Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] caracteres speciaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] caracteres speciaux

n°871330
show
Posté le 12-10-2004 à 13:12:52  profilanswer
 

bonjour!
 
voila je suis vraiment ennuyé
je code pas mal mais là je suis face à un problème absolument ridicule: je ne parviens pas à faire une fonction "clean" pour supprimer tous les caracteres speciaux d'une chaine
il y a des fonctions qui permettent de convertir ces caracteres etc... mais à ma connaissance aucune ne prevoit de les supprimer;-(
j'ai donc pensé a faire un ereg_replace(); le problème est qu'il est pas très judicieux de faire des dizaines d'ereg_replace() consecutifs pour prendre en compte "?.$£µ*¨^! etc...
 
si vous avez une solution moins bourrin je vous prie de bien vouloir me la donner car je bloque vraiment;-)

mood
Publicité
Posté le 12-10-2004 à 13:12:52  profilanswer
 

n°871337
naceroth
Posté le 12-10-2004 à 13:23:44  profilanswer
 

Un seul str_replace avec un tableau comme premier argument ?
 
Faudra écrire un livre "Ma vie sans ereg" je suis sûr que ça sera utile :D


Message édité par naceroth le 12-10-2004 à 13:24:22
n°871547
show
Posté le 12-10-2004 à 15:27:52  profilanswer
 

hello
merci pour la réponse;-)
malheureusement j'ai déjà essayé et ca ne passe pas avec tous les caracteres genre } et d'autres;-(
$pasbien = array("&", "~", "#", "|", "`", "^", "¤" );
$cqfd = str_replace($pasbien, "", "$letrucachanger" );
 
quelle cata!

n°871653
naceroth
Posté le 12-10-2004 à 16:25:40  profilanswer
 

show a écrit :

hello
merci pour la réponse;-)
malheureusement j'ai déjà essayé et ca ne passe pas avec tous les caracteres genre } et d'autres;-(
$pasbien = array("&", "~", "#", "|", "`", "^", "¤" );
$cqfd = str_replace($pasbien, "", "$letrucachanger" );
 
quelle cata!


 
Euh, } est bien viré, je sais pas comment tu t'y prends :D

n°871739
show
Posté le 12-10-2004 à 18:05:38  profilanswer
 

Citation :

Euh, } est bien viré, je sais pas comment tu t'y prends


je cherche un moyen de pas le virer lol
 
EDIT: quand on a sommeil il faut dormir et non pas coder
chaque fois c'est pareil je fais des centaines de lignes sans problème et puis je bugue sur la ligne de trop :lol:
en fait ça marche sans aucun problème avec l'array j'ai même pas réfléchi je l'ai refais depuis le début et ca baigne...
 
merci quand même pour l'aide naceroth c'etait bien la solution;-)


Message édité par show le 12-10-2004 à 18:30:22
n°872352
show
Posté le 13-10-2004 à 13:59:32  profilanswer
 

bon pour tous ceux qui auraient le même problème que moi je donne la solution finale;-)
 
voila donc un bout de code qui sert à avoir une chaine avec seulement des lettres et des espaces (caracteres speciaux "% $ µ...", accents et autres trucs vires...)
 
$chaine = strtr($chaine,
"ÀÁÂÃÄÅàáâãäåÒÓÔÕÖØòóôõöøÈÉÊËèéêëÇçÌÍÎÏìíîïÙÚÛÜùúûüÿÑñ",
"AAAAAAaaaaaaOOOOOOooooooEEEEeeeeCcIIIIiiiiUUUUuuuuyNn" );
$chaine_sans_caracteres_speciaux_ni_accents = ereg_replace("[^A-Za-z0-9]", "", $chaine);
 
après une bonne de prise de tête je ne vois rien d'autre de possible pour detecter automatiquement les caracteres alphanumeriques (en str_replace j'aurais du faire un array; c'est pas pratique et ca m'aurait empêché d'être exhaustif puisque je n'etais pas prêt à lister TOUS les mauvais caracteres...)
donc en fait ereg est plus lent que str mais dans mon cas c'est beaucoup plus sur et beaucoup plus rapide...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] caracteres speciaux

 

Sujets relatifs
faire executer du php a un site ne l'acceptant pas....[PHP/MySQL] utiliser 2 fois de suite le meme resultat MySQL ?
[PHP] envoyer automatiquement un mail de confirmation[PHP/SQL] Insertion de caractères spéciaux dans une table
[PHP] import d'un fichier texte: les caractères spéciaux (resolu)[PHP]caractères spéciaux et formulaire
[PHP] J'arrive pas à enlever les " \ " devant les caractères spéciaux[PHP] Séparer du texte des caractères spéciaux...
Caracteres speciaux dans chaine de caractere PHP[PHP/MySQL/Javascript] Gérer les caractères spéciaux
Plus de sujets relatifs à : [PHP] caracteres speciaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR