Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  passer une variable dans un bouton

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

passer une variable dans un bouton

n°1896912
sinifer
Posté le 19-06-2009 à 12:15:49  profilanswer
 

bonjours je cherche une solution a mettre à mon bouton une variable
 
Mon bouton affiche rembourser donc j'ai dû mettre valu='rembourser' mais comme je veu récupéré une variable de mon bouton si je met valu=$commande_id  
sur l'affichage de mon bouton sa va affiché l'id  
 
et je sais pas comment fair pour passé la variable a mon bouton  
 
et une fois que j'ai appelé mon bouton je fais mon update
 
voilà mon update:

Code :
  1. $datejour = date ("Y-m-d" );
  2.  //si le bouton rembourse est appuyer
  3.  if(isset($_POST['remboursement'])){
  4.   $query_rembourse= mysql_query("UPDATE commandes SET commandes_rembourse ='".$datejour."' WHERE customers_id='".$_POST['id']."' and commandes_id = '".$_POST['remboursement']."' LIMIT 1" ); 
  5.   echo $query_rembourse;
  6.   }


 
et voilà mon bouton:
 

Code :
  1. echo("<tr><td with=\"20px\"></td><td width=\"100px\"><b>".$id_commande."</b></td><td width=\"120px\"><b>".$date_commande."</b></td><td with=\"20px\"><input type=\"button\" name=\"remboursement\" value=\"Rembourser\"></td></tr>" );


 
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 12:15:49  profilanswer
 

n°1896935
olivthill
Posté le 19-06-2009 à 14:02:34  profilanswer
 

Essayer de remplacer name=\"nom_en_dur\" par name=\"".$nom_de_variable."\", ce qui donnerait :

Code :
  1. echo("<tr><td with=\"20px\"></td><td width=\"100px\"><b>".$id_commande."</b></td><td width=\"120px\"><b>".$date_commande."</b></td><td with=\"20px\"><input type=\"button\" name=\"".$id_commande."\" value=\"Rembourser\"></td></tr>" );

Edit : mais je ne suis pas sûr d'avoir vraiment compris la question.


Message édité par olivthill le 19-06-2009 à 14:04:12
n°1896948
sinifer
Posté le 19-06-2009 à 14:14:48  profilanswer
 

Merci de ta réponse
 
donc si j'ai bien compris pour lancé mon update:
 

Code :
  1. $datejour = date ("Y-m-d" );
  2.  //si le bouton rembourse est appuyer
  3.  if(isset($_POST['remboursement'])){
  4.   $query_rembourse= mysql_query("UPDATE commandes SET commandes_rembourse ='".$datejour."'
  5.            WHERE customers_id='".$_POST['id']."' and commandes_id = '".$_POST['remboursement']."' LIMIT 1" ); 
  6.   echo $query_rembourse;
  7.   }


 
et dans les paramètre de mon boutons je doit fair comme sa:

Code :
  1. echo("<tr><td with=\"20px\"><input type=\"radio\" name=\"reactivation\" value=\"".$id_commande."\"></td><td width=\"100px\"><b>".$id_commande."</b></td><td width=\"120px\"><b>".$date_commande."</b></td><b><td with=\"20px\"><input type=\"button\" name=\"".$id_commande."\" value=\"Rembourser\"></td></tr>" );


 
ce qui fait que le $_POST['remboursement'] sera la valeur de commande_id???

n°1896969
aideinfo
Posté le 19-06-2009 à 14:50:16  profilanswer
 

LE problème est que ton bouton n'a pas d'action. Le mieux serait de mettre soit un onclick sur ton bouton, qui passe une action en GET, soit de rajouter dans le nom de ton bouton ta variable. Après, tu vérifies si tu as une variable POST qui commence par remboursement_ par exemple, et tu récupère ce qu'il y a après le _.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°1896971
sinifer
Posté le 19-06-2009 à 14:58:52  profilanswer
 

comme j'avai pas de form j'ai rajouté comme sa:
 

Code :
  1. echo "<form  name=\"formulaire\" method=\"post\" action=\"sav2.php\">";
  2.   echo("<tr><td with=\"20px\"><input type=\"radio\" name=\"reactivation\" value=\"".$id_commande."\"></td><td width=\"100px\"><b>".$id_commande."</b></td><td width=\"120px\"><b>".$date_commande."</b></td><b><td with=\"20px\"><input type=\"button\" name=\"remboursement\" value=\"Rembourser\" ></td></tr>" );
  3.   echo "</form>";


 
mais comment je fais pour passer  la valeur de commande_id dans mon update??


Message édité par sinifer le 19-06-2009 à 15:32:47
n°1897232
aideinfo
Posté le 20-06-2009 à 13:39:22  profilanswer
 

aideinfo a écrit :

LE problème est que ton bouton n'a pas d'action. Le mieux serait de mettre soit un onclick sur ton bouton, qui passe une action en GET, soit de rajouter dans le nom de ton bouton ta variable. Après, tu vérifies si tu as une variable POST qui commence par remboursement_ par exemple, et tu récupère ce qu'il y a après le _.



---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°1897336
Pascal le ​nain
Posté le 21-06-2009 à 06:40:48  profilanswer
 

dans ton formulaire, ajoute un input de type="hidden". Tu peux mettre ce que tu veux dedans et il est invisible.
Quand tu récupères tes données POST, tu peux récupérer la valeur de l'input hidden comme celle de n'importe quel input.

n°1897494
sinifer
Posté le 22-06-2009 à 08:55:17  profilanswer
 

merci mais j'ai essayer comme tu ma dit mais quand je clique sa fait toujours rien ??  
 
je te montre mon code peu être que tu verra mieu mon erreur??
 
 

Code :
  1. echo "<form  method=\"post\" action=\"sav2.php\">";
  2.   echo("<tr><td with=\"20px\"><input type=\"radio\" name=\"reactivation\" value=\"".$id_commande."\"></td><td width=\"100px\"><b>".$id_commande."</b></td><td width=\"120px\"><b>".$date_commande."</b></td><b><td with=\"20px\"><input type=\"button\" name=\"remboursement\" value=\"Rembourser\" ></td></tr>" );
  3.   echo "</form>";
  4.   echo "<input type=\"hidden\" name=\"comm_id\" value=\"".$id_commande."\">";


 
 

Code :
  1. if (isset($_POST['remboursement'])) {
  2.   $com_id=$_POST["comm_id"];
  3.   $datejour = date ("Y-m-d" );
  4.   $query_rembourse= mysql_query("UPDATE commandes SET commandes_rembourse ='".$datejour."'
  5.            WHERE customers_id='".$_POST['id']."' and commandes_id = '".$com_id."' LIMIT 1" );
  6.   mysql_query($query_rembourse);
  7.  }
  8.  }


 
voilà ton aide est la bienvenu merci

n°1897641
aideinfo
Posté le 22-06-2009 à 12:42:09  profilanswer
 

Déjà, il faut que le champ hidden soit dans le formulaire. Un tel champ est utile pour transmettre une information liée au formulaire (id utilisateur par exemple, je ne suis pas sûr que ce soit adapté dans ton cas, mais bon, tu verras.
Par contre, pour que le bouton serve à quelque chose, il faut qu'il transmette quelque chose. Donc, soit mettre une action par un onclick, soit le remppalcer par un bouton de type submit.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°1897644
sinifer
Posté le 22-06-2009 à 12:49:06  profilanswer
 

ok, merci c'est ce que je vien de faire et je te montre mon code par contre sa marche toujours pas.
 

Code :
  1. if (isset($_post['remboursement'])) {
  2.          
  3.             $datejour = date ("Y-m-d" );
  4.             $query_rembourse= mysql_query("UPDATE commandes SET commandes_rembourse =\"".$datejour."\"
  5.                                           WHERE customers_id='".$com_id."' and commandes_id='".$_POST['remboursement']."' LIMIT 1" );
  6.   mysql_query($query_rembourse);
  7.             echo $query_rembourse;
  8.         }


 
et mon bouton
 

Code :
  1. echo "<input type=\"hidden\" name=\"comm_id\" value=\"".$id_commande."\">";
  2.   echo("<tr><td with=\"20px\"><input type=\"radio\" name=\"reactivation\" value=\"".$id_commande."\"></td><td width=\"100px\"><b>".$id_commande."</b></td><td width=\"120px\"><b>".$date_commande."</b></td><b><td with=\"20px\"><input type=\"submit\" name=\"remboursement\" value=\"".$id_commande."\" ></td></tr>" );

mood
Publicité
Posté le 22-06-2009 à 12:49:06  profilanswer
 

n°1897808
aideinfo
Posté le 22-06-2009 à 20:03:34  profilanswer
 
n°1897908
sinifer
Posté le 23-06-2009 à 08:27:47  profilanswer
 

aideinfo a écrit :

Qu'est-ce qui ne marche pas ?


 
mon problème c'est que quand je click par exemple sur le boutton qui porte 'id 40777 sa m'éfface l'id 390054 celui qui est le dernier sur ma liste ainsi de suite ???
quand je fais un echo de mon id c'est pas l'id que j'ai clické
 
mais si je mets l'id dans mon valu sa marche.

n°1898440
aideinfo
Posté le 23-06-2009 à 21:00:38  profilanswer
 

Je ne vois pas comment un UPDATE peut supprimer un enregistrement...


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  passer une variable dans un bouton

 

Sujets relatifs
connent tster si un bouton radio est coche?[VBS] Récuperer contenu fichier texte dans une variable:
[resolu] clique sur le bouton et une autre fenêtre s'ouvreVariable pour utiliser le CodeName d'une feuille
[RESOLU]Fermer une JFrame depuis un Bouton dans un Panelrécupérer variable à partir d'un lien
bouton qui avance dans une animationvariable et thread safe
[Spring 2.5] Passer les données d'un formulaire au controleurUne variable qui prend un peu trop de place ...
Plus de sujets relatifs à : passer une variable dans un bouton


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR