Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1075 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP]caractères spéciaux et formulaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP]caractères spéciaux et formulaire

n°271949
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 18-12-2002 à 10:13:11  profilanswer
 

hello every body
 
je cherche à insérer des caractères spéciaux (?, ?, ...) dans une base oracle via php.  
mais ces caractères sont remplacés par un ? à l'envers...
 
j'utilise php4 sous NT4 et oracle 8 avec les fonctions oci8.
 
Quelqu'un a déjà rencontré se problème?
 
Merci


Message édité par dropsy le 20-12-2002 à 12:44:49
mood
Publicité
Posté le 18-12-2002 à 10:13:11  profilanswer
 

n°273687
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 20-12-2002 à 12:48:25  profilanswer
 

bon je modifie un peu mon message...
en fait mon problème ne vient pas d'oracle..
 
quand dans une formulaire, je soumet des caractères spéciaux ?, ?, ?, etc... côté php je récupère le code unicode de ces caractères
Y a t il moyen de récupérer directement les gbons caractères?? ou une fonction magique qui me convertisse tout seule ces caractères?
 
sinon, j'en ferais une ptite à la mains, mais je vais avoir du mal à pas oublier des caractères...  
 
thx

n°273693
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-12-2002 à 12:57:13  profilanswer
 

dropsy a écrit :

bon je modifie un peu mon message...
en fait mon problème ne vient pas d'oracle..
 
quand dans une formulaire, je soumet des caractères spéciaux ?, ?, ?, etc... côté php je récupère le code unicode de ces caractères
Y a t il moyen de récupérer directement les gbons caractères?? ou une fonction magique qui me convertisse tout seule ces caractères?
 
sinon, j'en ferais une ptite à la mains, mais je vais avoir du mal à pas oublier des caractères...  
 
thx


 
Non, je ne crois pas qu'il existe actuellement de telle fonction dans PHP. D'ailleurs, je ne crois pas que PHP supporte Unicode (cf http://www.php.net/manual/pt_BR/fu [...] decode.php un message datant du 27/08/2002) Il faut que tu te la fasses toi-même. Mate donc le lien précédent, y a des gens qui proposent des fonctions qui font ce que tu veux ou l'inverse ; tu dois pouvoir t'en inspirer. Bon courage en tout cas.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP]caractères spéciaux et formulaire

 

Sujets relatifs
[PHP] Comment recupperer le temps de generation des pages ???PHP et Javascript
formulaire : action submit qd on appuis sur entreeDifférences entre ASP, PHP et HTML...
Votre avis sur mon script de catalogue en PHP[PHP] Requête assez complexe, need help
[PHP] ds un formulaire forcer la cassePHP Envoyer un fichier...
[PHP] recuperation ratée variables ds formulaires ??? 
Plus de sujets relatifs à : [PHP]caractères spéciaux et formulaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR