire la requête


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR